| DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé | |
|
+11Yankees mrchevyblack houba laurent christian cuatom8 JJacques flip.atm miniatures33 greg Jean Claude 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Ven 28 Oct - 1:04 | |
| - Customboy a écrit:
- Zelkam a écrit:
-
comme custom8 j'aime bien la version bus !
en partant d'un combi VW ça n'aurait pas été plus facile ? je ne sais pas car il aurait fallu que j'achète le modèle plastique sans savoir s'il convenait... alors que là, la base du tempo matador était OK !!!
de plus, il est plus facile (et rapide) de faire des trous (pour les carreaux du bus) que de les refermer avec de la carte plastique, mastiquer et poncer !
et puis il faut bien laisser, aux maquettistes, le plaisir de transformer à leur guise les bases qu'ils achètent... là tu en connait le sujet avec tes wagons ! J'aime le version Bus, c'est vrai. Mais pour ton master je pensais a la version tolé tu as fait avec ce que tu avait sous la main, Bravo | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 2 Nov - 3:36 | |
| je reviens avec cette suite qui va montrer le cheminement de la façade avant... après étude je me suis dit qu'il fallait que je coupe un peu le toit pour réintégrer la facade du tempo (j'ai pensé que je gagnerai du temps !!!) et afin de faire une belle jointure je coupe une partie du toit de la façade découpée et une fois celà fait , je présente cette dernière et afin que l'inclinaison soit meilleure, je coupe un angle sur la carrosserie ..... sauf que ... ça ne plait pas du tout cette "piste" !!!! c'est moche de réintégrer l'ancienne façade, que de toutes façons il faudra modifier !!! alors j'ai décidé de créer la nouvelle face avant... c'est pour bientôt !!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 2 Nov - 22:00 | |
| Je pense aussi qu'utiliser la facade du tempo n'est pas la bonne solution. Encore une belle session de scratch en perspective!
flip | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 3 Nov - 1:36 | |
| - flip.atm a écrit:
- Je pense aussi qu'utiliser la facade du tempo n'est pas la bonne solution.
Encore une belle session de scratch en perspective!
flip effectivement ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 3 Nov - 4:55 | |
| - Customboy a écrit:
- flip.atm a écrit:
- Je pense aussi qu'utiliser la facade du tempo n'est pas la bonne solution.
Encore une belle session de scratch en perspective!
flip effectivement ..... encore pas mal de travail en perspective ! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 5 Nov - 12:00 | |
| bien vu,mais en effet moi j'ai bien étudier cette avant,et avec une greffe de capot ou coffre de voiture,tous peut se réaliser. il faut trouver la bonne base,et le dessin de capot avant ,façon capot de cox,un boulot trop bien à faire. tu vas nous trouver une bonne astuce. | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Sam 5 Nov - 21:01 | |
| comme je l'ai précisé avant, j'ai décidé de créer la facade pour ce faire j'ai recollé le morceau de toit que j'avais dèjà coupé (et oui tout le monde peut faire des mauvais choix de découpe !!!) une fois celui-ci recollé , je bouche les 2 trous des rebords avec des morceaux de profilé afin de faire un découpage plus facile des fenêtres , je le fait dès maintenant ensuite je m'attaque aux montants de pare-brise .... et pour bien les incliner (comme à l'origine) je colle 2 petits morceaux de plastique qui me serviront de base de réglage pour le futur je continue en collant un profilé carré pour faire ma base de pare-brise je recolle ensuite un autre profilé en demi-rond pour "grossir" la base de pare-brise et en même temps faire la forme et un parfait raccord par rapport à celle de ailes avec un profilé en quart de rond je fais faire mes montants de pare-brise et là vous voyez l'utilité des petits morceaux que j'avais collé au niveau du toit pour bien faire mon collage et pour finir, cette photo vous montre qu'il faut penser à la bonne inclinaison du montant , mais aussi au bon alignement par rapport à l'alignement des ailes tient parlons-en des ailes (et de leurs formes) ... je travaille sur le sujet et je vous montre ça la prochaine fois !!!! | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Dim 6 Nov - 5:41 | |
| pas mal avancé et vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Lun 7 Nov - 6:28 | |
| | |
|
| |
Yankees
Nombre de messages : 181 Age : 48 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Lun 7 Nov - 10:43 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mar 8 Nov - 10:40 | |
|
bien ton quart de rond,pour la base de p-brise.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 9 Nov - 23:57 | |
| cette suite est consacrée à la réalisation de la forme des ailes car elles ont un galbe particulier ... et pour ce faire je vais faire ce dernier dans de la feuille plastique à partir du dessin que j'ai remis à l'echelle 1/25 celui-ci étant fait je découpe la forme dans du plasticarte plus épais et voilà le travail une fois les morceaux coupés et collés avec une verification de la forme et après ça je colle mon deuxième montant de pare-brise et tant que j'y suis je colle un profilé qui marque mon embase de capot à suivre ... | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 10 Nov - 1:30 | |
| a chaque fois que tu avance dessus j'en reste sur le cul | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 10 Nov - 1:50 | |
| - greg a écrit:
- a chaque fois que tu avance dessus j'en reste sur le cul
et bien reste comme ça... car il y a encore beaucoup à faire !!!!! | |
|
| |
greg
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 10 Nov - 5:30 | |
| t'inquiete je n'en loupe pas une miette | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 10 Nov - 22:26 | |
| Excellent, il me tarde de le voir sur ces roues flip | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Ven 11 Nov - 11:24 | |
| - flip.atm a écrit:
- Excellent, il me tarde de le voir sur ces roues
flip et moi donc..............toujours un régal à ces étapes. | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Dim 13 Nov - 21:24 | |
| - flip.atm a écrit:
- Excellent, il me tarde de le voir sur ces roues
flip là il va falloir être patient.... car il y a encore beaucoup de parties à réaliser !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 16 Nov - 5:00 | |
| en attendant voilà la réalisation de l'emplacement du capot et de celui-ci d'abord je découpe des morceaux de plastique qui vont me servie pour faire l'entourage ensuite je découpe un autre morceau de plastique qui va me servir de capot et que je courbe de manière successive (dans un étau) pour le mettre en forme après l'avoir positionné , je recoupe les entourages et je trace les découpes à faire sur la partie capot et après les découpes je positionne ce dernier pour avoir un idée du futur ça se présente pas mal ...... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 16 Nov - 5:07 | |
| Même plutôt très bien!
flip | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Mer 16 Nov - 10:25 | |
|
ouahhhhhhhhhhhhh.................pas facile de recréer un avant
| |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 17 Nov - 3:55 | |
| c'est vraiment difficile JC, mais pour le moment tu t'en sort plutôt bien | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Jeu 17 Nov - 4:53 | |
| - Zelkam a écrit:
- c'est vraiment difficile JC, mais pour le moment tu t'en sort plutôt bien
merci .... et c'est vrai que c'est pas simple d'arriver à ces fins sur ce projet !!!!! mais le résultat en vaudra la chandelle pour les amateurs de ce type de modèle | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Ven 18 Nov - 1:14 | |
| sa commence a prendre forme | |
|
| |
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé Dim 20 Nov - 19:36 | |
| une autre petite suite avec laquelle je découpe la vitre arrière d'abord je trace la forme pour faciliter la découpe je commence par faire des trous avec un foret dans les 4 coins et voilà le resultat ensuite je m'attaque aux ailes je les ai réduite dans leur largeur : à droite l'original et à gauche la version découpé avec le morceau rétiré enfin je colle une première "nouvelle" aile pour voir... et c'est bon !!! enfin et après avoir collé l'autre aile , j'ai rajouté un morceau de carte plastique pour refaire le bas de caisse comme sur le modèle réel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé | |
| |
|
| |
| DKW auto union " SCHNELLASTER" delivery" : terminé | |
|