| 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement | |
|
+10naskoalcar mangodart krazy.outlaw cuatom8 car-man666 flip.atm laurent JJacques Nick Heavy iron 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Sam 14 Jan - 2:15 | |
| Certains ici ont déjà vu cette Chevy Kustom. Je bosse dessus de temps en temps. C'est l'indérouillable kit Matchbox. J'en ai acheté un avec la coque malheureusement écrasée, et un jour Mangodart m'en a trouvé une. Un peu massacrée, mais sauvée et modifiée depuis. En bon Kustom, elle est dépouillée de ses chromes, et les pièces de la boite sont greffées dessus. Encore pas mal d'ajustages et de masticage (on ne voit pas les défauts sur les photos) mais elle touche au bout ! Dans le masque avant Kustom From box, des inserts ovales de Chevy 58 amt. Ils seront chromés, et un morceau de barrette centrale d'origine est placé au milieu. C'est cette barrette qui fait pare-choc. Et comme on ne verra plus que l'immense logo Chevrolet, le capot sera lissé. Mais ses fusées devraient rester. Reste encore à créer une baguette qui rappelle les flancs creusés des Corvette 56. J'ai fait un croquis rapide sur le Paint. La zone ainsi créée sera peinte de la couleur du toit. Si le pare-choc arrière du croquis façon Buick 58 vous interpelle, c'est que vous êtes un Maitre Kustom. Le kit fournit un Rolled pan épuré et des feux assortis. Le but est de chromer le tout, ça ne sera pas un arrière de Buick 58, mais ça se rapproche. Avec la face avant qui devient très Cadillac, l'ADN GM de la Chevy est mis en lumière ! D'où l'idée de mettre des Mopar Wire wheels. Trop de GM, c'est pas bon pour la digestion. J'adore ces roues ! Elles font très Packard, très Carrosserie française ! Le moteur prévu est un Chevy 348 gonflé d'époque. Le rake de Street-machine sera équilibré, et la peinture sera probablement un vert foncé métal, avec côtés et toit or pailleté. Crown Flakes !!! | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Sam 14 Jan - 2:29 | |
| Ah la voilà ! Heureusement que j'ai rien mangé à midi, j'en aurais mis plein l'iPad | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| |
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 5:09 | |
| Heavy iron dans les années 50 que t'arrive-t-il Ta découpe peinture me fait plus penser a une buick 55. J'aime bien aussi les roues, avec un petit jus noir ... hummm j'accroche a fond sur le projet ! tu n'as pas de photos pleine face et de l'arrière pour ce donner une idée ? ma buick 58 j'avais ajouter des feux de chevrolet 57 | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 5:19 | |
| - Zelkam a écrit:
- Heavy iron dans les années 50 que t'arrive-t-il
Oui, on me passe la camisole de force ce week-end. Et comment tu réagiras le jour où j'attaque une Duesenberg ? La préparation carrosserie approchant de la fin, chu impatient d'attaquer le moteur !!! Un 348 Chevy à compresseur bizarre d'époque, 4 carbus, et clim ! Flip, ce truc devrait t'intéresser... | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 8:51 | |
| Le menu me donne la nausée, je change de resto ! :D | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 8:54 | |
| - Nick a écrit:
- Le menu me donne la nausée, je change de resto ! :D
Vu mes talents culinaires, mieux vaut ça que l'inverse ! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 9:59 | |
| voila déja une bonne liste de boulot. avec son nez qui raz le sol, ça promet une fois peinte. ces jantes sont sympa. | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 10:01 | |
| Le nez au raz du sol, c'est pour ramasser les canettes de bière sur le dragstrip | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 10:08 | |
| Le nez sera remonté. On est à la carrosserie Lecoq plutôt que chez les Redneck racers ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Mer 18 Jan - 20:02 | |
| - Heavy iron a écrit:
- Un 348 Chevy à compresseur bizarre d'époque, 4 carbus, et clim ! Flip, ce truc devrait t'intéresser...
Ca éveille ma curiosité, je viens de faire des recherche, mais je trouve pas à quoi cela va ressembler... flip | |
|
| |
car-man666
Nombre de messages : 437 Age : 58 Localisation : Mirabel Qc Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Jeu 19 Jan - 2:06 | |
| | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Dim 11 Nov - 4:41 | |
| - JJacques a écrit:
- Heavy iron dans les années 50 que t'arrive-t-il
j'accroche a fond sur le projet !
Vous allez aimer alors... La caisse est en apprêt, je garde ses photos pour la mise en peinture. Par contre, j'ai le mock-up définitif du moteur ! Ce 348 est un mix de plein de rabiots morts-clinique sur lesquels je me suis fait les dents il a des siècles ! Le bloc enculassé vient d'une Impala 58 amt que j'ai du acheter vers 1995. La pompe à eau, les collecteurs et le cache-courroie du compresseur viennent d'une première Chevy 57 que j'ai achetée en 98 je crois. Le toit de sa coque était écrasé à l'ouverture de la boite, ce n'est qu'en 2008 que Mangodart m'en a filé une, en vilain état, qui a activé ce projet. Le compresseur est un hybride entre celui d'une Riviera 69 (morceau blanc) et d'une Riv 65 (morceau jaune). Au lieu des 4 carbus de la 69, 2 Weber de Vette 63. Tout vient de chez amt, sauf l'alternateur et le réservoir de D.A. d'Impala 59 Revell. Manque plus qu'un morceau de tube pour relier le compresseur au cache-courroie. Et pourquoi ne pas avoir gardé le 409 à compresseur de la boite ? 1) Je préfère le look de ce blower-là. 2) Celui de la boite passera très bien sur un Flathead préparé de Hot-rod début fifties. Genre Ford 40 Pick-up sans capot ni ailes arrière. Evidemment, il reste tout l'ajustage, la peinture et l'assemblage. Mais le combo a été long à trouver. Le plus génial, c'est que ça rentre ! TOUT RENTRE !!! Et dans le chassis, et sous le capot. Même si les carbus devront attendre l'assemblage final. L'ajustage va être folklo ! | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Dim 11 Nov - 6:02 | |
| - Heavy iron a écrit:
- Le bloc enculassé
Mouias joli mot Content que tu la reprenne pour pipes d'admisions je te conseillerai ces truc des éléctriciens (les fiches ou je sais pas quoi).C'est ce machin qui y ressemble et en plus c'est dejas pércé. | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Dim 11 Nov - 6:20 | |
| ben il y as quand même de la place dans cette chevy.les trucs d'electricien servent a connecter les fils quand tu monte une prise electrique.c'est tres réalistes. | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Dim 11 Nov - 6:25 | |
| J'ai pas compris votre histoire de fils électriques. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Dim 11 Nov - 10:08 | |
| C est des sortes de cosse électrique qui sont bien pratique pour faire des cornets d admission...désolé, j arrive pas a trouver de photo.
Flip | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Dim 11 Nov - 10:30 | |
| Ok, mais j'ai toujours pas compris le rapport. Des trompettes, y en a sur les Weber... Ce soir j'ai fait un essai de la couleur définitive. Vert pour la caisse, jaune le toit. Bizarre, surprenant, mais pas si incompatible. | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 1:45 | |
| ça tire plutot sur le gris que sur le vert !!! Pour le moment je trouve ça un poil trop sombre, mais je te fais confiance pour la suite !!!! | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 1:57 | |
| - mangodart a écrit:
- ça tire plutot sur le gris que sur le vert !!! Pour le moment je trouve ça un poil trop sombre, mais je te fais confiance pour la suite !!!!
Pas faux. T'façons la bombe de la première couche est vieille, et crachotte quelques grumeaux. Je pensais en racheter une, et peut-être changer légèrement le vert pour qu'il soit plus kaki. Mon idée de base c'est le Fathom green metallic Chevrolet. La bombe c'est le Oak green Audi Pas loin, mais pas identique. J'ai juste pas envie d'attendre une bombe 1 mois si le Fathom green est sur commande | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 4:42 | |
| Sympa ta teinte ! l'ajustage moteur va être juste juste ... bon courage | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 5:53 | |
| Ouaip, merci ! Avec un peu de boulot, ça ira, ce sont les carbus qui coinceront un peu. Voilà d'autres photos de la coque avec sa première couche de vert. C'est difficile de capturer la vraie couleur en photo, mais avec des roues ça donne une meilleure idée. Soit avec des Mopar wire wheels Soit avec des enjos classiques à rayons J'aime vraiment les enjos à rayons. | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 6:06 | |
| | |
|
| |
Heavy iron
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 6:08 | |
| Ah, merci Bernard ! Toi au moins tu aimes ce combo ! (j'avoue, c'est pas évident ) | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement Lun 12 Nov - 7:13 | |
| les mopars font un peu plat. les enjos rendent bien ,je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement | |
| |
|
| |
| 1957 Chevy Crown Flakes - Lentement mais sûrement | |
|