| peterbilt 353 "western life" Revell | |
|
+12eagle eric87 flip.atm krazy.outlaw kenny37 Jean Claude yves. looping07 fred1604 christian trabman21 grizzly 29 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mar 21 Fév - 21:25 | |
| pour déchromé en deux deux
tu a la lessive de soude,c'est très rapide,ensuite tu rince a l'eau chaude et tu peint ensuite
je me sert que de sa,et j'en changerais pas
pour le reste de t'on montage c'est cool,mais ne tacharne pas sur des joint,que l'on verra pas une fois monté
fait ce qui se voit,comme ça c'est cool
bonne continuation |
|
| |
trabman21
Nombre de messages : 259 Age : 54 Localisation : en voyage Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mer 22 Fév - 0:32 | |
| Salut, Il y a aussi le Decap Four, l'eau de Javel ou le Glanzer. A+ | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: peterbilt 353 Mer 22 Fév - 1:11 | |
| c'est produit décapant je ne les emploies jamais, ma méthode trempée dans l'eau chaude avec cif ......est surveillance...poncage ( papier a l'eau 220/400/600---ou brosse à dents +cif ,ou savon ) ne pas oublier de retremper dans l'eau froide de temps en temps pour ne pas déformer les piéces,et vice versa. amitiées yves | |
|
| |
grizzly 29
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Nord 29 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mer 22 Fév - 7:13 | |
| Merci à tous ceux qui suivent ce topic et y laissent un commentaire. C'est très motivant pour moi, et j'apprend beaucoup. Quelques photos : La trempette : Pour se faire une idée des pièces en sortie de grappe : Moteur fini ... J'ai suivi le conseil et ai donné une couleur rouille aux turbos. Radiateur. Je ne suis pas convaincu par la couleur rouge de l'hélice ... Présentation à blanc : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mer 22 Fév - 7:37 | |
| je sais pas si tu débute,ou tu est dans un autre domaine de la maquette
mais tu touche bien ta bille
continue,ce que tu fait c'est cool |
|
| |
grizzly 29
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Nord 29 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mer 22 Fév - 8:13 | |
| Merci bigredg.
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, ce n'est pas ma première maquette. J'ai fait une dizaine d'avions au 1/72, et un peu de bateau bois (jamais terminé en fait).
Quelques figurines warhammer aussi, histoire de partager avec mes enfants.
C'est la première fois que je fais du camion et du 1/25. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mer 22 Fév - 20:26 | |
| d'accord,c'est pour ça car t'on style de peinture est très recemblant,au type militaire,avec des jus et patines,et on retrouve cette touche dans le camions,d'un coté c'est bien,comme ça sa fait vécu |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mer 22 Fév - 20:40 | |
| Nickel le rendu de ton modeur flip | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: peterbilt 353 Mer 22 Fév - 20:47 | |
| moi je trouve t'on ensemble chassis moteur trés réaliste,pour l'hélice ces un détails ,rouge,jaune,....etc pour moi peut d'importance, pour tes piéces sur grappes ,avec bavures ceci provient des nombreuses réeditions qu'on subit cette maquette ,sous différentes marques et déco. | |
|
| |
yves.
| Sujet: peterbilt 353 Mer 22 Fév - 20:53 | |
| | |
|
| |
trabman21
Nombre de messages : 259 Age : 54 Localisation : en voyage Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Jeu 23 Fév - 0:22 | |
| Salut, Ah oui effectivement, il y a pas mal de boulot d'ébavurage. J'aime aussi beaucoup ton moteur, par contre, normalement, il n'y a que la partie echappement de tes turbos et de la pipe qui doit être rouillée (à cause de la chaleur). Le reste est censé rester de la couleur d'origine. Tout cela est prometteur. A+ | |
|
| |
eric87
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : limoges Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Jeu 23 Fév - 8:57 | |
| ben il est bien partie ce model a suivre | |
|
| |
yves.
| Sujet: peterbilt 353 Jeu 23 Fév - 14:51 | |
| - trabman21 a écrit:
- Salut,
Ah oui effectivement, il y a pas mal de boulot d'ébavurage. J'aime aussi beaucoup ton moteur, par contre, normalement, il n'y a que la partie echappement de tes turbos et de la pipe qui doit être rouillée (à cause de la chaleur). Le reste est censé rester de la couleur d'origine. Tout cela est prometteur. A+ . je confirme pour l'échappement. | |
|
| |
grizzly 29
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Jeu 23 Fév - 20:17 | |
| Merci à tous pour les commentaires. Désolé, je ne visualise pas la partie qui doit rester métal non rouillés sur les turbos. Quelques photos de la suite : Etat d'avancement du châssis : Divers : Souscouche et reprise au mastic : Première couche de gris sur TdB : Sleeper : Collage. Masticage : Première couche d'apprêt : Ponçage de la première couche d'apprêt : Deuxième couche d'apprêt : Sièges : Prépeinture des sièges Masquage et couche de bleu Brossage à sec Portes : Sous couche : Première couche de gris : Ombrage : Couche de bleu : Brossage à sec. La porte sur la droite de l photo a été lustrée avec du nylon tendu sur le doigt. Peinture des détails. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Jeu 23 Fév - 23:47 | |
| Super travail et en plus tu expliques bien, merci ça fait un WIP agréable à regarder flip | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Ven 24 Fév - 0:35 | |
| |
|
| |
yves.
| Sujet: peterbilt 353 Ven 24 Fév - 3:49 | |
| tes interieur on un trés jolie rendue ,niveau porte. .regarde le sleeper dans l'arrondie comme tu a pris ta photo ,sauf erreur de ma part ,une marque qui risque ressortir a la peinture. amitiées yves | |
|
| |
eric87
Nombre de messages : 249 Age : 56 Localisation : limoges Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Ven 24 Fév - 4:20 | |
| du bien jolie travail tres sympa bravo | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Ven 24 Fév - 4:28 | |
| ça c'est du WIP !!!! | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Ven 24 Fév - 6:50 | |
| oui,je n'osais pas le dire
mais j'adore quand meme |
|
| |
yves.
| |
| |
grizzly 29
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Ven 24 Fév - 13:59 | |
| Merci à tous pour les commentaires.
C'est un vrai plaisir de partager avec vous et surtout, ça me motive à continuer.
Pas de souci en ce qui me concerne, si quelque chose vous semble ne pas aller correctement, il ne faut surtout pas hésiter à le dire.
J'ai bien vu le poc dans l'angle du sleeper, la photo représente l'état d'avancement du projet. Depuis, j'y ai passé une troisième couche après ponçage.
Pas de photos tout de suite, je n'ai pas beaucoup avancé.
De plus, je vais devoir déménager, ça fait quinze jours que je squatte la table de la cuisine, Madame Grizzly commence à criser ...
Des nouvelles bientôt ... | |
|
| |
yves.
| |
| |
grizzly 29
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Dim 26 Fév - 2:12 | |
| Merci à tous ceux qui suivent ce topic et encore plus à ceux qui y laissent un commentaire. Me voici de retour, je n'ai pas beaucoup avancé ... Le sleeper est peint, en attente de vernis. Première couche de bleu. Ponçage. En attente de vernis. Et puis surtout, grosse galère avec le volant ! Volant dégrappé, ébavuré, sous couché et peinture alu du moyeu et des branches. Les trous ne me plaisent pas (question de centrage essentiellement ...) Masticage. Essai pour repercer ... Mais je n'arrive pas à bien centrer mon forêt. Mais le breton est têtu ... Je chippe un bout de grappe warhammer à mon gamin (Section carrée, plus facile pour limer, mais la grappe ronde de la boîte aurait pu marcher aussi). Un coup de lime ... Marquage des trous à la pointe à tracer ... Forage. On prépare ainsi les quatre bouts de grappe, puis on en coupe l'une des extrémités. Puis on joue encore de la lime pour se rapprocher de la forme voulue. Les graduations en bas de la photo sont celle de mon réglet : 1 mm ... A l'envers du volant, on réduit l'épaisseur de la branche. La seconde exrémité du bout de grappe est ôtée, et on fait un chamfrein sur les deux extrémités. La branche du volant est alors coupée. Et la nouvelle branche est mise en place et fixée avec deux points de super glue. Il reste à renouveller trois fois l'opération. Et voila le nouveau volant ! Vue arrière : Vue avant. Avec une couche de peinture et derrière le pare brise, ça va le faire ... To be continued ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell | |
| |
|
| |
| peterbilt 353 "western life" Revell | |
|