PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 peterbilt 353 "western life" Revell

Aller en bas 
+12
eagle
eric87
flip.atm
krazy.outlaw
kenny37
Jean Claude
yves.
looping07
fred1604
christian
trabman21
grizzly 29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:20

la le coup du volant je dit bravo,car moi je l'aurais meme pas fait

ce qui prouve que l'on est tous des maquettiste bien différant temps mieux

mais quelle regal de voir ce topic très détaillé
Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 4:47

beau boulot, j'ai une question quelle marque de peinture tu as utilisé et quelle teinte pour ton moteur, j'en ai un a faire justement et cela m’intéresse de savoir!!!!!!! d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:34

Merci à tous les deux.

Pour Eagle :

grizzly 29 a écrit:


Sous couche en bombe Chaos black de chez Games Workshop.

Pour le moteur :
Base Tamiya XF59 desert yellow dilué à l'alcool à brûler (pifométrique au delà de50%) en plusieurs voiles à l'aéro à 0,8 bar.
Puis jus Tamiya XF63 German grey
Puis brossage à sec boltom gun de chez games workshop.

Revenir en haut Aller en bas
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 5:59

ok, merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
eric87




Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/12/2011

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 6:40

c est du jolie travail de précision bravo jolie defi que tu t ais lancer pour ton volant et ton bleu est tres sympa j ai hate de voir la suite bravo
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:06

a grizzly29 tu à reproché quoi à t'on sleepper pour une fois peind ,le reponser,puis le repeindre?? .c'est démentielle t'on idée de refaire les branches du volant ( il exite un produit appeler plasticarte de dimension en épaisseur diverses ,pense y pour la pronchaine maquette) . bravo tu a réussi qu'a memepeterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 766975

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:50

Je ne lui reprochais rien ... Mais une couche à l'aéro (peinture diluée à l'alcool à brûler) n'est pas assez dense pour masquer l'apprêt de façon uniforme.
Il faut donc poncer (1000 à l'eau). La première couche est tellement fine qu'une partie ne se voit presque plus. Mais la seconde peut ainsi mieux s'accrocher.

J'ai passé ensuite deux couches de vernis (je mettrai les photos plus tard), et ça donne une belle profondeur.

Pour la plasticarte, j'en ai, mais j'avais dit "from the box" en début de sujet. Même si les fragments de grappe ne viennent pas du kit, c'est plus dans l'esprit je trouve ...
Je me suis fait une belle chaleur quand même, ce n'était pas si évident ... Si j'avais su où j'allais au départ, je n'aurais probablement pas touché au volant. Il y a eu pas mal de tâtonnements et j'ai dû refaire une branche suite à un coup de scalpel malheureux. Mais maintenant que c'est fait, je suis assez content de moi. J'y ai quand même passé environ six heures ...
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:00

six heures ,ces un minimun car beaucoup de travail ,bon,tu à réussie, c'est l'éssentiel. bravo peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 261530 peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 261530 peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 261530

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 4:41

moi ,je sais pas si cela peut être pertinent, mais a l'habitude ,pour guider mon foret , je pique à l'aide d'une aiguile à coudre ,ce qui aide le foret comme guide pour centrer le trou a percer, mais quand même ,toute une job sur ce volant ,chapeau
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 5:44

car-man666 a écrit:
moi ,je sais pas si cela peut être pertinent, mais a l'habitude ,pour guider mon foret , je pique à l'aide d'une aiguile à coudre ,ce qui aide le foret comme guide pour centrer le trou a percer, mais quand même ,toute une job sur ce volant ,chapeau
moi je perce avec un petit forée pour un prét troue,bon chacun sa méthode le résultat compte. bravo pour cette réalisation.Wink

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
Invité
Invité




peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 5:47

ben moi,c'est avec du 22 long rifle,non je deconne

bon boulot et très bien expliqué

@+
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:21

bigredg a écrit:
ben moi,c'est avec du 22 long rifle,non je deconne

bon boulot et très bien expliqué

@+
c'est vrai ,pour le court il a cette facultée ,avec des mots explicites.peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 766975

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:40

Merci à tous de faire vivre ce topic.




Tout d'abord, une vue du sleeper en attente des décals :

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0441


Je ne l'avais encore jamais fait, mais en parcourant certains sujets du forum, j'ai eu envie de peindre le tableau de bord, plutôt que de coller les decals.
Comme ce n'est pas une décapotable, je ne prenais pas trop de risques, ce sera très peu visible au final.


TdB sous couché, à droite un essai pour voir ce que ça donnait pour faire le bois. Le vernis est trop violent ... Tant pis ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0442


Passage de la base bois.
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0443


Brossage à sec de blanc, pour faire ressortir les couleurs par la suite.
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0444


Ajout des couleurs, manque le jaune ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0445


Avec le jaune ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0446



TdB fini, repique de la base bois pour effacer au mieux les traces, puis pose d'un vernis sur le bois, et d'une goutte de XF22 tamiya (Clear) dans les cadrans de compteur.
J'ai du mal à le rendre en photo, mais ça simule fort joliment un vitrage.
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0448


Les photos en gros plan et l'éclairage au flash ne font pas de cadeau, mais le résultat à une distance normale de vision me plait assez ...
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 3:18

je trouve cela trés original part sa conception ( façon avion ) sa sert.peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 766975 bravo pour se rendue plus naturel,qu'une décals,tu va faire certainement des émules.peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 766975 A+

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 5:56

Whaou, ça le fait! Bien joué Arrow

flip
Revenir en haut Aller en bas
eric87




Nombre de messages : 249
Age : 56
Localisation : limoges
Date d'inscription : 31/12/2011

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:55

et bien c est tu tres jolie travail bravo c est plus jolie que le decalque plus realiste bravo grizzly Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:38

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 70564
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:12

Salut à tous !


Quelques news, je n'avance pas car je suis bloqué par manque de peinture chrome.

J'ai commandé de l'alclad, et ça n'arrive pas.

Du coup, je suis en train de mettre en place une solution alternative, j'espère pouvoir vous en dire plus à la fin du week end.


Quelques photos, histoire de faire up déguisé ...


La cabine est montée. Le TdB rend pas mal ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0449



peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0450


Collage du pare-brise, un ponçage sera nécessaire ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0451


Accident sur une boîte à air. Je prépare un étiré ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0452


Présentation ... Un peu gros ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0453


Le morceau prêt ...
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0454


... et collé.
peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Plm_0456





J'en ai profité pour réfléchir à la remorque que je vais lui installer.

Ca sera un projet plus ambitieux, avec du scratch.
Je le présenterai quand le tracteur sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:24

c'est quoi se chantier !!!!!!!!!!au dessus des vitres,sur la cabine,la peinture a friser........!peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 270215

amitier yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
eagle

eagle


Nombre de messages : 94
Age : 65
Localisation : France, Nord.
Date d'inscription : 03/04/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 3:58

pour le pare brise, c'est un peu galère!!!!!!!!!!!!! un petit conseil que j'ai glané sur un autre forum, pour éviter ce genre d'incident, certains maquettiste utilise de la colle à bois, qui évite les frisures sur le plastique et qui devient transparente au séchage, j'ai pas encore essayé, à voir, ça coute rien...................
Revenir en haut Aller en bas
car-man666

car-man666


Nombre de messages : 437
Age : 58
Localisation : Mirabel Qc
Date d'inscription : 13/11/2011

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 5:31

tu peut utiliser aussi la colle blanche pour les enfants

http://www.elmers.com/product/detail/E304

elle ne laisse aucune traces ,est sécuritaire pour toute les peintures, facile à enlever sans tout casser(des fois que plus tard tu veux restaurer).

car-man666 APPROVED
ET TU PEUT MÊME EN MANGER ,ELLE N'EST PAS NOCIVE,,,, mais je déconseille fortement ,,tu n'en auras plus pour tes morceaux clairs

et laisse moi ajouter ,canon ton tableau de bords.
Revenir en haut Aller en bas
grizzly 29




Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : Nord 29
Date d'inscription : 15/02/2012

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:21

yves. a écrit:
c'est quoi se chantier !!!!!!!!!!au dessus des vitres,sur la cabine,la peinture a friser........!peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 270215

amitier yves


Heu !

Non ...


C'est la couleur de base du plastique ...


Il me reste à poncer, à apprêter et à repasser à l'aéro la même couleur que le plastique de départ ...

Le pare-brise a été mis en place et collé avec la super glue insérée par capillarité, en la déposant avec la pointe d'une aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:46

eagle a écrit:
pour le pare brise, c'est un peu galère!!!!!!!!!!!!! un petit conseil que j'ai glané sur un autre forum, pour éviter ce genre d'incident, certains maquettiste utilise de la colle à bois, qui évite les frisures sur le plastique et qui devient transparente au séchage, j'ai pas encore essayé, à voir, ça coute rien...................
et car-man666 vous avez raisons tous les deux pour la colle blanche,part contre moi je colle mes vitres ,une fois la peinture finie.Wink

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
yves.

yves.


Nombre de messages : 2458
Age : 67
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 13/12/2010

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: peterbilt 353    peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:57

grizzly 29 ,ces défauts montre combien une maquette qui à était remouler plusieurs fois atteint ses limites .bonne chance pour la suite..

amitiées yves
Revenir en haut Aller en bas
http://yves.tarlier@sfr.fr
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:52

ton tableau de bord est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Contenu sponsorisé





peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell   peterbilt 353 "western life" Revell - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peterbilt 353 "western life" Revell
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» peterbilt toupie peterbilt dépanneuse ford f 350 wrecker et chevy camper
» Western Star Day Cab
» white western star (low max)
» Mes vieilleries US: Western Star
» fat boy revell 1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: MINI TRUCKS,CAMIONS,TRUCKS :: Camions US-
Sauter vers: