|
| peterbilt 353 "western life" Revell | |
|
+12eagle eric87 flip.atm krazy.outlaw kenny37 Jean Claude yves. looping07 fred1604 christian trabman21 grizzly 29 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: peterbilt 353 Mar 13 Mar - 13:15 | |
| t'on trés original ,part sa conception tableau de bord,donne à cette maquette,un superbe regain d'intérer. amitiées yves | |
| | | grizzly 29
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Nord 29 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Mar 13 Mar - 19:07 | |
| Merci pour les compliments sur le tdb.
Je suis en stand by sur cette maquette pour le moment, je n'ai pas d'Alclad pour reprendre les chromes. Ca fait trois semaines que j'attend une commande ...
J'ai essayé une autre méthode (électrodéposition), mais le résultat n'est pas concluant.
Du coup, j'ai commandé sur un autre site la peinture qui ira bien. Je devrai l'avoir en fin de semaine.
En attendant, je prépare ma remorque, ce qui demande un peu de travail car ce sera une conversion. Je présenterai ce travail quand le tracteur sera fini.
J'espère pouvoir avancer ce week-end. | |
| | | yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: peterbilt 353 Mer 14 Mar - 12:49 | |
| - grizzly 29 a écrit:
- Merci pour les compliments sur le tdb.
Je suis en stand by sur cette maquette pour le moment, je n'ai pas d'Alclad pour reprendre les chromes. Ca fait trois semaines que j'attend une commande ...
J'ai essayé une autre méthode (électrodéposition), mais le résultat n'est pas concluant.
Du coup, j'ai commandé sur un autre site la peinture qui ira bien. Je devrai l'avoir en fin de semaine.
En attendant, je prépare ma remorque, ce qui demande un peu de travail car ce sera une conversion. Je présenterai ce travail quand le tracteur sera fini.
J'espère pouvoir avancer ce week-end. bonne chance pour ta remorque . .amitiées yves | |
| | | grizzly 29
Nombre de messages : 54 Age : 58 Localisation : Nord 29 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Sam 17 Mar - 23:15 | |
| Ca y est enfin, j'ai reçu de l'alclad. J'ai donc pu reprendre le truck. Un réservoir monté. Il y a une ligne de joint qu'il est impossible de faire disparaître sans faire disparaître le chromage. Trempette dans la lessive de soude. Après environ une minute. Après rinçage à l'eau courante sous le robinet. ATTENTION : la lessive de soude est un produit très actif. J'avais une micro blessure aux mains, quand la lessive va au contact, on la sent passer. Donc, il est préférable de porter des gants. Encore plus fort : le réservoir a des trous. La lessive de soude rentre donc dedans. Quand j'ai agité le réservoir sous l'eau du robinet, elle est sortie, et c'était bien de la lessive de soude, pas de l'eau. Donc port de lunettes conseillé, parce que un contact dans l'oeil, ça doit faire des dégats. Je n'ai pas poussé l'abnégation jusqu'à tester celà pour vous ... Masticage. Ponçage. Deux couches de gloss black base, lustrage avec du nylon. Après passage de l'alclad. La cabine masquée Après deux couches d'apprêt. Et deux couches de bleu. En attente de vernis. La suite bientôt. | |
| | | yves.
| Sujet: peterbilt 353 Dim 18 Mar - 0:47 | |
| beau rendue sur le réservoir, | |
| | | cobrajet
Nombre de messages : 249 Age : 62 Localisation : Lesneven 29 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Ven 4 Mai - 7:09 | |
| très beau boulot surtout le volant mais ça aurait été plus simple de lancer un appel au secours je t'en aurais fourni un gratis ton moteur est superbe continue ainsi | |
| | | yves.
| Sujet: suite sujet Ven 4 Mai - 7:36 | |
| ta blessure au doigt,tu la soigner aprés car,attention sa creuse. précaution d'emploie maxi pour tous ces produits. mise à part trés jole réservoir avec l'alcaad,pour la cabine aussi. amitiées yves | |
| | | fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Sam 5 Mai - 22:29 | |
| pourquoi tu ne colle pas tes vitres en dernier une fois que toutes ta peinture est faite cela t'éviterais le masquage, non ? autrement super boulot, j'ai le même qui m'attend sagement dans sa boite , | |
| | | yves.
| Sujet: suite sujet Dim 6 Mai - 13:57 | |
| - fastback 289 a écrit:
- pourquoi tu ne colle pas tes vitres en dernier une fois que toutes ta peinture est faite cela t'éviterais le masquage, non ?
autrement super boulot, j'ai le même qui m'attend sagement dans sa boite , effectivement la logique veut ,que l'on colle les vitres à la fin,moi je le fais . amitiées yves | |
| | | fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell Dim 30 Sep - 5:47 | |
| alors il en est ou ce camion ?? | |
| | | yves.
| Sujet: -sujet Dim 30 Sep - 7:20 | |
| - fastback 289 a écrit:
- alors il en est ou ce camion ??
perdue de vue!!!!va savoir tomber peut etre .....dans la lessive de soude... amitiés yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peterbilt 353 "western life" Revell | |
| |
| | | | peterbilt 353 "western life" Revell | |
|