| Plymouth 1959 Suburban FINI | |
|
+17AFK christian baricade jarvice eric L naskoalcar greg dakota krazy.outlaw mrchevyblack cuatom8 spring mangodart laurent flip.atm Jean Claude JJacques 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Sam 22 Sep - 10:08 | |
| pour le post en dessus,je parlais des optiques bien sur.......pour le (vilain) excellent la calandre | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Dim 23 Sep - 13:01 | |
| C'Est ce que je disait!!!!
Du grand art! Du grand Zelkam!
Daniel | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Dim 23 Sep - 19:28 | |
| Bien vu le coup du fil de pêche flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 26 Sep - 3:47 | |
| merci pour les commentaires - laurent a écrit:
- krazy.outlaw a écrit:
- vas tu percer les phares car comme ca beurk.sinon la calandre bien vu.
oui j'espère aussi.................pas beau...........vilain
faut que je trouve des phares qui vont pouvoir s'adapter ... peu être une chevy 58 mais bon je n'en suis pas encore là, elle n'avance vraiment pas autant que je le souhaiterai ... là ponçage enduit... ponçage enduit ... En formation lundi 8h de chimie et 1h30 d'anglais et hier 8h de chimie ... vivement que passe mon exam pour être tranquille ... | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 26 Sep - 4:06 | |
| - JJacques a écrit:
- merci pour les commentaires
- laurent a écrit:
- krazy.outlaw a écrit:
- vas tu percer les phares car comme ca beurk.sinon la calandre bien vu.
oui j'espère aussi.................pas beau...........vilain
faut que je trouve des phares qui vont pouvoir s'adapter ... peu être une chevy 58
mais bon je n'en suis pas encore là, elle n'avance vraiment pas autant que je le souhaiterai ... là ponçage enduit... ponçage enduit ...
En formation lundi 8h de chimie et 1h30 d'anglais et hier 8h de chimie ... vivement que passe mon exam pour être tranquille ... You looking as an real busy guy!!!! Take just an hours at once!!Dannyboy on SNRA race track!!! Thanks for sponsoring my race car! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Jeu 4 Oct - 5:09 | |
| salut, voici une petite suite, je vais modifier les gouttières j'ai utilisé du demi rond décalé et boucher le tour de pare-brise vraiment trop épais je ne sait pas encore comme je vais faire, pour le montant de la petite fenêtre car je n'aime pas le retour qui repart vers le Pare-brise en apprêt et le premier ponçage au 300 a l'eau ponçage fini, je m'attaque a l'entourage des passages de roues je refait la barre chromée des ailes avant je complète au mastic, la pente ne me plait pas poncé et je remet une nouvelle barre en evergreen voilà a suivre :) | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Jeu 4 Oct - 7:29 | |
| Que c'est beau | |
|
| |
greg
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Jeu 4 Oct - 8:25 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Jeu 4 Oct - 9:10 | |
|
bien beau ce travail de baguette,bien ton profil rond.
n'oublie pas de faire apparaitre tes espaces sur ton capot avant.
en faite les ouvertures de capot.
| |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Jeu 4 Oct - 19:20 | |
| tout dans la finesse et la précision.... du JJ !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Sam 6 Oct - 3:13 | |
| merci pour les commentaires - laurent a écrit:
bien beau ce travail de baguette,bien ton profil rond. n'oublie pas de faire apparaitre tes espaces sur ton capot avant.
en faite les ouvertures de capot. ok je m'en occupe, faut que je repense a l'arrière .... ça ne me plais pas | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Sam 6 Oct - 5:40 | |
| c'est superbe mais je ne m'explique pas pourquoi tu fait une 59 avec une calandre de 57/58 | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Sam 6 Oct - 5:58 | |
| Salut à toi Jean-jacques !!! tu es un grand malade de la maquette..... mais surtout ne te soigne pas !! trop bon !! * merci pour ton reportage sur Chanteloup.... et de ton attention ( mon absence) !! c'est clair que ça aurait été un grand plaisir de partager cet événement avec toi !! mais des préoccupations en ont décidé autrement.... bonne continuation avec cette maquette, je vais suivre ça de près, tu le sais !! | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Sam 6 Oct - 23:48 | |
| Impressionnant comme a ton habitude . | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Dim 7 Oct - 1:25 | |
| Je suis toujours aussi fasciné par tes projets et celui là c'est la même chose. J'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
| |
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Dim 7 Oct - 4:58 | |
| c'est ton choix et il est respectable. mais je persiste a penser que tu n'aurais pas du poncer la calandre de 59 pour pouvoir l'utiliser. ca aurait été plus cohérent ,enfin c'est mon point de vue | |
|
| |
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 17 Oct - 2:51 | |
| - spring a écrit:
- c'est ton choix et il est respectable.
mais je persiste a penser que tu n'aurais pas du poncer la calandre de 59 pour pouvoir l'utiliser. ca aurait été plus cohérent ,enfin c'est mon point de vue merci Thierry, tes remarques sont toujours pertinente, elle ne me gène pas bien au contraire, je me suis souvent réorienter a la suite de l'une d'elle. A la fin du projet, je te montrerai le dessin et tu comprendras mieux :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 17 Oct - 3:10 | |
| La suite, j'ai refait la ligne du capot, en creusant et ensuite j'ai collé, un evergreen rond j'ai refait les ouvrants de capot, comme me l'avait signaler Laurent je me suis attaquer aux entourages de vitres, comme pour les coupés je comble le trou avec des chutes d'evergreen je colle un demi rond (240) tour autour des parties vitrées un morceaux en bas,en haut puis un latérale et zou la petite vitre est recrée et le travail qui m'as demandé 3 jours, recommencer plusieurs fois .. Les baguettes latérale .. traçage ensuite j'utilise de l'evergreen 240, 210 plastruct 90842 en cours de montage et voilà les photos finis en arrière plans, la vraie. Par contre la fin des baguettes est légérement différentes ( plus courte) ... j'ai perdu la forme original en les ponçant :( Maintenant je réinvente une autre forme maintenant fini pc, je remonte dans ma pièces poursuivre les feux arrière ... ça c'est une autre histoire .. a suivre :) | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 17 Oct - 4:27 | |
| toujours aussi "pointilleuses et périlleuses" tes modifications !!!! | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 17 Oct - 8:38 | |
|
plutot une bonne étape avec ces baguettes et bien propre tes déflecteurs.
quand à la baguette de coté,je me rend pas trop compte sur ces photos,j'attend la suite.
| |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Mer 24 Oct - 0:56 | |
| Encore du lourd sur ton projet, la modif des ailes arrières est impressionante !!! Quelques commentaires sur des choses que tu as supprimé suite à tes photos : sur le hayon arrière la "poignée" chromée supérieure est en fait l'ouverture de vitre electrique que tu as en photos sur ton 57 SW en 3/4 arrière, elle est restée indentique jusqu'en 59, sur ta photo du break 59, il n'a pas cette option mais une ouverture de vitre manuelle d'ou la forme différente de cette poignée. Sur le PC avant Modelhaus, les "bananes" laterales que tu as poncé ne sont pas une erreur de leur part mais une option très rare de 59 pour les Plymouth. Maintenant, étant donné que tu fais une version "custom", c'est moindre mal.... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI Ven 26 Oct - 5:11 | |
| la suite, j'arrive a bosser a peine 2 ou 3h semaine les feux arrières ne me plaisais pas .. zou ponçage dans mon stock de veilles pièce , j'ai trouvé ça je coupe et je le colle a l'emplacement des anciens feux je modifie les phares d'origine modelhaus voilà l'ensemble en place mastic ponçage je refait les barres chromées sur les ailes arrières, je colle du plastic de chaque cotés puis je colle des morceaux horizontal voila une fois poncé et ajusté .. maintenant les modifs de carrosseries sont finies, apprêter et enduits de mastic de finition. Je vais entamée de longue étape de ponçage ... a suivre :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plymouth 1959 Suburban FINI | |
| |
|
| |
| Plymouth 1959 Suburban FINI | |
|