| Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 | |
|
+12christian laurent jarvice Jean Claude cuatom8 JJacques kenny37 naskoalcar krazy.outlaw H.D.T. looping07 Philbouq 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philbouq
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Yvelines et Somme Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Jeu 16 Aoû - 8:34 | |
| Bien pris Bernard. Merci encore.
Abuserai-je encore en te demandant un ou deux tuyaux pour un premier appro en profilés ?
si le type de kits et l'échelle ont une influence sur les type de profilés à acquérir en priorité, je n'envisage de ne m'attaquer qu'à des kits 1/24 et 1/35 (et sur du véhicule civil, trucks et pick-ups majoritairement, et post-apo principalement) | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Jeu 16 Aoû - 11:47 | |
| A vrai dire je n'ai jamais acheté de profilé,j'ai besoin de poutrelles pour un projet au 1/24;dans ma plaque de1mm d'épaisseur je trace au scalpel avec une règle en alu,je repasse plusieurs fois et je plie,la découpe se fait toute seule,un petit coup de scalpel sur les arêtes ou au papier abrasif fin et t'as plus qu'à coller,j'ai un solvent industriel que je passe au pinceau et c'est collé en fait littéralement soudé.(si intéressé,mp). fais l'essai d'acheter de la plaque ou je t'ai dis,moi je la préfère en blanc,c'est toi qui voit mais ça se travaille très facilement,tu ne voudras plus toucher à tes cartes téléphoniques;un vrai bonheur. voila sinon faut fouiner sur le site de Evergreen et en gros pour du 1/25 je pense que le 1mm passe très bien,le 2mm pour les pièces qui nécessitent un meilleur collage mais plus dur à couper. voila,j'espère te motiver. des photos de mon projet en cours poutrelle de chassis,je trace aux dimensions qui m'intéressent,ici hauteur 11 mm et largeur 4mm dans du 1mm d'épais,j'ai fixé une règle alu,appuyé le morceau largeur 11mm et pris appui sur la règle du morceau de 4mm pour coller,un coup de pinceau au solvent,maintien 30 secondes:c'est collé...au suivant. A + Bernard. | |
|
| |
Philbouq
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Yvelines et Somme Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Jeu 16 Aoû - 22:06 | |
| - naskoalcar a écrit:
- A vrai dire je n'ai jamais acheté de profilé,j'ai besoin de poutrelles pour un projet au 1/24;dans ma plaque de1mm d'épaisseur je trace au scalpel avec une règle en alu,je repasse plusieurs fois et je plie,la découpe se fait toute seule,un petit coup de scalpel sur les arêtes ou au papier abrasif fin et t'as plus qu'à coller,j'ai un solvent industriel que je passe au pinceau et c'est collé en fait littéralement soudé.(si intéressé,mp).
Compris oui. ça arrive pour le MP... - naskoalcar a écrit:
- fais l'essai d'acheter de la plaque ou je t'ai dis,moi je la préfère en blanc,c'est toi qui voit mais ça se travaille très facilement,tu ne voudras plus toucher à tes cartes téléphoniques;un vrai bonheur.
Promis, je passe commande ce week-end ! - naskoalcar a écrit:
voila,j'espère te motiver.
Oh que oui et je t'en remercie encore une fois. - naskoalcar a écrit:
- des photos de mon projet en cours poutrelle de chassis,je trace aux dimensions qui m'intéressent,ici hauteur 11 mm et largeur 4mm dans du 1mm d'épais,j'ai fixé une règle alu,appuyé le morceau largeur 11mm et pris appui sur la règle du morceau de 4mm pour coller,un coup de pinceau au solvent,maintien 30 secondes:c'est collé...au suivant.
Les photos ne s'affichent pas chez moi mais je suis au bureau et la sécu informatique filtre pas mal de sources du net... je te dis ça ce soir, de la maison. au sujet du Wolf Je vais complètement reprendre les hauts de portières que je trouve (maintenant) grossiers et crades au possible. Je voudrais tenter d’insérer directement les grillages dans l’encadrement de la vitre, puis les recouvrir d’un cadre en CP beaucoup plus fin que le gros pâté que j’avais initialement apposé, je dirais même imposé ! Sinon, vous aurez remarqué que l’oreille gauche est fixée. (le bas de l'oreille a été greffé depuis la prise de photos) Un chouïa de mastic et ça devrait le faire… Le plus dur sera maintenant de faire la seconde à l’identique ! Enfin, il va peut-être falloir songer à passer à l'étape peinture mais je devrai encore fixer des babioles sur le châssis (feux, rétros,…) ou insérer quelques détails comme les câblages,… on peut faire tout ça par-dessus la peinture ? | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Ven 17 Aoû - 22:13 | |
| Vu pour les photos Bernard. ça a l'air simple vu comme ça... | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Sam 18 Aoû - 7:31 | |
| Mais ça l'est. le solvent que j'utilise fait fondre le polystyrène choc,je maintien une trentaine de secondes et ç'est bon,attendre quelques minutes pour l'utilisation définitive. je ne pense pas qu'on puisse faire ça avec la carte téléphonique sauf avec la cyano. comme c'est le même plastique que les maquettes,tu peux aussi utiliser la colle maquette sauf qu'elle laisse plus de trace étant plus épaisse. Donc rien de difficile. Bonne suite,Bernard. | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Sam 18 Aoû - 9:32 | |
| ça va bien se passer Bernard. Merci encore. Tu as reçu mon MP d'ailleurs ? | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Dim 19 Aoû - 3:49 | |
| superbe travail , un projet qui manque pas de carte plastique pour le coup .
| |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Dim 19 Aoû - 4:53 | |
| Merci Fred.
La suite ce soir si tout se passe bien... | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Sam 28 Sep - 8:30 | |
| Vous pensiez ce projet mort dans l'oeuf ? Moi aussi ! Mais j'ai ressorti la bête récemment V'là l'état général des différentes parties approximativement positionnées ! oreilles mastiquées, à poncer, remastiquer, poncer,... Je vais attaquer le capot mais je en sais pas top comment m'y prendre. le Wolf a un capot bombé (qui lui donne un air de museau retroussé de profil) avec la truffe qui remonte en bout de capot et moi, je pars de là : des conseils des pros des trucks-makers pour réaliser un bombage ? | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Sam 28 Sep - 8:35 | |
| bon clairement le look final de l'engin est pas ce que j'aime..mais alors le boulot de titan que tu accompli pour en arriver la est trés interressant à suivre merci. Bapt' | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Sam 28 Sep - 8:46 | |
| Merci Bapt' heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts ! Va pas falloir être pressé hein ! je suis un laborieux du plasticage | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Sam 28 Sep - 18:22 | |
| l'aspect general est là , change rien et fonce | |
|
| |
trabman21
Nombre de messages : 259 Age : 54 Localisation : en voyage Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Dim 29 Sep - 1:16 | |
| Salut, Je pense que tu aurais plus vite fait de faire comme l'original: assembler des morceaux plutôt que d'essayer de donner des angles à un capot arrondi. Mon avis, bien sûr. Bon courage. A+ | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Dim 29 Sep - 9:20 | |
| - trabman21 a écrit:
- Salut,
Je pense que tu aurais plus vite fait de faire comme l'original: assembler des morceaux plutôt que d'essayer de donner des angles à un capot arrondi. Mon avis, bien sûr. Bon courage. A+ Mais c'est qu'il est le bienvenu ton avis Trab'. Mais je t'avoue que j'ai pas compris ta solution. Le capot est bien galbé. Comment obtenir ce galbe en collant uniquement de la CP ? | |
|
| |
trabman21
Nombre de messages : 259 Age : 54 Localisation : en voyage Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Dim 29 Sep - 19:57 | |
| Salut, Par exemple, le dessus du capot à l'air constitué d'une dizaine de pièces. Mon idée serait de les reproduire individuellement et les assembler ensuite. Si sous chaque bord de pièce tu colle une languette de plastique sur laquelle sa voisine reposerait, tu dois pouvoir y arriver. Ou utiliser ton capot et coller des "cales" sur lesquelles reposeraient les morceaux de ton futur capot. En espérant avoir été plus clair... À+ | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Lun 30 Sep - 11:04 | |
| OK. J'ai compris Trabman. à ce stade, je pense opter pour la solution suivante : je vais opter pour un bombage au plastiroc. Pour ce faire, je pense réaliser un gabarit en CP puis le combler de plastiroc. Voici un patron (en carton) très approximatif du gabarit. je pense pouvoir échapper au souci du ponçage fin (et je récupère un peu l'idée de Trabman) en appliquant de la très fine CP à l'emplacement des joints entre deux plaques rivetées. Mais ça fait vachement compliqué pour un capot de 4 cm sur 7 quand même !! | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Mar 1 Oct - 9:03 | |
| Ah ben m*rde alors !!
Merci beaucoup naskoalcar. Je vais regarder d'un peu plus près cette méthode de la superposition des CP façon pyramide inca ! | |
|
| |
mackD
Nombre de messages : 385 Age : 77 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Mar 10 Déc - 10:41 | |
| Je n'en reviens pas qu'elle projet tu fais là.Tu as tout mon admiration pour te lancer dans ce genre de projet. | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Lun 23 Déc - 9:33 | |
| Merci MackD
Pour l'instant, le projet, et tous les autres sont en stand by puisque mon coin maquette est au garage et qu'en ce moment, c'est pas les grandes chaleurs. Mais ce n'est que partie remise !
Bonnes fêtes à tous et merci encore pour les encouragements
EDIT : je viens de réaliser que j'ai un peu avancé depuis mon dernier post. J'actualise tout ça ASAP les gars... I'll be back tonight ! | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Mar 24 Déc - 4:34 | |
| Voici un condensé des dernières soirées d'activité avant l'hivernage... - Citation :
- j'ai découpé dans de la feuille d'alu (il a juste fallu descendre la bouteille de pif rapidement parce qu'une boutanche sans sa collerette, c'est vraiment pas beau... hips ! :? )
Bref, j'ai découpé une forme un peu plus large que celle du capot original.
j'ai découpé la bande centrale du plaquage en carte téléphonique que j'ai coudée délicatement puis collé sur la feuille d'alu à la loctite.
Dessous, au plus haut du coude, j'ai collé une cale pour être sûr que ça ne s'affaisse pas.
J'ai ensuite mis en forme la feuille pour lui faire adopter le bombage final. Puis j'ai découpé et cintré les autres plaques (toujours en carte téléphonique), collées à la loctite. ... - Citation :
-
- Citation :
- le chasse-pierre. En voilà les différents patrons papier.
reste à réaliser le vrai !
Voilà l'état général ce matin : (je rappelle qu'on ne rigole pas !)
la plaque de base du chasse-pierres est encore trop longue, je dois la raccourcir
Le fameux capot, pas encore poncé pour aplanir l'allure générale
Bon, la déco carte téléphonique, ça arrange rien. j'ai apprêté depuis mais je ne referai de montage à blanc que demain.
les plaques arrière ne sont pas encore fixées (à gauche sur la photo). C'est pour ça que c'est pas chouette.
...
- Citation :
- L'énigme du jour consiste à trouver un moyen de fixer la base du chasse-pierres sur le châssis.
... - Citation :
rappel de l'original :
Non mais quel con ! je viens de me rendre compte en regardant mon post que je me suis emmerdé à (mal) faire la zone grillagée en arrondi alors que l'original est simplement rectangulaire !! Bon, ben on va s'y remettre... ça va coûter cher en passoires ! ... - Citation :
- le chasse-pierre prend forme (et une deuxième passoire est passée à la trappe !)
le brillant, c'est le scotch pour le montage à blanc . A cette heure-ci, j'ai plus toutes mes facultés "démerdatives" !! ... - Citation :
- un rapide petit montage à blanc :
| |
|
| |
fred1604
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Mar 24 Déc - 6:05 | |
| | |
|
| |
Philbouq
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 Mer 25 Déc - 0:43 | |
| Merci Fred. La suite à la sortie d'hivernage !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 | |
| |
|
| |
| Wolf truck sur base de Diamond Reo AMT au 1/25 | |
|