| Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mackD
Nombre de messages : 385 Age : 77 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Jeu 22 Mai - 7:45 | |
|
Dernière édition par mackD le Lun 4 Aoû - 5:22, édité 1 fois | |
|
| |
looping07
Nombre de messages : 473 Age : 56 Localisation : nord ardeche Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Jeu 22 Mai - 8:23 | |
| trés beau projet | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mackD
Nombre de messages : 385 Age : 77 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Jeu 22 Mai - 14:27 | |
| Oui c'est une resine ,pour la photo laquelle tu veux parler?Si c'est la première je ne suis pas certain,je pense que c'est un mack.Malheureusement je n'ai plus mon encyclopédie du camion pour vérifier. | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Dim 25 Mai - 5:29 | |
| | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Ven 20 Juin - 7:16 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Ven 20 Juin - 15:15 | |
| C'est un GM serie 60 très populaire comme camion intermédiaire.Heureusement que l'essence ne coutait pas cher dans ce temps là.La plupart avait des gros moteurs 427 et sa faisait 3milles au gallon. En théorie dans les années 1960 ce type de camions avait des pneux 900/20pcs (229/518 )les pneux que j'ai placé dessous sont des 1000/20 ( 254/518 )fin des années 60 le 1000/20 est apparu sur les camions intermédiaire et heavy duty.Début des années 70 le 1100 est arrivé avec les limites de poids comme charge.Vers la fin des années 50 mon père avait un Ford 5 t avec des 900/20. | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Sam 21 Juin - 6:24 | |
| c'est du pneu AMT sans doute.il me tarde de le voir avec le chargement ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Sam 21 Juin - 12:09 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Merci pour les infos techniques,pour tout ce qui concerne les tailles de roues et pneus en truck et autocars,bus,engins commerciaux,pas toujours évident de cerner des dimensions pour nos modèles en réduction.
Ça lui donne un look costaud. Notre ami, mackD va certainement pouvoir confirmé ce que je veux dire, Chevrolet et GMC pour leur séries 50, 60 70 et 80, utilisait sur ce modèle sensiblement les même cabine que les pick up, ce qui en faisait ce que l'on appelle des "Medium Duty" Ce type de camion fût très populaire pour différent travail que se sois; à l'usine,à la ferme, en remorqueuse, aussi en version plus "Heavy Duty" avec 10 roues, Pour le chantier... Je crois que sa explique bien la ressemblance avec les pick-up de la même époque! | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Sam 21 Juin - 20:20 | |
| extra ce ptit truck , a quoi te sert ce treuill dans ton chassi ??? | |
|
| |
naskoalcar
| |
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Dim 22 Juin - 2:14 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Le dernier sur la photo est terrible,très homogène et bien baraqué avec ses roues de big rig sur cette " petite " cabine et la benne de chantier.
Ça me tenterais bien un projet de ce genre,faut que je fasse les poussières " in my attic " et voir ce que j'ai en stock de pickup. Merci Daniel pour ces belles photos. Modelhaus fait ce type de cabine! Modelhaus choix #1 1964 Modelhaus choix #2 1965 Modelhaus choix #3 1966 En gros c'est toujours la même cabine! | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Dim 22 Juin - 6:58 | |
| - krazy.outlaw a écrit:
- c'est du pneu AMT sans doute.il me tarde de le voir avec le chargement !
Tu as raison Jacques se sont ceux qui sont le plus près du 900/20 qui était le pneux populaire pour ce temps. Ils ont commencé a élargir les pneux au début des années 70 quand les lois sur la pesanteur est arrivé. Mais si on dessend en dessous de serie 60, là je pense que il y a un problème pour les pneux.Plaskit fait des roues mais je n'ai pas vu les pneux.J'ai une serie que j'ai acheté il y a très longtemps mais je ne poserai jamais ca sur un model. Si j'avais comme projet de faire des poids légé je me ferai des pneux mais je m'envai dans l'autre direction. | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Dim 22 Juin - 7:01 | |
| - mackD a écrit:
- krazy.outlaw a écrit:
- c'est du pneu AMT sans doute.il me tarde de le voir avec le chargement !
Tu as raison Jacques se sont ceux qui sont le plus près du 900/20 qui était le pneux populaire pour ce temps. Ils ont commencé a élargir les pneux au début des années 70 quand les lois sur la pesanteur est arrivé. Mais si on dessend en dessous de serie 60, là je pense que il y a un problème pour les pneux.Plaskit fait des roues mais je n'ai pas vu les pneux.J'ai une serie que j'ai acheté il y a très longtemps mais je ne poserai jamais ca sur un model. Si j'avais comme projet de faire des poids légé je me ferai des pneux mais je m'envai dans l'autre direction. Me suis tu trompé dans mon explication? | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Dim 22 Juin - 7:08 | |
| - fred1604 a écrit:
- extra ce ptit truck , a quoi te sert ce treuill dans ton chassi ???
A monter la boite du camion sur le chassis .Se système de roll off est l'ancetre des roll off d'aujourd'hui.Dans les années 50 l'hydraulique n'étais pas développé comme aujourd'hui. | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Dim 22 Juin - 7:16 | |
| | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 23 Juin - 15:33 | |
| Une photo pour montrer comment fonctionne l'éridelle arrière.(C'est une appellation de mon coin de pays Charlevoix la Suisse du Québec.Ont m'a demandé comment sa fonctionnait sur des forums. | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 23 Juin - 16:34 | |
| | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 7 Juil - 6:51 | |
| Voici la dernière photo du wip.La je vous avoue que je suis écoeuré de bucher.Pour lui il y a environ 525 pitounes .Je devais attendre qu'il soit terminé pour allez prendre des photos extérieur en situation de travail avec la Deloupe. Comme c'est des situation forestière je dois allez a quarante kilomètres de chez moi. | |
|
| |
krazy.outlaw
Nombre de messages : 2053 Age : 64 Localisation : MORTEAU, Franche-Comté Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 7 Juil - 7:12 | |
| TU UTILISE QUEL ESSENCE DE BOIS? | |
|
| |
fred1604
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 7 Juil - 9:33 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 7 Juil - 13:59 | |
| Chargé lourd ton Chevy! J'ai hâte de voir ça terminé! | |
|
| |
mackD
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 7 Juil - 15:31 | |
| - krazy.outlaw a écrit:
- TU UTILISE QUEL ESSENCE DE BOIS?
Jacques ce n'est pas du bois véritable.Je suis tombé sur ca tout a fait par hasard.Sa pousse sur le rebord des chemins dans les régions humides, j'ignore le nom de cette plante parce que ce n'est pas un arbre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) | |
| |
|
| |
| Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) | |
|