Nombre de messages : 385 Age : 77 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 7 Juil - 15:34
mrchevyblack a écrit:
Chargé lourd ton Chevy! J'ai hâte de voir ça terminé!
Michel au Québec avant les années 70 il n'y avaient pas de limite de charge.La limite était quand les ressorts étaient tournés a l'envers le conducteur du camion disait j'en ai assez.
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Mar 8 Juil - 11:34
Très beau chargement.
krazy.outlaw a écrit:
TU UTILISE QUEL ESSENCE DE BOIS?
Jacques,je dirais que c'ext du sureau avec le milieu façon mousse compressée que l'on doit trouver dans toutes les campagnes.Sur la photo l'intérieur a été creusé pour la nidification des insectes.
mackD
Nombre de messages : 385 Age : 77 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 4 Aoû - 5:32
Je suis très content de cette mise en situation.Elle me rappel mon enfance avec mes oncles qui étaient tous des camionneurs forestier.A cette époque tout se faisait a bras d'homme.
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 4 Aoû - 5:37
Excellant! On va surement voir ça sur les table des show au Québec!
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Mar 5 Aoû - 9:18
Salut Alain;tout comme pour le Mack RD 600 c'est magnifique de réalisme en situation!! Sur la photo n°6 on voit bien l'essieu indépendant légèrement enterré dû à la charge pour le réalisme;c'est très bien fait. Allez,juste pour te faire râler un peu,les billots de diamètres différents ok mais leur longueur un peu trop bien alignés,on dirait qu'ils ont été coupés à la scie à onglet radiale DEWALT au dixième de pouce près. Mais ton travail est excellent;je suppose que dans les expos que tu fais ça doit être à chaque fois:woahhhhhhhhhhhhhhh. Quels sont tes projets à venir?
mackD
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Mar 5 Aoû - 15:27
naskoalcar a écrit:
Salut Alain;tout comme pour le Mack RD 600 c'est magnifique de réalisme en situation!! Sur la photo n°6 on voit bien l'essieu indépendant légèrement enterré dû à la charge pour le réalisme;c'est très bien fait. Allez,juste pour te faire râler un peu,les billots de diamètres différents ok mais leur longueur un peu trop bien alignés,on dirait qu'ils ont été coupés à la scie à onglet radiale DEWALT au dixième de pouce près. Mais ton travail est excellent;je suppose que dans les expos que tu fais ça doit être à chaque fois:woahhhhhhhhhhhhhhh. Quels sont tes projets à venir?
Merci de ces bon commentaires .
Bernard tu es surpris par la longeur des pitounes mais c'était comme ça les gars enlignait leurs pitounes su l'extérieur le manque a l'intérieur .La longeur des pitounes était précise a 122 cm.
Pour mes projets. Je termine mon train routier qui lui seras chargé de bois d'œuvre. Une autre model a réparer eu fardier de 35 tonnes. A l'automne un gros projet donc je vais devoir faire beucoup de moules pour couler mes pièces particulières.C'est un Mégaload Forestier Pour complété l'année probablement un camion Caterpillar 660 donc je vient de recevoir les plans.
Comme tu vois beaucoup de projets pour terminer l'année.
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété ) Lun 8 Sep - 4:02
Superbe travail, le rendu bois est bluffant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chevrelet avec roll off forestier ( complété )