Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fini mon Harley-Davidson Softail 1/12 que j'avais commencé en 98/99 :roll:
Mais avant les photos, laissez-moi introduire cette maquette.
L'idée vient de 2 sources : L'Aero de Arlen Ness et une photo prise à la bike week de Daytona en 97 et récupérée dans un numéro special de Freeway Italy (désolé pour la qualité, c'est un scan):
La couleur, base Tamiya mat recouvert de vernis est inspirée d'un rod Chevy 32 parru dans un Nitro il y a 1 an.
Historique du kit: à la base, il s'agit d'une HD FatBob IMAI. Il s'agit de la toute première moto que j'avais réalisée et déjà un peu transformée, il y a très longtemps :-) Autant dire qu'elle était dans un très mauvais état, et comme à l'époque j'étais toujours étudiant (pas de sous :-) ) , j'ai décidé de la démonter pour mon nouveau projet. A cette époque, je n'ai pas été plus loin que les transformations carrosseries (garde-boues et cadre+réservoir). Je ne les avais même pas peint!
Il y a 1 an, j'ai ressortit le kit des boîtes. J'ai fixé une première couche de couleur, racheté une HD Softail IMAI pour récupérer toute la mécanique (l'ancienne étant vraiment trop attaquée), et c'est tout.
Il y a 1 mois, je m'arrête sur ce forum et je décide de m'y remettre sérieusement. Voici le résultat!
Liste des modifications:
* Cadre allongé vers l'avant et rabaissé à l'arrière (et fixation modifiée - cfr photos Daytona), support de selle et flancs lissés, cache sour la boîte intégré, angle de chasse de la fourche augmenté.
* Réservoir modifié et intégré, bouchon.
* Garde-boues avant et arrière fait maison (la courbe intérieur à l'avant épouse le frein à disque)
* Filtre à air.
* Selle fait maison.
* Plaque fait maison + BarMetal à l'arrière et sur les cotés.
* Feu arrière de la boîté à récup + BarMetal sur les cotés.
* Jantes avant faite maison + BarMetal.
* Disque de frein avant modifié + BarMetal
* Etrié de frein légèrement modifié pour s'adpater au mieux au disque.
* Fixation phare avant.
* Guidon (thermoformé) + poignées lissées.
* BarMetal posé sur la fourche (sauf partie du bas).
* Réservoir d'huile rebouché en dessous (ça se voit pas sur les photos :-) ) + recouvert de BarMetal (les anciens chromes étant trop attaqués) + bouchon en provenance de la boîte à récup.
* Pots d'échappement fait maison + support BarMetal maison.
* Commande de frein arrière (bac de liquide découpé dans une ancienne poignée), commande de boîte.
* Béquille fait maison + ressort.
* Fixation supérieure moteur (entre les cylindres - fait maison).
* Robinet d'essence dépacé à l'avant du réservoir.
* Bobinne d'allumage déplacé derrière le réservoir d'huile.
* Cables Freins/Accélérateur/Embrayage en corde de guitare.
* Cable embrayage + cable électrique du phare passent par le cadre et ressortent derrière le réservoir d'huile.
* Sondes sur bloc moteur.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié, place aux photos:
Voilà, désolé si j'ai été un peu long :roll: