Bruno
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Dodge Shelby Charger 1985 Jeu 5 Juin - 23:48 | |
| | |
|
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985 Ven 6 Juin - 0:33 | |
| Super boulot !!! J'en ai une à monter aussi, peux tu nous dire quelles erreurs tu as du corriger ??? | |
|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| |
Invité Invité
| Sujet: Dodge Shelby Charger 1985 Ven 6 Juin - 8:00 | |
| peut être pas très facile a monter , mais tu t'en ais bien sortie en plus la peinture noire pas évidente a réussir aussi mais elle est superbe , en plus un modèles pas très courant et original , bravo Fredo |
|
Bruno
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985 Ven 6 Juin - 15:38 | |
| - mangodart a écrit:
- Super boulot !!! J'en ai une à monter aussi, peux tu nous dire quelles erreurs tu as du corriger ???
Bon, il y a plusieurs versions de ce modele, je ne sais pas si ils sont tous pareils, il y a peut-etre eu des corrections sur les autres versions... Mais pour référence, voici le kit que j'ai utilisé; Premierement, sur la boite il est écrit "Can be built stock or turbocharged" mais il n'y a pas de turbo fourni. Il y a seulement le 2.2 HO à carburateur. J'ai donc fouillé dans ma boite à pieces pour trouver un turbo ainsi qu'un couvert de valves correct pour un 2.2 turbo. J'ai du aussi me fabriquer un intake manifold de turbo. Ensuite, en débutant la construction du moteur, j'ai vu que le filtre à l'huile et lle distributeur ne sont pas placé correctement pour un 2.2l. Donc j'ai retourné à ma boite à pieces et j'ai trouvé un moteur 2.2l correct (gracieuseté d'un vieux kit de Daytona '88). En plus, il y avait une pompe à essence mécanique, que les 2.2l turbo n'ont pas. J'ai aussi fabriqué un boitier pour le filtre à air. Ensuite, les pneus sont beaucoup trop gros, j'ai donc changé pour des pneus plus petits, la suspension est trop haute et inégale, ce que j'ai du corriger, j'ai du tailler les vitres, beaucoup de sablage pour corriger la carrosserie (surtout le capot, il était impossible de le fermer) et j'ai eu bien du mal à assembler le chassis/interieur avec la carrosserie. Les décalques sont aussi difficiles à installer et se déchirent facilement, peut-etre parce qu'ils sont vieux. Bref, c'est un vieux kit MPC. Pour monter la version 2.2l H.O. c'est bien, mais pour monter la version 2.2l turbo je conseille l'achat d'un kit AMT 1988 Daytona turbo et combiner les deux (et j'ai du modifier les supports du moteur et sabler le couvert de valve pour que le capot se ferme correctement. Les feux arrieres ne sont pas les bons pour un Charger Shelby mais rendu la j'en avais plein l'cul alors je les ai installés tel quel. À part ca, le reste était correct. | |
|
Bruno
| Sujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985 Ven 6 Juin - 15:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985 | |
| |
|