PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dodge Shelby Charger 1985

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2008

Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:48

Voici ma toute derniere réalisation, un Shelby Charger 1985 2.2l turbo que j'ai construit à partir d'un vieux kit MPC et de ma boite à pieces. La peinture est un basecoat/clearcoat. Il n'a pas été facile à construire, le kit n'était pas tres détaillé et bourré d'erreurs, mais ca a tout de meme fait un beau modele finalement.

Dodge Shelby Charger 1985 Shelby_charger15
Dodge Shelby Charger 1985 Shelby_charger14
Dodge Shelby Charger 1985 Shelby_charger17
Revenir en haut Aller en bas
mangodart

mangodart


Nombre de messages : 1065
Age : 53
Localisation : Nice 06, France
Date d'inscription : 10/04/2008

Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:33

Super boulot !!! J'en ai une à monter aussi, peux tu nous dire quelles erreurs tu as du corriger ??? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mangodart/
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:24

Superbe montage Bruno clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
Invité
Invité




Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:00

peut être pas très facile a monter , mais tu t'en ais bien sortie epater en plus la peinture noire pas évidente a réussir aussi mais elle est superbe , en plus un modèles pas très courant et original , bravo clap

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2008

Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:38

mangodart a écrit:
Super boulot !!! J'en ai une à monter aussi, peux tu nous dire quelles erreurs tu as du corriger ??? reflexion

Bon, il y a plusieurs versions de ce modele, je ne sais pas si ils sont tous pareils, il y a peut-etre eu des corrections sur les autres versions... Mais pour référence, voici le kit que j'ai utilisé;

Dodge Shelby Charger 1985 415762_1

Premierement, sur la boite il est écrit "Can be built stock or turbocharged" mais il n'y a pas de turbo fourni. Il y a seulement le 2.2 HO à carburateur. J'ai donc fouillé dans ma boite à pieces pour trouver un turbo ainsi qu'un couvert de valves correct pour un 2.2 turbo. J'ai du aussi me fabriquer un intake manifold de turbo. Ensuite, en débutant la construction du moteur, j'ai vu que le filtre à l'huile et lle distributeur ne sont pas placé correctement pour un 2.2l. Donc j'ai retourné à ma boite à pieces et j'ai trouvé un moteur 2.2l correct (gracieuseté d'un vieux kit de Daytona '88). En plus, il y avait une pompe à essence mécanique, que les 2.2l turbo n'ont pas. J'ai aussi fabriqué un boitier pour le filtre à air.

Ensuite, les pneus sont beaucoup trop gros, j'ai donc changé pour des pneus plus petits, la suspension est trop haute et inégale, ce que j'ai du corriger, j'ai du tailler les vitres, beaucoup de sablage pour corriger la carrosserie (surtout le capot, il était impossible de le fermer) et j'ai eu bien du mal à assembler le chassis/interieur avec la carrosserie. Les décalques sont aussi difficiles à installer et se déchirent facilement, peut-etre parce qu'ils sont vieux.

Bref, c'est un vieux kit MPC. Pour monter la version 2.2l H.O. c'est bien, mais pour monter la version 2.2l turbo je conseille l'achat d'un kit AMT 1988 Daytona turbo et combiner les deux (et j'ai du modifier les supports du moteur et sabler le couvert de valve pour que le capot se ferme correctement. Les feux arrieres ne sont pas les bons pour un Charger Shelby mais rendu la j'en avais plein l'cul alors je les ai installés tel quel.

À part ca, le reste était correct.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/05/2008

Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:44

Et voici quelques photos de la peinture noire;

Dodge Shelby Charger 1985 422510_1
Dodge Shelby Charger 1985 422510_2
Dodge Shelby Charger 1985 422510_3
Dodge Shelby Charger 1985 422510_4

C'est une peinture d'automobile basecoat/clearcoat avec clear urethane pour un fini ultra résistant :gclin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Shelby Charger 1985 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Shelby Charger 1985   Dodge Shelby Charger 1985 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodge Shelby Charger 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodge daytona shelby
» DODGE CHARGER SRT8
» dodge charger R/T
» Dodge Charger RT 69'
» dodge charger 69' new style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Montage d'origine-
Sauter vers: