| 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" | |
|
+7Jean-Luc fred JJacques mrchevyblack naskoalcar AFK mangodart 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 5 Nov - 10:05 | |
| Hello à tous, voici un projet qui me tiens à coeur depuis longtemps : une Cyclone Spoiler de 70/71. Un de mes Muscle Car favoris, bien que d'une esthétique discutable surtout à l'avant.... Suspect M'enfin j'aime donc.. Le kit d'origine MPC étant hors de mes moyens, j'ai été très content quand j'ai appris que "Model King" ressortait une version du modèle, même Nascar. Une fois la boite à la maison, ben à part la carrosserie, les jantes d'origine ( ??? scratch ) et 2/3 pièces, le reste était bon à.... mettre de coté on va dire. Bref achat d'un kit de Torino 70 Revell pour toute la partie mécanique/chassis/ intérieur et commande chez Modelhaus d'un capot moteur et de l'ensemble calandre pare-choc av. Tout ça mis bout à bout je suis encore qu'a la moitié de la valeur du kit original..... J'ai du retravaillé la caisse pour lui enlever son look Nascar et lui redonner forme "humaine" : toit vinyl, passage de roue chromé, le trou du bouchon de reservoir course bouché, j'ai du percer les ailes pour les catadiopres latéraux !! Voilà ou j'en suis aujourd'hui, en bossant dessus en même temps que 2 autres Mercury ( la 49 'sled, et la 61 convertible ) | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 5 Nov - 10:30 | |
| he ben, un bon boulot de fait déja ! bien vu le percement des emplacements de compteurs, par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes ! | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 5 Nov - 11:56 | |
| - low-cruising a écrit:
- par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
effectivement sur les vieux moulages les ajustements sont pas terribles et c'est flagrant sur ces Model King,même sur les Nascar Revell récentes je rajoute un 0,25mm,0,50mm,un ptit coup de mastic et on n'y voit qu'du feu,n'empêche que ta modif est pas mal,partir d'une course pour une version stock faut oser. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 5 Nov - 13:15 | |
| - naskoalcar a écrit:
- low-cruising a écrit:
- par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
effectivement sur les vieux moulages les ajustements sont pas terribles et c'est flagrant sur ces Model King,même sur les Nascar Revell récentes je rajoute un 0,25mm,0,50mm,un ptit coup de mastic et on n'y voit qu'du feu,n'empêche que ta modif est pas mal,partir d'une course pour une version stock faut oser. je pensait que cela venais du capot d'origine modelhaus ! comme tu dit Bernard , partir d'un model course pour faire une version stock faut oser ! c'est plus souvent l'inverse ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 5 Nov - 14:43 | |
| Wow! Civilisé une bête de course, gros travail mon ami, d'où viens ton intérieur? Tu dois surement savoir que la planchje de décalques du kit de Modelking a tout ce qu'il faut pour une Cyclone Spoiler version rue! Daniel | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 5 Nov - 21:11 | |
| - low-cruising a écrit:
- he ben, un bon boulot de fait déja ! bien vu le percement des emplacements de compteurs, par contre dommage l'ecart du capot par rapport aux ailes !
Tu as raison mais c'est un montage à blanc pour la photo, rien n'est définitif, les ailes avant n'étant pas collées sur les cloisons pare feu/radiateur :study: Mon interieur est celui de la Torino 70 avec des sièges avant Mopar ( je sais la honte mais c'est ce que j'avais de + ressemblant )...... Content que ça vous plaisent !!! | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Jeu 6 Nov - 4:38 | |
| beau projet, partir d'un kit de nascars ! et d'un model kings que j'aime pas ces maquettes! Elle est déjà bien avancée, c'est quoi la teinte ? elle est superbe. le vynil tu l'a fait a partir de quoi ? je viens de regarder sur internet vu que c'est un modèle que je ne connaissait pas, elle a comme même une belle allure, l'arrière est sympa aussi. Tu précise 1971, il y a une différence entre les 70 et 71 bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Jeu 6 Nov - 7:33 | |
| 'tain sacrée boulot c'est vrais en regardant ton post qu'il me samblais bien que les sieges n'était pas les bon , franchemant ta de quoi avoir honte je déconne ! t'aurais pas di le dire ! maintenant ont vois que ça je redéconne ! ça vas être un modèles sympa une fois finit ! c'est vrais que l'avant fait un vaisseau sptial de star trek mais j'aime bien aussi :bien: Fredo |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Jeu 6 Nov - 8:15 | |
| - Zelkam a écrit:
- beau projet, partir d'un kit de nascars ! et d'un model kings que j'aime pas ces maquettes!
Elle est déjà bien avancée, c'est quoi la teinte ? elle est superbe. le vynil tu l'a fait a partir de quoi ?
je viens de regarder sur internet vu que c'est un modèle que je ne connaissait pas, elle a comme même une belle allure, l'arrière est sympa aussi.
Tu précise 1971, il y a une différence entre les 70 et 71
bon courage pour la suite Alors la couleur est un vert de chez Citroën ( surtout les C2), très approchant de ce qui se faisait chez Ford à l'époque, le vinyl est fait à partir de scotch de masquage et de baguette Evergreen. De très légères différences entre les 2 millésimes, surtout au niveau des decals et des supports de spoiler arrière. Merci pour vos comment !!!! | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Jeu 6 Nov - 8:16 | |
| | |
|
| |
fred
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : reims Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Ven 7 Nov - 16:57 | |
| comme il l'a déja été dit ...... c'est plus facile à partir d'une stock et en faire une version nascar........... qu'une nascar et en faire une version..stock........ beaucoup de courage..... respect.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Ven 7 Nov - 21:09 | |
| Et comme tu le fait habituellement, tu ne verniras pas ? |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Sam 8 Nov - 5:47 | |
| - sheridan a écrit:
- Et comme tu le fait habituellement, tu ne verniras pas ?
Si là je vais vernir, la bombe que j'utilise étant un "mat et vernis" + je met des decals donc obligatoire ! Par contre j'ai une question, est-ce génant de passer une première couche de vernis avant de mettre les decals ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Sam 8 Nov - 6:00 | |
| A mon avis, c'est même recommandé ... juste une couche pour lisser, et tu pose tes décalques. Leurs adhérences sera parfaite, après tu revernis autant que tu le souhaite et tu polish (en tous cas c'est comme ça que je fait) |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Sam 8 Nov - 10:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Sam 8 Nov - 20:25 | |
| |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 502 Age : 61 Localisation : AGEN 47 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 12 Nov - 10:21 | |
| | |
|
| |
naskoalcar
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Mer 12 Nov - 10:46 | |
| | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Dim 30 Nov - 4:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Dim 30 Nov - 5:51 | |
| la teinte est superbe, quand a la bande blanche ça passe, mais il faut que tu coupe a l'emplacement des portes bravo pour ton moteur , bon courage pour le reste | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Dim 30 Nov - 7:02 | |
| Pas d'inquiétude, il y aura un p'tit jus de noir pour délimiter la porte :gclin: | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Dim 30 Nov - 8:14 | |
| Très, très belle! Bravo! ^^ | |
|
| |
mangodart
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Sam 6 Déc - 9:22 | |
| Bon dame Cyclone continue son bout de chemin : elle a son toit vinyl peint en noir et on commence à voir ce que ça va donner au final. :gclin: J'ai un epu hate de la terminer mais pas de précipitation. Depuis la photo, la plage arrière autour des feux est peinte en noire, prochaine étape : lustrage !!! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" Sam 6 Déc - 11:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" | |
| |
|
| |
| 1971 Mercury Cyclone Spoiler "en cours" | |
|