|
| dodge dart 62 st.wagon | |
|
+17Woody geradau spring djoe61 mrchevyblack flip.atm little deuche krazy.outlaw baptman monster eric L AFK fred Jean Claude mangodart JJacques laurent 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Dim 1 Fév - 20:18 | |
| Un régal tes WIP : Merci!!!!
flip | |
| | | fred
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : reims Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 3 Fév - 4:40 | |
| Génial laurent.. | |
| | | Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 3 Fév - 4:45 | |
| | |
| | | mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 3 Fév - 4:49 | |
| | |
| | | monster
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : 69 - Montagny Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 3 Fév - 8:28 | |
| - flip.atm a écrit:
- Un régal tes WIP : Merci!!!!
+10 Je suis ton Wip avec un grand intérêt car j'ai moi-même envie de me faire un break avec une base un peu orignale. Et je me rend compte maintenant de la difficultée!!! Ton boulot est vraiment exceptionnel | |
| | | djoe61
Nombre de messages : 770 Age : 63 Localisation : vichy 03, France Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 3 Fév - 20:18 | |
| | |
| | | mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 4 Fév - 4:41 | |
| Sacré boulot !! Tu va mettre un moteur Chevy dans la Dodge ??? :silent: :silent: | |
| | | laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 4 Fév - 9:34 | |
| - mangodart a écrit:
- Sacré boulot !! Tu va mettre un moteur Chevy dans la Dodge ??? :silent: :silent:
et bien non,interdit le chevy,malgré que je suis un adepte du small block! :gclin: | |
| | | laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 4 Fév - 11:09 | |
| bon repassons au chose sérieuse et merci à tous pour vos remarques,et j'èspère bien que certain vont prendre le même chemin,je parle pas des transfo,mais pour les st.wagons.............. je conserve le pont de la chevelle en réduisant les ressorts ,car j'ai rapproché le pont du plancher,pour le droppage de l'auto. de même je racourci les ammortisseurs. maintenant pose du bloc moteur,le choix? et oui du dodge,de la viper,en faite du boitage du p-up dodge dakota side winder. modification du coude des 4 en 1. le voici en place,mais bien trop haut,car le capot touche. donc je vais devoir changer la traverse de train avant. et voici le nouveau morceau,qui est tout simplement la partie ext. de carrosserie d'un ford 37,qui se trouve au niveau du p-brise,ou se trouve la prise d'air. ensuite modif des supports moteur. j'en profite pour installer le radiateur. qui d'ailleurs sera racourci dans sa hauteur(hachuré) pour qu'il soit au ras de la jupe av. je veux conserver la pipe,mais sans le cache qu'il y à devant(pcs arrondi chromé) de plus ,je vais grignoter la pipe,car elle gène encore la fermeture du capot. la mise à niveau faite ,le capot ferme. maintenant fabrication d'un carénage moteur. voila la doneuse,lincoln lsc de revell. je coupe le coffre,en positionnant la forme du continental ,vers le radiateur. découpe coté radiateur,et de la pipe. A nouveau tous rentre à merveille. j'en profite pour rallonger à ses extrémités le carénage et un coup de sinto. suppression des phares dans la calandre. pour les remplacés par des transparents le tout sera poncé et rechromé à l'alclad. [img] voici le carénage poncé,go pour une autre étape................ rectif pour ses deux photos mal heberger,plus haut. | |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 4 Fév - 19:58 | |
| voilà un gros boulot d'incorporation d'un bloc moteur dans une partie qui ne l'attendait pas ..... (et je comprends que ce n'est pas si simple que ça ,car pour ma part j'ai essayé de mettre un moteur de corvette dans mon chevy 64 et j'y est renoncé par manque de place !!!!!!) | |
| | | spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 4 Fév - 21:07 | |
| Je suis vraiment impressionné par ton boulot. idées ,recherche et précision ,tout est bien. mais je n'aime pas ton carénage moteur ,il est trés bien fait et sa forme parfaite ,juste que ca alourdi le compartiment moteur déjà bien rempli par le moulin monstrueux. Et du coup ,on ne verra pas les détails comme les poulies ... ce n'est qu'un avis personnel ,je suis partisan de la sobriété et de la finesse ,surtout a cette échelle ou les petits détails font la différence avec les jouets... | |
| | | mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 5 Fév - 0:18 | |
| Ouf chui rassuré, tu mets du Mopar sous le capot, je vais donc pouvoir continuer à regarder ce topic Sérieusement, ça commence à prendre bien forme !! Pourquoi ne pas lui mettre une prise d'air façon Mopar Super Stock pour résoudre tes problème de "clearence" ??? | |
| | | mangodart
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 5 Fév - 2:00 | |
| Pour illustrer ce que je viens de dire, une ch'tite photo : A ++ :gclin: | |
| | | JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 5 Fév - 4:52 | |
| je suis également impressionné réussir a rentrer un moteur de cette taille ! ta récupération de diverse pièce, ford 37, lincoln ... folie quand tu as une idée tu fonce ! - Citation :
- j'èspère bien que certain vont prendre le même chemin,je parle pas des transfo,mais pour les st.wagons..............
j'y pense | |
| | | laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 10 Fév - 10:08 | |
| voici la suite,pour fabriquer une sorte de roll pan. c'est reparti avec l'evergreen. suppression du montant de déflecteur,car d'origine pas térrible,puis je le remplace par une section 0.40x0.40 evergreen. ensuite je refais la baguette de coté que j'avais supprimé lors des modifs. j'utilise la même section que pour le montant. puis le tout collé,je reponce,casse un peu les angles,et j'affine. la voiture étant déja ponçé à l'eau,je mastique les dernières porosités au mastic cellulo de finition. par la même occasion,j'ai supprimé les poignées moulé d'origine,pour en remettre au final chromés. quelques vues de l'arrière avec le p-choc que je conserve. la voici poncer à l'eau au 400. puis il y à quelques temps,Zelkam à fait une remarque sur le coffre,concernant sa forme,je m'y suis penché de plus pret,j'ai repris les travaux sur la malle ar. et voici la suite. en faite il y à une petite forme au niveau de l'arète,arrondi qui se poursuit sur le coffre. bien voici le ptit détail de plus,dont je remerci l'oeil expert de l'origine,de Mr Zelkam ,même si au final ce model ne sera pas d'origine,puiqu'il est un st.wagon phantom et en voila encore une preuve,sur la photo suivante. comme vous pouvez le voir,la différence avec la mienne se trouve sur la forme de carrosserie arrondi qui épouse la roue,ne se trouvant pas à la même hauteur et de plus sur le break 4 portes,une baguette part du feux ar,et ce n'est pas le cas de la mienne,moi je récupère des ouies au bas de l'aile. Mais voici la différence de la 2 portes,et je n'ai pas voulu modifier cela ,étant donné que je fais un st.w en 2 portes. et oui les infos des uns et les critiques des autres servent bien,quand les projets ne sont pas terminé. :gclin: | |
| | | baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 10 Fév - 10:31 | |
| Je trouve ton WIP epoustouflant la finesse des modifs, l'ajustement des détails, tout est top... elle devrait donner en wagon 2 portes | |
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mar 10 Fév - 19:42 | |
| tu est trés en forme ..... ça ce voit avec le "boulot" que tu nous présente !!!!!! | |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 11 Fév - 5:58 | |
| ça rend rudement bien la création de l'arrête du coffre. L'ensemble est cohérent, vu que tu fait un "phantom" 2 portes l'alignement des feux arrières ne me dérange plus, bien au contraire ! tu as garder les ouïes qui justifie leurs décalage. une petite chose m'étonne .. quand tu as refait les baguettes de portes, pourquoi ne pas avoir aligner celle ci sur les montant de portes ? | |
| | | mangodart
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 12 Fév - 7:37 | |
| Toujours au top !!!!! :bien: :bien: Vas tu affiner les montant de toit arrières pour que les vitres latérales ressemblent + à l'original ?? | |
| | | geradau
Nombre de messages : 477 Age : 61 Localisation : Moselle 57, France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 12 Fév - 23:51 | |
| impressionne et impressionnant | |
| | | laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 13 Fév - 9:49 | |
| - Zelkam a écrit:
- ça rend rudement bien la création de l'arrête du coffre. L'ensemble est cohérent, vu que tu fait un "phantom" 2 portes l'alignement des feux arrières ne me dérange plus, bien au contraire ! tu as garder les ouïes qui justifie leurs décalage.
une petite chose m'étonne .. quand tu as refait les baguettes de portes, pourquoi ne pas avoir aligner celle ci sur les montant de portes ?
j'ai regardé à nouveau,la baguette chromée en faite qui doit être la goutière,pour moi elle tombe juste à ce niveau sachant que sur l'échelle 1,elle correspond aussi avec la baguette d'entourage de vitre de porte ar.,et comme je n'en ai pas,sa devrait le faire,ceci dit je vais diminuer un peu à l'intérieur ,pour que ce plat soit moins important,merci toutefois de la remarque. :gclin: | |
| | | laurent
| | | | laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Dim 15 Fév - 6:44 | |
| bien voici l'intérieur d'origine,que je ne conserve pas,mis à part le tableau de bord. je récupère l'intérieur de la chevelle 66,sans vouloir reproduire l'intérieur d'une 62 dart. tous les morceaux achurés sont à supprimer. un morceau du tunnel de boite à supprimer aussi. le tout collé au chassis. réduction des passages de roue,pour faciliter lors de son emplacement au final,le chassis dans la carrosserie. la banquette étante trop haute,je vais sectionner une partie. voici la ptite tranche à supprimer. les cotés de coffre à refaire dans de la feuille plasticard. je dois modifier mon tunnel,car il ne joint pas bien avec la cloison p-feu. donc je vais choisir un tunnel plus volumineux de chevy 57. aprés avoir installé la banquette avant,voici une console centrale qui partira des places avant,jusqu'au coffre. réalisé avec une console d'intérieur de p-up sidewinder. découpe des deux banquettes. je plis à l'avance la feuille de plastic que j'enroule autour d'un cutter,pour lui donner une forme de vague et ensuite j'ajoute tous les cotés,que je retravaille au dremel . un peu de finition,à plus tard. | |
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Dim 15 Fév - 13:42 | |
| justement j'attendais de voir cette partie ... le coffre tu as "simplement" adapté celui de la chevelle. je pensais pas pouvoir le récupérer et que tu allais partir tout en scratch, excellent ! Quand a la suite, là, c'est ton imagination débordante qui prend le relais. A ce moment là, je vais devenir un spectateur et j'attends la suite :lan: un wagon ... avec une mécanique et un châssis moderne .. le rêve prend forme juste pour revenir a la baguette, tu as raison elle arrive sur la gouttière, mais pour l'esthétique je trouvais ça plus beau, et plus facile pour couper le wagon en 2 teintes | |
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Dim 15 Fév - 20:13 | |
| :lan: :lan: voilà de la modification de chez modification !!!!!! et en plus avec un intérieur moderne comme je les aime (et pas très "vague" du tout) bien vu la coupe des banquettes pour intégrer la "longue" console centrale | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon | |
| |
| | | | dodge dart 62 st.wagon | |
|