| dodge dart 62 st.wagon | |
|
+17Woody geradau spring djoe61 mrchevyblack flip.atm little deuche krazy.outlaw baptman monster eric L AFK fred Jean Claude mangodart JJacques laurent 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Lun 16 Fév - 6:43 | |
| | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Lun 16 Fév - 7:58 | |
| | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Lun 16 Fév - 8:56 | |
| pas mieux que les amis...ton imagination debordante et ton talent font tout...et c'est somptueux...j'ose à peine imaginer la fin...ça va être sublime... Baptiste | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 18 Fév - 7:19 | |
| une ptite suite intérieur! bien entendu l'étape sinto,et ponçage. voici l'intérieur poncé au 400 à l'eau,et maintenant je dois l'appréter,pour finalisé les défauts. mais avant,voici ce qui fera la phase final de l'intérieur. je vais habiller le sol,ainsi que la console avant,et le plafond de boiseries. je procède en prenant du profil plat de 0.56x1.68 mm et je colle par dessus de la marquetterie. pourquoi? tout simplement parce que je veux courber le profil,et la marquetterie est trés fragile se fend et casse facilement en petite dimension. A ce jour ce n'est qu'une présentation sans finition des boiseries,je dois attendre mes dernières finitions intérieur,et je jugerais si la pose de fera avant ou aprés peinture. pour vous donner un aperçu ,voila ou je veux en venir! bon ,maintenant les panneaux de portes. un dessin pour les gabarits. le tout en plastic evergreen. je trace pour ensuite réalisé une forme sur les panneaux. et oui le scotch papier(carrosserie) me sert de calque,qui ensuite je superpose sur une plasticard et découpe. idem pour l'arrière. pour la séparation des panneaux j'utilise du profil de 1.0x1.0 mm et pour les accoudoirs du profil de1.68x3.43mm que je retravaille au dremel pour la forme. voila je vous quitte sur cette épisode,en attendant des jours meilleurs pour la peinture,je vous donnent rendez vous pour le final,et en attendant avec d'autres wip sur de nouveaux projets. :gclin: | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 18 Fév - 8:23 | |
| ah, le bouquet final arrive.. toujours du super boulot sur cette réa..bravo | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 18 Fév - 8:53 | |
| quoi dire ... si ce n'est que tu dois t'éclater à faire ce kit ça se devine et ça se voit !!!! en tout cas, vraiment excellent ton wip, tout l'art de partager ton savoir-faire . un vrai régal !!! :bien: une chose quand même... j'espère tu as à l'intention de faire un "book", pour les futurs admirateurs de cette caisse.... car une fois finie, il va falloir être bon pour deviner et apprécier ton boulot !!!!!!!!!!!!!!!!! allez, je t'encourage pour la finition de cette maquette. Je redoute positivement la peinture :gclin: :lan: | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 18 Fév - 10:09 | |
| Hallucinant !!!!!! Le coté bois devrait donné un fini de dingue !!!!! | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 18 Fév - 20:12 | |
| voilà une excellente idée de faire la finition de la partie arrière en bois tel que l'on voit sur la photo sans compter les autres détails des intérieurs de portes !!!!!! c'est vrai que sur ce forum , on est quelques uns à bien s'éclater .....tu en est une preuve parmi d'autres !!!!!! | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Mer 18 Fév - 22:09 | |
| quel boulot ...... :amou: je suis vraiment admiratif. | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 19 Fév - 4:53 | |
| Laurent, bonne idée pour le bois. il existe en grande surface au rayon fruit et légumes, des caissettes de 6 pommes. Cette caissette et en bois très fin et qui se courbe dans tous les sens sans cassé. j'avais utilisé ce bois pour la benne de mon "chevy 56 elcamino" de plus les rainures du bois, ne sont pas grosses et comme c'est une base clair tu peut le teinter. pour la console, afin de suivre les courbes, met ton bois dans l'eau 24h puis tu le plaque et tu le laisse sécher il va prendre tout seul ces courbes, c'est la même technique pour les tonneaux ça n'engage que moi, sur la console il faut que ça soit incrusté (sauf si tu la recouvre totalement) pour tes panneaux de porte, j'aurai aussi incrusté une ligne de bois en 3/4 haut, comme dans certain véhicules haut de gamme et pour rappeler la console. Et enfin, pour le coffre on dirait des vieilles luges terrible | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 19 Fév - 11:28 | |
| que de bonnes idée ,Mr Zelkam. oui je connais pour le coup de l'eau bouillante,certain de mes woody,j'ai fait ce process,mais en faite je n'ai pas encore essayé pour la 62,car je trouvé les morceaux bien trop fin...........a voir. par contre une bonne idée,c'est d'encastrer les profils dans ma console,je vais analysé tous cela,merci de tes bons conseils. et merci à tous de vos conseils,critiques,et amélioration. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 26 Fév - 6:26 | |
| bon voila du nouveau,une amélioration sur ma console centrale,grace à la réaction de Zelkam,aussitot dit ,aussitot fait. donc voici l'idée de départ,recouvrant toute la console,mais aprés suggestion de jj. d'encastrer les lamelles de marquetterie,pour être à niveau avec le reste de la console. je positionne,je trace......... voici aprés quelques essais de la première,go pour les 3 autres. découpe au dremel,puis finition à la lime à ongle en carton. voila juste une pose à blanc,tous sera collé de niveau plus tard et ajusté en ponçant le bois,certainement au final de l'appret. voila une épreuve reussi,grace à l'encouragement de tous et plus précisement au bon conseil de certain,comme quoi le forum est une bonne motivation pour tous. :gclin: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 26 Fév - 19:50 | |
| ça c'est de la finition qui " tue " !!!!!!!!!!!!! superbe idée.... et réalisation | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 26 Fév - 19:56 | |
| C'est du bon boulot ça! Ca devrai vraiment bien rendre au final.
flip | |
|
| |
Iceman
Nombre de messages : 402 Age : 33 Localisation : Nevers 58, France Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 26 Fév - 21:20 | |
| Vivement avec la peinture, ca va rendre du tonnerre:d:d | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 27 Fév - 3:50 | |
| ça rend vraiment bien, Laurent ainsi :bien: avec une petite touche sur les portes et le coffre | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 9 Avr - 9:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Jeu 9 Avr - 17:57 | |
| voilà une bonne suite qui annonce un modèle original à souhait y a pas à dire , pour la réalisation des flancs blancs , rien de tel que la "grille à ronds" pour faire un beau résultat avec un aérographe | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 10 Avr - 0:08 | |
| Ca continu son chemin, super et vivement la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 10 Avr - 1:45 | |
| hummm tu a adopter les pneus et jantes comme ma buick 58 excellent quand a la technique du trace cercle, je l'ai déjà essayer et un voile de peinture est passé en dessous ... galère ! tu as une combine ? | |
|
| |
baptman
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 10 Avr - 2:22 | |
| ya rien d'autres qui me vient à l'esprit que : WOW :lan: les baguettes sur la console centrale, c'est superbe... | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 10 Avr - 9:10 | |
| - Zelkam a écrit:
- hummm tu a adopter les pneus et jantes comme ma buick 58 excellent
quand a la technique du trace cercle, je l'ai déjà essayer et un voile de peinture est passé en dessous ... galère ! tu as une combine ? pas de combine particulière,si ce n'est que bien plaqué le pneu avec du scotch,et je peint avec une base mat,au pistolet faible pression 1.5 bar,par petit voile,et rien ne déborde. le tour est joué,aller envoyé les jantes............... :gclin: | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Ven 10 Avr - 9:35 | |
| HUMMMMMMMMMMMMMM! beau progrès!!!!!!!
Daniel | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon Sam 2 Mai - 9:47 | |
| go pour la robe final. pour la première fois ,j'utilise l'alclad. pour moi,je pars d'un noir brillant Ral 9005 po. le final me convient. maintenant choix de la teinte du break. un bleue leman,de citroen berlingo en base mat. puis une fois vernis juste pour continuer la suite,donc un peu de cachage pour une ptite déco. :gclin: voici toutes mes parties prêtent à peindre ,en base métal. maintenant le plus gros du boulot de découpe et cachage reste à faire,zen.......... :fumeur: je me fais quelques pochoirs dans une feuille cartonnée,puis d'autres motifs seront fais à main levé,qui ensuite me serviront pour traçer ,et non pas pour peindre. voici aprés 2 heures de boulot,le tout est pret pour une nouvelle teinte. à suivre :gclin: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dodge dart 62 st.wagon | |
| |
|
| |
| dodge dart 62 st.wagon | |
|