PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)

Aller en bas 
+29
chip foose fan
naskoalcar
Jean-Luc
cuatom8
cruz
christian
baricade
psykoman001
little deuche
geradau
pange
scan18
wagonlloyd
lorenzo
gsxrman60
eric L
dakota
Woody
spring
DDK
laurent
Plastiko
chris
baptman
JJacques
fastback 289
Jean Claude
flip.atm
fred763
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:25

cool, content que tu le reprenne celui-la
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:36




comme quoi avec un peu de recul,cela fait revoir des modifs,parfois plus rapide et éfficace.


bon retour sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:22

c'est reparti et c'est tant mieux pour tout le monde Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 766975
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:07

Bonjour à tous.

Ayant resolu le probleme des planchers et du tunnel de transmission, me voilà reparti sur des bases saines, je vais donc pouvoir attaquer l'ouverture des portes.

J'utilise du trombone pour faire les charnières, celui ci passant dans des petits bout de grappe perçés de part en part.
Après plusieurs essais pour en trouver la forme, je les colle en ayant scotché la portière en place.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_810

Ce système fonctionne bien, mais, sur ce modèle, il pose un problème d'encombrement du à la faible épaisseur des garnitures de portes et à l'etroitesse de l'habitacle.
J'ai donc opté pour une deuxième solution ( à gauche sur la photo ).

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_910

J'ai récupéré des garnitures issues de ma boitavrac que j'ai retaillées, ponçées puis mastiquées.
Elles sont ensuite collées aux portes en prenant soin de mettre du mastic entre les deux afin de combler le jour entre la garniture qui est droite, et la portière, qui est bombée.
Ainsi, je perçe dans cette épaisseur pour faire coulisser les charnières.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_911
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_912

Ca y est, ça marche !
Les sieges de Lamborghini Countach monogram ont étés legèrement rognés pour épouser la console centrale et ne pas gener la fermeture des portes.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_913
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_914

Voilà c'est tout pour aujourd'hui à plus!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:22

Que du beau, j'ai déja hate de voir la suite.
clap
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 502
Age : 60
Localisation : AGEN 47
Date d'inscription : 09/11/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:59

du sacré boulot que tu nous fait là Arrow

Je vois que je ne connais pas tous les fous de plastique d'Agen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 5:24

Content de te relire. Toujours aussi impressionné par ton travail ! cependant un détail me choque pour l'ouverture de tes portes ( moi qui suit incapable d'en faire autant !)

si tu remet ça a l'echelle réel, ça fait énorme reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
dakota

dakota


Nombre de messages : 884
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 26/09/2009

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:20

magnifique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:51

Bonjour

En effet Jean-Jaques, conçernant la taille des charnières, tu as tout a fait raison.
Toutefois, comme tu peux le voir sur la photo quand la portière est ouverte, avec une boucle plus sérrée, il n'y aurai pas assez de dégagement pour que celle ci s'ouvre.

La vraie solution, celle qui est conforme à ce qui se fait à l'échelle 1, réside dans le fait que les charnières conçues pour remplaçer les charnières apparentes de rods, s'articulent non pas autour d'un axe, mais de deux.

Le premier axe donne un déplaçement vers l'avant au moment ou l'on ouvre la portière, puis, arrivé en bout de course, c'est autour du deuxième axe que s'articule la portière.
Ainsi, on reproduit le mouvement obtenu avec des charnières apparentes.
Pour faire un tel mécanisme, il faudrait travailler au moins au 1/10e ou avoir recours à la micro-mécanique, avec un cout disproportionné.

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, l'intéret de ce hobby etant à mon sens l'imagination et le systeme D plus que les moyens.

Pour en revenir à la maquette, ce probleme se pose que dans la mesure ou il s'agit d'un vehicule d'avant guerre ( l'epaisseur des garnitures intérieures sur des vehicules plus réçent permettant de dissimuler les charnières quand la porte est fermée ).
En outre, le choix des portes à ouvertures "suicide" pose ce probleme, alors que si elle s'ouvraient vers l'avant, les charnières seraient dissimulées sous le tableau de bord.

En revanche, s'il s'agissait d'un cabriolet, je pourrais faire des garnitures plus épaisses qui incorporeraient la banquette et dans l'epaisseur desquelles les charnières trouveraient leur place ( c'est le cas pour un cabrio Ford33 que j'ai en projet ).

Dans le cas présent, la seule solution serat de les peindre de la couleur des garnitures afin qu'elles se fassent oublier.

L'apport de la fabrication des ouvrants réside plus dans la présentation des modéles que dans la fonctionnalité pure. Cela dit, merci de soulever cette question, car en rédigent cette reponse, il m'est venu une idée que j'appliquerai sur le cabrio Ford 33 dont je parle plus haut.

Merci encore pour vos commentaires et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 2:23

salut Fred,

je me doute bien que tu as du réfléchir a ce problème, tes explication m'ont totalement éclairé sur une sujet que je ne maitrise pas ! Tu as raison en les peignant tu va les atténuées.

Une autre solution aurait été de collé les portes ouvertes, plus difficile a manipuler et a transporter.

j'attends ta suite avec impatiente :)

JJ

Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
laurent

laurent


Nombre de messages : 4023
Age : 60
Localisation : département de la noix
Date d'inscription : 04/01/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:42





pour tes charnières,tu peux toujours essayer la corde à guitare,beaucoup plus fine est discrète.



ou sinon en magasin de modélisme,tu as des baguettes de laiton trés fine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude
Co-Administrateur
Jean Claude


Nombre de messages : 7746
Age : 70
Localisation : à 15 mn de l'océan
Date d'inscription : 06/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:30

belle avancée de l'habitacle et de l'ouverture des portes Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 766975
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/customboy/
christian
Modérateur
christian


Nombre de messages : 1737
Age : 60
Localisation : vierzon 18, France
Date d'inscription : 19/03/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:27

extra les porte ouvrante aimer du gros travail. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:49

Bonjour à tous, voici une petite suite avec la fabrication des garnitures arrieres.

J'utilise des chutes de plastique taillées à la forme voulue, pour les parties courbes, c'est une chute de toit qui fait don de deux petits bouts de plastique.
Une fois collés, je mastique et ponçe l'ensemble.

Maintenant, je vais pouvoir recoller le toit.

à bientot !

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_915
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:08

clap clap clap
Belle job,
je reste au poste pour la suite ordinateur

quebec
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:48

Toujours aussi propre ton travail oui

Flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 3:11

ça avance doucement mais surement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:30

Salut à tous !

Voici la suite des opérations avec le toit.
Avant de le recoller, je découpe le dessus qui sera noir satiné et qui facilitera le détaillage de l'intérieur.
Je colle ensuite l'entourage de pare brise, puis le coupe en fonction de la nouvelle hauteur, ainsi, il jouera le role de centreur lors de l'assemblage.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_917
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_918

Après avoir collé le toit, je renforce les fins montants latéraux avec des petits bout de plastique.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_919
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_110
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_111

Il faut ensuite recouper et repositionner le haut des portieres, puis les mastiquées.
Pour le collage j'utilise de la colle Faller, elle existe en deux versions, l'une pour les collages courant, l'autre, pour les collages plus solide.
Etant donné la faible surface de contact des montants, c'est cette dernière que j'ai utilisée.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_112
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_113

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je vais m'occuper de la finition des mastic afin que la carrosserie puisse etre apprettée .

A plus !



Revenir en haut Aller en bas
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:30

Arrow clap
Revenir en haut Aller en bas
flip.atm
Modérateur
flip.atm


Nombre de messages : 3210
Age : 45
Localisation : La Roquette 06, France
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:02

Là, il y a maitrise, cool!

flip
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:43

Je pensais avoir répondu a ce post reflexion ... breff

quelle bonne idée d'avoir ouvert le toit ! l'ensemble deviens cohérent et les lignes se dessine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
fred763




Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 21/09/2008

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:01

Bonjour à tous !

L'ensemble des piéces de carrosserie est pret à etre appreter.
J'en ai profité pour mastiquer le milieu du capot et la trappe d'aeration située sur la baie de pare brise.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_114

Avanr d'appreter la carrosserie, je vais remonter le chassis que je dois repeindre.
Je suis finalement retourné sur ma premiere idée du bleu métal, mais avant, je n'ai pas pu resister à un petit montage à blanc pour voir ce que ça va donner.

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_115
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 32_s_116

Voila c'est tout pour l'instant, je vais peindre et remonter le chassis,

A bientot !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:46

aimer aimer aimer
Hummm, il est super
Au début, je le trouvais correct, mais là
une vue monté en blanc,
je l'adore pas a peu près
j'ai hâte de le voir peinturé
clap oui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JJacques
Co-Administrateur
JJacques


Nombre de messages : 10744
Age : 57
Localisation : Region du thelle 60, France
Date d'inscription : 08/10/2007

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:08

hummm j'adore !! ça promet clap aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://search.fotki.com/Zelkam/
cuatom8

cuatom8


Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Tarragonne
Date d'inscription : 06/04/2011

Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:49

clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)   Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Ford 32 Sedan Hi boy (WIP)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ford 32 sedan street rod
» ford 40 sedan
» '32 Ford Sharkmouth Sedan
» ford 32 sedan
» Ford sedan 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PlastiModelkits :: VOITURES, CARS :: Hot rod, Street rod-
Sauter vers: