| 1959 Dodge sierra station wagon FINI | |
|
+13dakota trombotestut eric L naskoalcar AFK mangodart pange baptman RBA laurent Jean Claude flip.atm JJacques 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Jeu 25 Mar - 6:36 | |
| Merci Laurent, je bosse sur les ailes avant depuis 2 jours difficile j'ai du tout reprendre, couper l'aile l'écarter avec des morceaux de carte plastic mastic Je n'ai pas eu le choix que de supprimer les emblème, ça correspondait au haut de gamme de la berline. après une aprem de boulot, voilà on j'en suis de nouveau en apprêt et re-mastic demain pour peaufiner... | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Jeu 25 Mar - 9:01 | |
| il faut souvent reprendre les lignes,lors de grosse greffes.
pas toujours facile ,mais plusieurs passage d'appret et reprendre en mastic pour affiné les bonnes lignes.
gros courage et je connais bien le problème. | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Jeu 25 Mar - 19:53 | |
| [img] /img] pour l'idée déco ..??!!???? | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Ven 26 Mar - 2:15 | |
| - eric Lhomme a écrit:
- [img]/img]
pour l'idée déco ..??!!???? hummm, j'aime bien en vert mais cette teinte, je la prédestine pour un autre projet .. merci Eric | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Sam 27 Mar - 10:36 | |
| Wow!!!! Je me suis fait mal à la machoire! Encore un super boulôt! Daniel | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Sam 27 Mar - 14:02 | |
| Je regarde ce que tu fait et soit que tu es un magicien du plastique ou l'extraterrestre du monde du modèliste. Quand je te regarde ce tu fais avec tes carroceries et quelque bouts de plastique, je suis totalement mistyfié. Quoi dire de plus Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Dim 4 Avr - 9:00 | |
| Une petite suite, j'ai fini l'enduit mastic ponçage... refait les baguettes ... eh oui encore une fois... bref les étapes fastidieuse au combien essentiel, place a la peinture apprêt Blanc les peinture Createx sont miscible entre elles donc place au plaisir de créer beaucoup d'orange 3 gouttes de rouge et une pointe de bleu et le diluant la voici une fois peinte, j'ai accentué sur les partie nécessaire comme le toit, bas de porte et les ailes, le capot n'a pas été beaucoup couvert puis vint le masquage et la 2ième teinte peinte cette aprém au faite juste une petite parenthèse les lettres et l'insigne du coffre est recouvert de BM avant peinture je teste cette solution ... une fosi sec je vais frotter pour laisser apparaitre les lettres chromées... Vu la teinte je me demande bien si je vais suivre ma première idée ... elle ne sera plus 100% stock mais légérement customs. J'ai fait des moules des poignées et l'insigne du coffre au cas ou en regardant mon poste je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur sur le coffre je vais devoir repeindre les montants en noir comme celle là vernis demain ... a suivre | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Dim 4 Avr - 20:49 | |
| une fois de plus , tu nous montres ta maitrise en matière de wagon !!!!!!! le bicolore est bien penser au niveau des teintes | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Dim 4 Avr - 21:50 | |
| la voyant en appret,tu as bien rattapé tes defauts sur les ailes avant,ainsi que ta greffe arrière des baguettes. du beau boulot de fait,vu la base de départ. cette sorte de couleur saumon,me rappelle certain station wagon,comme des tri-chevy en modèle 55 nomad et voir 4 portes. ce bi-color métal va bien lui aller. | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Dim 4 Avr - 23:58 | |
| salut une trés belle peinture que dire du reste amicalement dakota | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 5 Avr - 3:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 5 Avr - 18:31 | |
| joli !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 5 Avr - 19:41 | |
| Superbe peinture et vernis! Je suis jaloux et je note ta séquence pour l'application du vernis. Tu n'as pas fait apparaitre le BM mis avant peinture, ca va pas ètre trop dur après vernis? ou justement tu as vernis pour protéger la peinture et tu reverniras après apparition du BM?
flip | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Mar 6 Avr - 0:03 | |
| merci, Oui j'ai préféré protégé la peinture, car si je devais poncé directement, j'aurai (je pence) abimé la peinture. je vais poncé légèrement a l'eau, dés demain. je vais la laisser un peu encore ce tendre. Si ça ne fonctionne pas BM pour les emblèmes et peinture pour le reste j'attaque l'intérieur et le châssis qui sera épuré, vu que j'utilise celui de Plymouth . J'ai oublier les photos. J'ai déjà adapter le compartiment du coffre de la Plymouth sur l'intérieur de la Dodge Pour une fois je fait un "curbside" vu le nombre de morceaux de carte plastic en travers pour redresser le capot... faut que ça reste caché ! a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 12 Avr - 6:06 | |
| Merci pour les commentaires, une petite suite... l'intérieur j'ai mixer des couleurs humbrol en utilisant du diluant synthétique pour le passer a l'aéro une couche de cette couleur masquage avec du Bare-métal puis le noir humbrol toujours diluer le voici fini, avec du flocage pour la moquette, du BM pour le tableau de bord et les panneaux de portes. Brossage alu dans le coffre et brossage marron pour les salissures des tapis de sol. a suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 12 Avr - 19:07 | |
| bien réussi ton intérieur étonnant ton utilisation de bare métal pour faire les caches, mais à chacun sa méthode car l'important c'est le résultat ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 12 Avr - 19:31 | |
| +1 : très belle intérieur!
flip | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Lun 12 Avr - 20:34 | |
| ta peinture est splendide que ce soit au niveau couleur ou technique.. dommage pour l'absence de moteur ,mais quand c'est impossible.. vite ,la fin | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Mar 13 Avr - 12:59 | |
| Merci pour les commentaires, une petites suite les détails Chez modelhaus j'ai commandé les enjo Dodge qui sont beaucoup plus beau que les jantes. Par contre je les aient traité a ma sauce. jus noir, avec et sans pour remplissage des trous avec la couleur de la carrosserie, présenté ici avec leurs pneus. Qui ne sont pas d'origine, les flanc blanc n'était pas assez large. création des feux arrière , qui n'existe pas a la vente. J'utilise pour cela, les feux de plymouth que je modifie. comme sur cette photo. je vais utiliser les feux de la berline les voila fini la calandre, a reçu le même traitement. La aussi avec et sans et enfin j'ai essayer le moulage pour les poignées, emblème etc... je vous présenterai le résultat ultérieurement la fin et proche | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Mar 13 Avr - 19:09 | |
| là JJ tu nous étonne "encore" un peu plus avec cette "masse" de détails !!!!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Mar 13 Avr - 20:57 | |
| Vraiment cool tous ces détails! Bravo. Le matos de chez Modelhaus a l'air super! L'adaptation des feux est parfaite.
flip | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Mer 14 Avr - 23:22 | |
| Tu repousses les limites à chaque montage les feux sont très réussies | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Sam 24 Avr - 9:19 | |
| bravo pour ta peinture,ainsi que ce superbe choix de teinte,le métal orange est pour le ptit détail de rappelle de teinte dans les enjos,bien vu. du beau boulot sur ce st.wagon,vivement le modèle fini. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI Dim 25 Avr - 12:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1959 Dodge sierra station wagon FINI | |
| |
|
| |
| 1959 Dodge sierra station wagon FINI | |
|