| Ford 1938 Custom | |
|
+11naskoalcar looping07 AFK lesto tucson60 mrchevyblack spring Jean Claude laurent flip.atm JJacques 15 participants |
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Ford 1938 Custom Jeu 21 Avr - 5:58 | |
| voici, ma dernière réalisation créer pour le NNL EAST 2011, pour la petite histoire nous avons voulu, faire un kit en commun pour cette expo. je voulais faire un gros custom différent.... Voici ma version première étape top chop de 2mm en conservant la vitre arrière, afin de conserver une ligne fluide, j'ai souvent remarqué un top chop sur la vitre arrière et réellement, elle est trop petite... j'ai loupé mes première photos, pressé par le temps, j'ai commencé ce projet après Jabbeke moins d'un mois !! j'ai ajouter de la carte plastic de 2mm sur le haut du toit j'ai ensuite recreusé l'entourage de la vitre avec ma dremel et mes fine mèche de mon dentiste, refait les gouttières en carte plastic. j'ai poncer toutes la carrosserie, marche pieds, ailes avant arrière benne, grilles latérale, un gros lissage ! j'ai ensuite collé toutes les parties composant le capot. c'est a partir de ce moment que j'ai " sectionner" une partie de la carrosserie pour que les baguettes arrivent a la hauteur de la benne J'ai commencer a sculpter mes ailes avant en ajoutant de l'evergrenn. Mon idée descendre la jupe, supprimer les supports de pare-chocs et descendre et inclinée la calandre je me suis attaqué a la benne, qui a été collé a la cabine en supprimant les espaces. je voulais qu'elle soit en bois (acajou de modélisme naval) et tête de vis apparente ( épingle). Premières étape suppression du plastic, création des longerons qui accueillerons le bois, en passant vous constaterez le trou pour les futures roues. Par la suite j'ai ajouté de la carte plastic pour refaire les panneaux de la benne. Les ailes de la benne ont été remontées, le marche pied allongé, l'arrière quand a lui a reçu des lettres créer en carte plastic. Les panneaux de la benne ont été allongés a leurs pointe pour les alignés a la cabine en carte plastic. ensuite des heures de ponçage et apprêt rouge, la carrosserie a été "Channeler" pour accueillir le châssis. Celui-ci a été allongé et réduit dans sa hauteur. Noter j'ai couper le plancher pour passer l'habitacle. Puis peint en noir, rien de particulier l'habitacle a été coupé, pour réduire ça hauteur, la banquette a été changé (boite a rabiot) et l'ensemble a été peint en noir, flocage etc.. La teinte et un mélange de perle or de métallique rouge et de perle violet. Si vous regardez mon photi, j'ai fait le mélange dans le pot du restant de ma mercury 49 SW (or) l'ensemble a été vernis au polyuréthane, aucun ponçage n'y lustrage n'a été nécessaire. Un peu de bare-métal, des pneus modelhaus des roues (fournis pas gilles) que je connais pas, qui étaient destinées pour ma Ford 57. J'ai utilisé les enjoliveurs du 37. Les phares ont été déchromées, puis peint de la couleur de la carrosseries, ampoule jaune. Pour les feux arrières, j'ai supprimé le support d'origine, et j'en ai créer en file de fer. Jus dans la calandre, etc... n'hésitez pas a me poster des questions, le reste des photos et sur mon fotki. support de plaque sous la benne et sur le châssis. Place aux photos final . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . autre photo ici http://public.fotki.com/Zelkam/stock/ford-pickup1939/ | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Jeu 21 Avr - 6:58 | |
| Beau lachage sur ce 38! Vraiment du gros taf de carrosserie pour un résultat au top! Les ailes avant, le lettrage ford arrière, la benne en bois, la plaque arrière : Bien joué, c'est une bonne surprise! flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Jeu 21 Avr - 9:26 | |
|
voila un gros boulot, et un beau look.
la teinte est vraiment sympa,et ce gros nez sans p-chocs est un bon choix.
quel est vraiment l'origine de tes ridelles de benne?
au faite,pas de mécanique?
| |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Jeu 21 Avr - 18:58 | |
| le voilà enfin !!!!! et pour une fois tu n'as pas réalisé un wagon .... et c'est bien de nous surprendre là où on ne t'attendait pas !!!!!! superbe modèle dans une super expo US : le NNL EAST !!!! (photos prise dans les nombreux fotki qui traitaient du sujet) | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Jeu 21 Avr - 19:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 1:47 | |
| j'attendais que Dan le présente, voici une photo dans la chambre d'hôtel mes autres photos ont ratés, peut être que Dan a un meilleurs angle | |
|
| |
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 2:14 | |
| - laurent a écrit:
quel est vraiment l'origine de tes ridelles de benne?
au faite,pas de mécanique? Non pas le temps pour le moteur, je l'ai commencé, mais arrêter en chemin Laurent c'est réellement les ridelles d'origine ! voici quelques étapes de la modification, tous ce qui a été tracé en rouge a été poncé voici poncé déjà là tout était collé sur la carrosserie j'ai ensuite comblé l'espace avec de la carte plastic ajouté de la carte plastic sur les bord, d'ailleurs tu constate qu'il y a encore le trou de l'arrivé du réservoir j'ai ajouté de la fine carte plastic pour combler le dessins a l'intérieur de la benne ensuite, j'ai ajouté de la carte plastic plus grosse pour combler le trou et rentrer mes roues ridelle arrière poncé trace de traçage, puis emplacement pour coller les lettres. J'ai trouvé ces lettres sur internet, (ça sert pour les identification des circuit électronique) il y a quelques années pour faire ma chrysler SW. Quand je les aient reçu, elles étaient bien trop grosse pour une voiture (2mm) J'ai donné un paquet pour Gilles pour ses dio et j'en ai garder un pour moi ... et pour ce pickup c'était idéal :) Pour l'anecdote, j'ai du perdre 2 "D" qui sont passé chez pas ou le reste tu le connais :) | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 4:15 | |
| Super travail mon ami! Je m'ai pas mit autant de labeur sur le mien!!!!
Daniel | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 7:16 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 9:25 | |
| ouais c'est bien cela,un travail de fou. | |
|
| |
lesto Modérateur
Nombre de messages : 1303 Age : 45 Localisation : st-Justin, Québec ,Canada Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 9:29 | |
| vraiment étonné de le voir .. et de voir le traitement que tu lui a fait bravo tu sort de ta zone de conforme et tu cartonne bravo JJ | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Ven 22 Avr - 11:39 | |
| tres jolie réa à tout point de vues ! le travail du plastic et la teinte ainsi que le vernis mérite une mention particuliere, tu est bon à te lancer dans le custom mon J-J !! bientôt les rods puis les drags !! | |
|
| |
looping07
Nombre de messages : 473 Age : 56 Localisation : nord ardeche Date d'inscription : 14/04/2009
| |
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
| |
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Mar 3 Mai - 9:07 | |
| tres tres classe et tres belle rea bravo | |
|
| |
little deuche
Nombre de messages : 344 Age : 54 Localisation : andigné49 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Lun 9 Mai - 8:57 | |
| tres jolie travail | |
|
| |
cuatom8
Nombre de messages : 1364 Age : 42 Localisation : Tarragonne Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Sam 9 Juil - 10:09 | |
| je l'avai zappé celui-la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Sam 9 Juil - 12:00 | |
| |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom Lun 11 Juil - 3:50 | |
| J'avais zappé ce magnifique modèle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford 1938 Custom | |
| |
|
| |
| Ford 1938 Custom | |
|