| 1976 Chevrolet Monza Heritage | |
|
+10truck 59 mangodart AFK mrchevyblack spring jarvice JJacques flip.atm Heavy iron Nick 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: 1976 Chevrolet Monza Heritage Jeu 30 Juin - 22:06 | |
| Saludos Je vous présente mon nouveau WIP, que je vais réaliser en parallele de la Caprice Pimpmobile. Au moins, on reste dans le mauvais gout. Alors je suppose que "Heritage" ne doit pas vous dire grand chose, deja que la Monza (et les H-Body plus généralement) n'est pas un véhicule qui intéresse grand monde, y'a bien un fêlé comme moi pour avoir envie de passer du temps là dessus. Bref, "Heritage" donc, c'est la version commémorative du bicentenaire des USA by Chevrolet, en plus des Spirit Of '76. Encore les Spirit, c'est vraiment sympa, mais la finition Heritage, réservée aux Monza, Chevette et Vega est très particulier car elle se caractérise par un intérieur très...Oh, je vous laisse constater. Un bel intérieur blanc, avec un dash et une moquette Firethorn, réhaussé par...un tissus qui ferait pâlir d'envie le Shah d'Iran Alors voilà, en voyant le pattern ci-dessus, il ne m'est venu qu'une seule idée en tête : Photoshop, réduction, DECALS !!! Venant de recevoir un promo de Monza 1976 tout blanc, criant pour un coup de peinture et du détaillage, je me suis dit qu'il fallait enfoncer le clown et verser dans l'infâme. Hier, j'ai commencé le WIP en démontant la promo, et décollant tant bien que mal les sièges et le dash. Et j'ai ensuite opéré de mes doigts de fée sur Photoshop pour créer une planche de pattern qui sera ensuite imprimée sur papier decals transparent. L'échelle est juste PARFAITE ! Voila où j'en suis. La voiture sera Firethorn Metallic avec l'intérieur blanc/Firethorn/pattern marrant. Je vais déchromer les jantes, sur les bons conseils de Heavy Iron, et les repeindre en gris argent, puisque dans la réalité, elles sont tout sauf chromées, ces jantes. Ah, les goûts et les couleurs... | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Jeu 30 Juin - 23:05 | |
| T'as pas pu resister, il a fallu que tu postes ce truc venu de nulle part ! N'empeche, respect : SAS la Princesse Charlene de Monaco pose a son volant ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Jeu 30 Juin - 23:19 | |
| C'est clair que l'intérieur, fallais oser! Encore un WIP à suivre, cool!
flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Ven 1 Juil - 2:34 | |
| ça suit le style de l'époque. beau travail sur photoshop un autre Wip délire | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Ven 1 Juil - 3:30 | |
| Alors la bravo , en effet il fallait oser pour l'intérieur , mais le choix de monter une MONZA est intéressant , il n'y a pas que les CAMARO ou autre MUSTANG en amerique , même si ma prochaine est une , enfin bref je dit bravo et vite la suite . | |
|
| |
Nick
Nombre de messages : 383 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Ven 1 Juil - 3:42 | |
| Merci les gars, je suis content (et assez surpris lol) que ce WIP suscite autant de réponses positives Pour ce qui est du pattern sur photoshop, la photo rend vraiment moyen (photo iPhone), c'est deja plus sympa en vrai. Je pense apprêter tout ce petit monde dans le courant du week-end, entre deux coups de vert salace sur la Caprice. Stay tuned ! | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Ven 1 Juil - 5:43 | |
| pourquoi être parti d'un promo alors que des kits de Monza ,y'en a plein a pas trop chèr ? ceci dit ton idée est dantesque !! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Ven 1 Juil - 5:46 | |
| Concernant les infos que tu cherche pour cette version spéciale, j'ai envoyer un message sur un forum américain, je vais peut-être avoir des résultats! La mode des années 70....par Géneral Motors!Gm aimait beaucoup les tissu avec des motif très voyant, sans doute la mode de l'époque¸, nos habillement était aussi très voyant, c'était l'ère des motifs à carreaux, des fleuris, des rayer, du fortrel! L'iintérieur d'une Impala 1976 Ou d'une Vega...de base ou de luxe... de la Nova... Et même les Cadillac avait droit au tissu motif à carreaux, dans sa version de base, la Cadillac Calais... C'était les année 70!!!! Daniel | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Ven 1 Juil - 12:56 | |
| ha la vache ! c'est bizare comme motifs ! mais c'est l'époque, chacune a eu ses peines et ses joies !! cela dit, on sent que tu est dans ton trip et que tu maitrise bien le sujet !! | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Sam 2 Juil - 5:46 | |
| - spring a écrit:
- pourquoi être parti d'un promo alors que des kits de Monza ,y'en a plein a pas trop chèr ?
ceci dit ton idée est dantesque !! On m'a donné ce promo, et blanc sur blanc, c'est pas tres glamour. Dans la mesure ou il allait etre repeint, je me suis dit qu'il ferait l'affaire @Daniel : Les intérieur de cette époque son totalement délirants ! J'adore ! Merci pour les pages de catalogue ! Ca me donne plein de mauvaises idées. | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Sam 2 Juil - 5:58 | |
| Bien je vois que tu n'es pas à court d'idée | |
|
| |
Nick
| |
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 3 Juil - 7:25 | |
| C'est propre ! En attendant la couleur salasse ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 3 Juil - 13:07 | |
| J'ai posé la question sur un site US, concernant des infos sur cette version de la Monza, tout ce je ai eux c'est les infos que tu a déjà, même qu'il en a un, un américain, qui n'a jamais entendu parler de édition spéciale! Ton modèle va être un réplique assez rare merci!
Ca va en faire un modèle des plus original!
Daniel | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Lun 4 Juil - 0:22 | |
| Ah ben pour etre rare, c'est rare ! Merci de t'etre renseigné en tout cas, c'est top | |
|
| |
Nick
| |
| |
Nick
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 4:18 | |
| Allez, toute petite update pour bien finir le week-end...J'aime vraiment beaucoup mes roues :D Et là, juste pour vous faire vomir de plaisir... En y repensant, j'ai une tenue vestimentaire qui colle bien avec mes WIP | |
|
| |
truck 59
Nombre de messages : 115 Age : 49 Localisation : lys lez lannoy (nord 59) Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 7:02 | |
| nickel | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 7:05 | |
| Merci amigo, et bienvenue, j'ai oublié de commenter sur ton post | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 8:18 | |
| Superbe , les jantes son magnifique ,peut être un très léger jus de noir a l'intérieure , pour le reste il me tarde de voir l'habitacle fini . | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 8:31 | |
| Pas idiot le jus noir, mais ultra léger alors, car elle est supposée sortir de concession. On est en 1976 et Maggie, jeune secretaire ambitieuse travaillant à Dallas, TX, vient de commander sa première voiture neuve... | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 9:16 | |
| Superbe!
Pas bête un petit jus très léger, tes "jantes" étais en fait des enjoliveurs de roue en plastique, peinture de couleur aluminium, le contour était un cercle enjoliveur chromé! et ils avaits tendance à attrappé la poussières des disques de freins à l'avant! Ils étais monté sur des jantes d'acier peinte en noir, tu pourrais peindre l'intérieur des jantes en noir. .
La carpette de tapis sur le plancher tu va sans doute la mettre de la couleur du tableau de bord!
Daniel | |
|
| |
Nick
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Dim 10 Juil - 10:45 | |
| Je n'avais jamais fait gaffe au liseret chromé, tu fait bien de mettre le doigt dessus, Daniel. Sur les photos, c'est pas facile a voir. Mais forcément, en gros plan c'est plus flagrant. Maintenant, pas dit que j'arrive a le faire en BMF, je vais tester mais je promet rien. Sinon la moquette au sol sera bien Firethorn, avec...du flocage de la meme couleur ! La console centrale et les ceintures de sécurité seront elles aussi peintes en Firethorn, comme la photo de la premiere page. | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Lun 11 Juil - 3:45 | |
| Kitchissime à souhait !!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage Lun 11 Juil - 4:37 | |
| Ca le fait! Sympa ton fute flip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1976 Chevrolet Monza Heritage | |
| |
|
| |
| 1976 Chevrolet Monza Heritage | |
|