Bonjour les amis, d’abord merci de venir visité mon Tutorial et surtout si vous avez des questions ne soyez pas gêné, je sais que plusieurs vienne regardé sans jamais dire un mot, des commentaires ne peuvent que faire accroître les connaissances de tous!
Bon assez le blabla!!
Ce que l'on a de besoin!
Une feuille de Bare-Metal, il va de soit, je préfaire le
"Chrome New Improved" il a moins tendance à se craqueler que Chrome régulier, surtout si vous faite comme moi et que vous stocké le
"Bare-Metal" comme si la production arrêterai demain matin.
Les outils nécessaire:
- Un Exacto avec une lame #11 flambant neuve, c'est très important quelle soit neuve.
- Des pinces (Tweezer) des plate et des très fine.
- Et du "Bare-Métal" découpé en petite languette.
- Et une couple d'heure disponible.
On commence, je découpe une languette de Bare-metal plutôt généreuse que je dépose sommairement là où je désire avoir du chrome.
ensuite je passe
doucement un Q-Tips pour faire collé le Bare-Metal.
Je coupe en biseau les deux coin, pour replier le surplus à l'intérieur.
ensuite je passe un cure-dent, à reculons, dans l'autre sens cela va déchirer le Bare-Metal, je passe doucement dans la fente qui sépare la moulure de la carrosserie,
Après avoir coupé avec grande précaution, désolé j'ai pas de photos, j'était trop concentré sur mon travail, j'enlève le surplus avec une pince, j'aime bien une pince plate, la prise est meilleure.
Ensuite je passe un Q'tip pour bien faire adhérer le Bare-Metal sur la moulure. et en même temps cela redonne plus brillance au chrome.
Voilà le résultat du contour du pare-brise...
Maintenant, la lunette arrière, le plus gros problème, sur la Nova 66 d'AMT, c'est que la moulure qui entoure la lunette arrière manque de définition, elle n'est pas très "groové"
Donc après avoir installé les moulures du haut et du bas de la lunette je ne suis attaqué à chaque coté, là on il n'y pas "groove" du tout.
Comment faire pour rajouté un peu de viande pour pouvoir avoir plus de soutien pour réalisé ces moulures.
J'ai mit trois ou quatre épaisseur de ruban gommé 3M (ma marque favorite) ce qui acréer un appui plus solide pour l'Exacto.
Comme vous pouvez le constater cela donne plus "définition" au contgour de la moulure.
Ensuite j'ai continué avec les moulures de gouttières et du contour de la petite vitre d'aération de la porte tout c'est très bien passé.
Lorsque que j’ai terminé, je constatai la présence d'une substance noirâtre, c'était mon déjà mentionné ne pas savoir avec ça!
Pour la faire disparaître, c'Est simple comme bonjour, de la cire, celle que vous préférez, moi je préfaire celle-ci "
The Treatment Model Wax "The Final detail"
Après avoir découpé, avec mon exacto, les surplus de Bare-Metal à l'intérieur de la carrosserie, j'ai retouché l'intérieur de la carrosserie, en l’occurrence, du noir satiné Humbrol
Voulà le résultat, pas pire avec l'intérieur en place.....
Réalisation Daniel Lynch[Production MCB Motorsports