PlastiModelkits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

volvo 8*4 toit plat

+8
sylvain44
zarkan
eric87
naskoalcar
kenny37
krazy.outlaw
Screatch
fred1604
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred1604

volvo 8*4 toit plat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:15

là il y a que trois essieu mais je partais sur une base de semie quatre essieu.
.
tu as tout a fais raison avec ton ensemble de van hattem
Revenir en haut Aller en bas
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:16

Fred, j'ai cherché, j'ai bien de la doc pour les remorques modulables Goldhofer, mais pas pour des porte engins. Une modulable est le type de remorque que j'ai fabriqué pour mon Steyr Felbermayr. La doc vient d'ailleurs de leur site. Mais ce sont des éléments adaptables et modulables en fonction des charges à transporter. En somme un gros mécano. Il faudrait à ce moment tout refaire sur ces bases. Je viens de revoir un peu les sites des fabricants, et je pense que tu ferais bien d'aller voir chez Nooteboom, la Pendel X, ou chez Faymonville la Megamax. Il y a pas mal de photos de détails, mais là encore une fois, c'est spécifique à la marque, et donc ce sont des ensembles complets. Il y a aussi Broshuis, et bien sur Goldhofer et Scheuerle, ou la filiale française Nicolas. Sinon, j'ai plein de sites allemand de convoi, avec plein de photos intéressantes.En regardant les images de chez Nooteboom ou Faymonville,tu verra qu'il faut prévoir 5 essieux ou 4 essieux avec un dolly. Sinon, pas bon pour la charge.Mais tu verra toi méme en fouillant.

A ta disposition pour d'autres infos.

Hubert
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 9:58

merci a toi hubert , là je te suis completement .
tu vois je pense a ce type de fixation pour le col de cygne
http://www.machineryzone.fr/occasion/semi-remorques/2732042/kaiser-3-ess.html
là aussi je suis bien d'accord c'est une trois essieux .
la photo est là pour me donner des idees de fixation de col de cygne
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:15

evolution du tracteur .
volvo 8*4 toit plat - Page 3 Dscf2228
volvo 8*4 toit plat - Page 3 Dscf2229
volvo 8*4 toit plat - Page 3 Dscf2230
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:11

Ah là Fred je reconnais que ta cabine est bien mieux qu'avant. Voila une teinte et une déco qui lui va bien mieux que celle que tu avais choisie en premier lieu.Arrow
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:34

aimer suivre 
krazy.outlaw

krazy.outlaw

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 3:34

tu as un gros probleme sur la face avant car l'espace entre la calandre et la partie basse est trop importante.
http://krazy.outlaw@laposte.net
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:34

merci a tous , alors pour toi hubert je comprends tres bien ton point de vue en rapport au camion issu de nos tete imaginaire .
et pour toi jacques la cabine n'est que posée ,les fixation de la cabine ne sont pas en place et le par choc n'est que emboiter
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 1:03

La modification de ton Volvo est intéressante et lui donne plus de réalisme. Cependant, je me permettrais un conseil. Maintenant que tu y est, et pour en revenir à des remarques que je t'avais faites en ouverture du sujet, ce serait peut être l'occasion de couper le châssis et le raccourcir. Pour un tracteur exceptionnel, il est bien trop long au niveau de l'empattement. Peut être pourrais tu refaire un châssis en profilé entier, en remplacement des divers morceaux raboutés. Ainsi tu t'éviterais cette plaque qui cache toute la mécanique.
Ensuite je virerais la tour. En général les tours sont constituées de tubes carré de 50( env 2 mm à l'échelle). A voir le profilé que tu as utilisé pour ta tour, ca pourrait correspondre à de la cornières de 160. Pour ceux qui sont du métier, la cornière de 160 est utilisée en charpente métallique.
Bien sur c'est du boulot et revient à tout remettre en question, mais le modèle serait plus réaliste. Maintenant que tu t'est lancé.
zarkan

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:30

Screatch a écrit:

Ensuite je virerais la tour. En général les tours sont constituées de tubes carré de 50( env 2 mm à l'échelle). A voir le profilé que tu as utilisé pour ta tour, ca pourrait correspondre à de la cornières de 160. Pour ceux qui sont du métier, la cornière de 160 est utilisée en charpente métallique.

cornière de 160 ; c'est un camion de convoi super lourd affraid cassemdr
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:18

J'aimerais me distancer des appréciations de notre ami Zarkan. Mes remarques sur le Volvo étant essentiellement destinées à te suggérer des améliorations constructives pour un modèle encore plus attrayant et fidèle à la réalité.
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 3:14

alors pour moi ce types etant vraiment qu'un gros BIP et là je reste polis.desoler mr l'admin mais là...

hubert je comprends tout a fais ton point de vue , pour ce qui est du chassis a voir la tour peu etre eventuellement retravailler .
aurais tu un liens constructeur de tour pour volvo.

encore une fois pour les eventuel mecs qui sont des super pro des commentaires qui ne font rire qu'eux .
montre nous ton super travail au lieu de denigrer le travail des autres
kenny37

kenny37

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:47

on s'égare là.....
je pense que les insultes ne servent à rien mais de là à ce qu'il retourne jouet au légo vu ce qu'il fait,j'ai un doute car moi je le trouve superbe ce volvo
montre nous ce que tu fais zarkan pour qu'on puisse comparer .....
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:10

merci romu
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:06

Je suis absolument désolé de la tournure que prend cette discussion.
Voici le lien avec Hadel.net qui permet de voir quelques FH. Ces photos permettront de voir les longueurs de châssis ainsi qu'un certain nombre de photos de tours. Tu verra par toi même ce qu'il conviendrait de faire.
Voici donc. http://www.hadel.net/autos/html/d_lkw_volvo.html
Une bonne continuation.
kenny37

kenny37

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:07

merci Screatch pour le lien,ils y a de très beaux volvo et que dire des scania....
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:20

y a pas de mal hubert , et je te remercie , ce lien vas me permettre de tout reprendre
sylvain44

sylvain44

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil - 22:52

salut fred tres belle rea comme d'habitude
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil - 9:01

merci sylvain
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:13

alors voila reprise du chassis et du fameux empattement .
d'autre modifs vont suivre .systheme du deuxieme essieu directeur .nouvelles ailes ar .nouvelle tour .
volvo 8*4 toit plat - Page 3 Dscf2312
krazy.outlaw

krazy.outlaw

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:27

c'est bien de tenir compte des conseils des connaisseurs et de modifier ce modele.c'est comme cela que l'on progresse.bravo a toi.
http://krazy.outlaw@laposte.net
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 1:10

C'est bien mieux comme cela. L'empattement est plus juste et correspond mieux aux Volvo de transport exceptionnel. Pour la tour, essaye de t'inspirer des photos en ce qui concerne la disposition des éléments. Les Volvo ont très rarement, voir jamais de convertisseur de couple ZF WSK 440, et donc pas d'échangeur pour le convertisseur de couple. Contrairement aux MAN, Mercedes et Scania qui ont une capacité de charge de 250 tonnes, les Volvo sont, me semble t'il limités à 160 ou 180 tonnes. Ils sont donc équipés de leur transmission d'usine.
Sur la tour on retrouve donc un très gros réservoir à carburant, (car en exceptionnel ca a soif), et les réservoirs air. Le réservoir  AD blue et le coffre à batteries sont presque toujours dans l'empattement.
Si tu compte atteler une semi à col de cygne déboitable, il faudra prévoir une petite plaque derrière la sellette. C'est sur cette plaque que prendront appui les vérins qui délestent le col de cygne une fois déboité.
Il y a des photos sur le site que je t'avais transmis.
Bonne continuation dans le respect des détails.
fred1604

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 9:12

merci a toi jacques et hubert .
alors oui hubert effectivement il sera equiper de 5 a 7 bouteille d'air en haut de la tour ,un gros reservoir go ,et reservoir hydraulique et peu etre des coffre de rangement .
pour la plaque je l'ai vu sur certaine photos de ton site transmit .

dit moi une question peu etre con mais toute ces cuves d'air sont pour le tracteur ou pour l'ensemble ?
Screatch

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:42

J'avoue ne jamais m'être posé la question, mais je pense avec certitude que tous les réservoirs air sont dédiés au tracteur. Finalement ce n'est pas tant que cela. Sur un tracteur lourd à empattement court, tous les réservoirs d'air se retrouvent derrière la cabine. Sur un tracteur classique on en retrouve dans l'empattement, en bout de châssis et parfois même sur les traverses de châssis.
En littrage on ne doit pas être loin. Les tracteurs lourds sont souvent à suspension à lames, car elles supportent plus de charge, mais à peine. C'est ainsi que de plus en plus fréquemment ils sont à suspension pneuma. Deux essieux avec chacun 4 coussins d'air et leur pilotage nécessitent déjà des réserves d'air. Ensuite quasiment toujours, le second essieu directeur est à suspension pneuma avec relevage, donc là aussi 2 coussins d'air( voir 4) pour l'essieu et 1 pour le relevage, etc... Et finalement on explique toute cette réserve.
Les remorques, surtout à forte charge, ont des suspensions hydrauliques. Le pivotement des essieux et la dépose du col de cygne sont aussi hydrauliques. Donc en dehors des freins il n'y a pas de consommateurs d'air spécifiques. Bien sur plus il y a de roues plus il y a de freins, mais c'est bien tout. En ce qui concerne l'hydraulique, les pompes, réservoirs, accus, et accessoires de puissance et pilotage se retrouvent sur le col de cygne.
naskoalcar

naskoalcar

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 0:33

Si un jour je me remettais à faire un camion européen,je dis bien un jour Wink je saurais à quelle porte sonner;ouf beaucoup trop d'infos pour ma petite tête.oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: volvo 8*4 toit plat   volvo 8*4 toit plat - Page 3 Icon_minitime

volvo 8*4 toit plat
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant