Bonjour, une bonne amie à moi m'a envoyer une photo et un kit pour que je réalise un projet de modèle à offrir en cadeaux à un autre ami!(Heureusement il avait pas vraiment de date de livraison)
Une Mustang GT 2006 décapotable, bref cette voiture!
Le kit n'existant pas comme tel elle m'a donc remis ce kit ! Le kit Revell de la Mustang GT 2005 coupé, du boulot un peu en prévision!
Barbe bleu, plutôt barbe verte! La carrosserie est peinte en vert! Alors je lui ai retourné le tout en lui indiquant que je pouvais rien faire la carrosserie étant peinte!!!
Rassurez vous je lui ai fait prendre un bon bain dans le Easyoff pour quelle revienne à son état d'origine le bain étant pris la revoici fin prête à se faire torturé!
J'ai procédai a quelques mesure pour déterminé ou se feront les coupe, ce qui est hachuré devra disparaître!
Ma tablette était pas trop loin je vérifie rapidement si mes coupe se ferons au bon endroit!
Et prend l'arme fatal pour réalisé un coupe, ma scie en forme de rasoir! Et
"Bing bang rentre dedans!!!"
Et quelques coup de scie plus tard le toit est enlevé!
"Heu! Quelqu'un a besoin d'un toit de Mustang 2006? J'ai ça en stock!"
Bon,maintenant que le toit est enlevé, il reste quelques
"petit travaux" de nettoyage à faire pour bien égalisé pour que se soit présentable!
J'ai débuté par le pire endroit le contour du pare-brise, J'ai pris quelques mesure et pour m'assuré que ma coupe sois bien droite et au bon endroit, j'ai superposé quelques bout de de tape 3M pour donné un bon appuis a mon exacto, que je place la lame à l'envers pour faire un belle coupe, lorsque que celle-ci est utilisé de cette manière il est plus facile de la guidé compte tenu quelle entre moins vite dans le plastique!
Pour la parti arrière, là où le toit se replis, le travail va être différent, je dois ajouté une pièces d'extension qui ne trouve pas sur un coupé (Flèche bleu) et aussi ajouté une moulure de garniture noir tout le tour des rebord du toit(Flèche jaune)! Reste à faire le toit replié! (Flèche rouge)
Comment j'ai fait! D'abord un bon sablage au papier #320 s'imposait pour bien égalisé le contour du toit, afin d'y ajouté l'extension et la moulure de garniture!
Et voilà le travail accomplie! Reste juste à faire le toit replié !
Prochainement sur ce forum, le toit en position replié et l'arceau de sécurité!
À SUIVRE...
Une présentation de