| western star custom avec remorque | |
|
+26Benji-Daf57 mangodart peterbiltman ades59 lesto sylvain44 krazy.outlaw scan18 euromaquette fastback 289 houba trabman21 youpala belgiumtruck48 renaud ALF Jean Claude laurent christian looping07 tucson60 JJacques jarvice fred1604 flip.atm paslu 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paslu
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: western star custom avec remorque Jeu 23 Sep - 12:50 | |
| voici mon 12 projet de cette annee un camion western star avec ca remonque au depart le model mesure en totaliter 85 cm je veux le modifier pour qu il sois tres pres du 100cm modification a venir sur le model rallongement du chassie de 10 cm et rallongement de la remorque de 4.2 cm pour passe d une remorqie de 50 pieds a 53 pieds voici les premiere pieces et modification les ailes arriere pour le camion a depart une petite buche de bois je couper un petit morceau en suite un tuyaux de renvoit de lavabo d un diametre de 1pouces 3/4 exterieur pour la forme de l ailes l assemblage final au final ca me donne un (master) pour faire du (vacuumforme) des ailes a l aide d un cuisiniere je chauffe la feuille plastique un fois le plastique tres chaud vite sur le master et on allume l aspirateur pour que le plastique epouse la forme du master il reste les renforts a ajouter et la finalisation des ailes deuxime modification allongement du chassie (10 cm) au depart et avec la rallonge voila pour l instant prochaine etat encore le chassie du camion | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 23 Sep - 19:13 | |
| Curieux cette techinique du vide. Qu'elle est l'épaisseur du plastique?
flip | |
|
| |
paslu
Nombre de messages : 937 Age : 49 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 23 Sep - 23:03 | |
| - flip.atm a écrit:
- Curieux cette techinique du vide.
Qu'elle est l'épaisseur du plastique?
flip 0.7 milieme | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 23 Sep - 23:09 | |
| | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 23 Sep - 23:23 | |
| Ça commence fort , vite la suite . | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Ven 24 Sep - 1:29 | |
| - jarvice a écrit:
- Ça commence fort , vite la suite .
oui comme tu dit ! impressionnant la technique du plastic ! | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Dim 26 Sep - 7:00 | |
| la suite la cabine modifacation de la couchette(sleeper) j ai decide de faire un sleeper 120 pouces (10pieds ) sur le camion je double la grandeur voici le toit d origine j enleve l aileron pour le remetre plus tard rallongement de cote du sleeper modification du toit test avec la cabine j ai decider d enlenve tout le rivets sur le camion et sleeper j ai refait la mouluer du bas il reste encore boucoup des chose a faire sur la couchette ajout des vitres , les moulures qui manque , ajout d une air climatiser sur le toit ( je doit trouver des photos pour cela ) et bien d autres chose a suivre ... je repositionner les resservoir d essence plus vers l arriere du camion sous la couchette | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Dim 26 Sep - 18:05 | |
| Ca bosse dur içi : cool!
flip | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Mer 29 Sep - 11:28 | |
| super très jolie du bon boulo a suivre | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 30 Sep - 2:41 | |
| je n'arrivais pas a voir tes photos pascal aujourd'hui ça va mieux, tu as sacrément avancé ! tu es parti d'un modèle existant ? ou pure imagination ? bien vu le coup d'agrandir la couchette | |
|
| |
fred1604
Nombre de messages : 2062 Age : 43 Localisation : correze(st julien pres bort) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 30 Sep - 8:36 | |
| | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Jeu 30 Sep - 11:16 | |
| | |
|
| |
looping07
Nombre de messages : 473 Age : 56 Localisation : nord ardeche Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Ven 1 Oct - 5:54 | |
| | |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Ven 1 Oct - 9:06 | |
| il va etre superbe ton big sleeper bravo pour la transfo de la couchette. voici quelque models. ce lui ci il et a mon pote Christophe Metrot de Tour. | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Ven 1 Oct - 11:22 | |
| | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Sam 2 Oct - 11:53 | |
| voici la suite de la couchette ajout des vitres a depart le trace des vitres un petit coup de dremel sur les cotes au final (sans les vitres) avancement sur le chassie avec quelque pieces de suspension et les suport de resservoir de diesel le chassie mesure 17 pouces soit 43 cm de long bientot la modification de la remorque | |
|
| |
fred1604
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Sam 2 Oct - 19:52 | |
| belle avancee sur le chassi et la couchette ,je vais me lancee sur le chassis et la couchette de mon w900 | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Sam 2 Oct - 20:47 | |
| Sacré chassis! Toujours aussi précis ton travail : bravo!
flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Sam 2 Oct - 23:05 | |
| gros boulot et surtout belle maitrise des découpes. super le coup du moulage. | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Dim 3 Oct - 7:32 | |
| la suite de la couchette j ai decider de lui faire une air climatiser la thecnique vais etre toute explique dans la section tuto au depart un petit block de bois franc ( bois tres dure) au final et a la fin une foie peinturer les grilles en metal ( grille de nascar ) j ai modifier les vitres avant de la couchette car il n etais pas correct ( merci peterbilt merci ) exemple sur une autre couchette au final a suivre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Lun 4 Oct - 4:58 | |
| excellent l'ouverture de couchette, la 2ieme coupe et en effet plus réaliste ! quand a la climatisation beau résultat !! je vais voir de ce pas la section "tuto" bravo Pascal | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Mar 5 Oct - 21:51 | |
| comme déjà dit sur un autre fofo super pascal | |
|
| |
paslu
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Dim 10 Oct - 10:25 | |
| voici la suite de la couchette encore ajout des deflecteur d air lateral je lui donne une petit courbe separation du haut et du bas sur la couchette les susprot von etre retravailler plus tard et pour continuer la couchette un peu de decoration interieur le plan d origine d une couchette 120 pouces le plan a l echelle 1/24 je changer le lit de cote pour s adapter mieu a ma couchette debut de la construction interieur cote droit le lit cote gauche les portes et le lavabo la porte de la douche et oui une douche cote droit avec les porte et tirroirs cote gauche avec les portes du frigo le lit et la table l interieur de la douche ( le fond) la futur tv qui va etre fixe au mur droit la table voici ou je suis rendu sur mon model il reste boucoup de detail a jouter a l interieur a suivre ... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Dim 10 Oct - 19:50 | |
| Il va ètre confortable ce truck! Bonne idée de détailler l'intérieur.
flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: western star custom avec remorque Dim 10 Oct - 22:48 | |
| c'est vrai que c'est une très bonne idée que de détailler l'intérieur..... surtout quand on a les plans d'origine !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: western star custom avec remorque | |
| |
|
| |
| western star custom avec remorque | |
|