| WIP : Chevy 54 Woody | |
|
+14spring houba christian RBA tucson60 dakota eric L mangodart mrchevyblack Woody laurent JJacques Jean Claude flip.atm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: WIP : Chevy 54 Woody Mer 19 Mai - 3:07 | |
| Me voiçi avec un nouveau projet sur base d'un Chevy panel de 54. La base provient d'un lot acheté sur Ebay...il lui manque le chassis et d'autres petites pièces. J'ai récupérer un chassis de provenance inconnu, voiçi le puzzle, j'attend de finir mon choix de jante pour commencer le collage : Voiçi la caisse et les lignes de base du woody qui sera fortement inspiré d'un Woody Ford blanc avec flamming : Du coup le panel devient un woody mais il n'y aura qu'une banquette à l'avant et des surfs dans le coffre. Le moteur et le tableau de bord qui vont recevoir le reste de ce jaune qui sera un peu orangifié : J'ai choisi un tri carbs pour nourrir le block : Ensuite je me met au custom, enfin j'essaye, mise en place de casquette de phare et des pare choc du pro stock chevy : Voilà! J'espère que ce projet vous intéressera. flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 19 Mai - 19:00 | |
| ça c'est sur que ton nouveau projet va nous intéresser car passer d'un panel à un woody , c'est une transformation des plus sympa | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 20 Mai - 4:51 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 20 Mai - 7:20 | |
| Merci les gars! En fait je ne savais quoi faire avec ce Chevy 54 et en faisant une recherche sur notre forum je suis tombé sur la réa de Christian Colson et c'est ce qui m'a motivé! Mais le miens sera plus "roots" et ambiance surf! Dis Zelkam, je connais pas la 1/1 que tu as posté, ça m'inspire pas mal, si tu as cette photos en plus grosse définition et d'autres vues... je suis preneur ! flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 24 Mai - 5:55 | |
| voila un projet qui sent bon ,à l'approche des vacances.
bien pour tes premières modifs,apparement tu greffes des p-chocs de 55? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 24 Mai - 19:09 | |
| - laurent a écrit:
- apparement tu greffes des p-chocs de 55?
Exact, ils viennent du 55 chevy Pro Stock. J'en voulais des plus massifs. flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 6 Juin - 1:54 | |
| Très petite suite : Carbu avec filtre façon planche de surf. Ajustement des parechocs. Les phares avant. Détail de la banquette. Choix des jantes. Les photos en vrac : A bientôt. flip | |
|
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 6 Juin - 21:23 | |
| un tres beau projet a suivre ,bonne continuation | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 7 Juin - 9:09 | |
| le filtre à air | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 8 Juin - 1:29 | |
| j'adore le filtre a air ! Elles sont superbe ces jantes ça viens d'où ? superbe Flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 8 Juin - 4:08 | |
| - Zelkam a écrit:
- Elles sont superbe ces jantes ça viens d'où ?
Elles viennent de "the part box", un marchand australien. Les pneus viennent d'un pick up ford revel. Merci pour vos coms flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 8 Juin - 11:24 | |
| Beau projet qui promet!
Daniel | |
|
| |
mangodart
Nombre de messages : 1065 Age : 53 Localisation : Nice 06, France Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 14 Juin - 0:18 | |
| Beau projet en cours, vivement la suite | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 25 Juin - 1:04 | |
| Aloha! Le retour du soleil me motive pour ce projet! Bilan de l'avancé : -Droppage du train avant et arrière -Ajout d'un emplacement pour la roue de secour -Collage d'un réservoir de la boite à rabiot Parallèlement à cela, vu la qualité des surfs du kit revell du 31 Ford Sedan, j'ai décidé de m'improviser shaper au 1/24. C'est excellent à faire. Voiçi les photos : A vos coms! La suite ne viendra pas avant 10 jours car je pars à Biarritz en vacances, histoire d'améliorer ma surf culture et surtout profiter des vacances! flip | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 25 Juin - 7:43 | |
| c'est sur que tu auras plus de chance de trouver des idées de surf à biarritz,que pour faire la chevrolet. super ton panache de longboard. | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 25 Juin - 7:49 | |
| Merci Laurent! On verra pur Biarritz, je suis pas à l'abris d'une surprise... Sinon pour les surfs, j'ai essayé de faire : - 2 longboards en bois - Un mini malibu en poly - Un shortboard basik - Un short bord oldschool Les décos seront persos et sobres.
flip | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 25 Juin - 18:55 | |
| voilà une bonne idée que de montrer la réalisation de plusieurs types de surf !!!!!! là ça peut servir pour ceux qui sont adaptent des woodys et du style surfer qui va avec pour ce qui est de Biarritz , tu va être servi pour le surf car là c'est du matin au soir que tu vois les adeptes dans l'eau !!!!! et en plus c'est une très belle ville avec un superbe petit port dans le pur style d'époque, au pied des rochers avec tous les restos typiques si je parle de celà , c'est que j'habite à 3/4 d'heures de là (dans les landes) et que je vais dans en temps y faire un tour , sans compter St Jean de Luz | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 26 Juin - 5:25 | |
| excellent.... super ton taf, que dire..... j'ai hâte de voir finie cette maquette !!! les woodies, plus ça va et plus je deviens fan !!! tiens, p'tit souvenir du carshow de santa Cruz, du côté de la Californie .... j'a complétement craqué ce jour là !!! j'ai plein de photos , je t'envoie ça juste pour l'ambiance !!!!! encore beau boulot !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 27 Juin - 10:31 | |
| eh bien ça avance bien, en tous premier lieux bonne vacances Flip, un beau coin en effet ! pour en revenir a tes surf, il faudra que tu m'explique un peu plus en détails, si je suis bien les photos, sur certaine tu intègre le bois, sur d'autre c'est sur la périphérie... d'autres totalement en bois. Tu utilise quoi comme bois ? sur le dessus des planches mise a part celle en bois tu va les recouvrir de déco imprimé en collé ? en tous cas j'ai hâte de vois la fin | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 4 Juil - 23:34 | |
| Merci pour vos coms! Premièrement : mes vacances aus pays Basques ont été excellentes! Je recommande car c'est beau, on mange bien et on rencontre plein de gens sympa! Par contre attention à la ligne...même si la baignade est sportive!
Merci eric L pour la photo d'ambiance! Si jamais tu as des photos de Woody sur base de chevy 54, je suis preneur. Santa Cruz me rappel de bon souvenir, une ville californienne bien sympathique!
Pour Zelkam : Le bois : je me sers de balsa qu'il me reste d'un avion et de latte de bois de différentes essences (que j'avais commandé sur le net, je me rappelle plus du site...) Pour le mini malibu et le shortboard, je colle 2 morceaux de CP de 1mm d'épaisseur, après je découpe en 2 morceaux dans la longueur et j'intercalle une latte de bois, je colle cela à la colle universel, pour maintenir le collage je pionte le tout sur ma table. Pour les longboards, pareil sauf qu'au lieu de la CP, je met du balsa de 2mm d'épaisseur. Pour le shortboard oldschool, j'ai tenté de collé du balsa de section 2x2 autour de la CP formé, pour cela j'ai trempé le balsa dans l'eau bouillante, et je l'ai plaqué sans colle avec les épingles autour de CP en forme de surf. Après séchage du balsa, j'ai pu collé le balsa. Pour finir, c'est beaucoup de ponçage... mais le résultat est sympa. Pour les planches en bois, il y aura quelque décals et vernis PU. Pour les autres je vais improviser des décos styles flamming et autres en décals ou peinture. Va falloir aussi faire les ailerons.
A bientôt avec de l'avancement!
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 5 Juil - 1:27 | |
| - flip.atm a écrit:
- Premièrement : mes vacances aus pays Basques ont été excellentes!
Je recommande car c'est beau, on mange bien et on rencontre plein de gens sympa! Par contre attention à la ligne...même si la baignade est sportive!
flip j'avais prévenu ....... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 3 Aoû - 21:32 | |
| Enfin quelques news de ce projet : - Les échappements sont formés, reste quelques ajustement : - Charcutage de la carrosserie pour la transfo Woody : - Ajout des dérives sur les surfs, peintures de l'intérieur, moteur et des surfs : A bientôt flip | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 3 Aoû - 21:48 | |
| belle découpe de la carrosserie avec les outils appropriés !!!! et les surfs sont remarquables !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 4 Aoû - 5:27 | |
| trop bon, les surfs sont magnifique j'adore ! tu as mis différent scotch sur ta banquettes ? vivement que je reprenne les maquettes | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 4 Aoû - 21:08 | |
| Merci pour vos coms! Sur la banquette, c'est un décal de marque ScaleMotorsport.
flip | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody | |
| |
|
| |
| WIP : Chevy 54 Woody | |
|