| WIP : Chevy 54 Woody | |
|
+14spring houba christian RBA tucson60 dakota eric L mangodart mrchevyblack Woody laurent JJacques Jean Claude flip.atm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 2 Oct - 23:45 | |
| Ca va s'affiner un peu dans le temps et je préfère les Woody avec des montants épais. Ils feront entre 3 et 4 mm d'épaisseur, ce qui fait entre 7 et 10 cm au 1:1.
flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 4 Oct - 5:11 | |
| pourquoi ce scotch vert ? belle avancer !
ça me fait penser a des réa de notre ami "bruno" qui traite le bois d'une façon magistrale, que j'ai rencontrer ce weekend pour le première fois, je vous en reparle demain | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 4 Oct - 5:53 | |
| - Zelkam a écrit:
- pourquoi ce scotch vert ?
Je met du scotch (vert car c'est celui du boulot...) pour protéger la coque lors du ponçage des flancs en bois pour qu'il s'adapte au mieux. flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 4 Oct - 9:53 | |
| Ho là! ça prend forme!!!! Super!
Daniel | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 5 Oct - 21:39 | |
| | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 6 Oct - 20:08 | |
| jolie séquence de patience ...... | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 15 Oct - 6:27 | |
| RTT aujourd'hui, donc j'ai un peu bossé sur le Woody : - Préparation des intérieurs et d'un ciel de toit en bois (il me servira aussi à la fixation des côtés en bois ): - Encore du ponçage à venir pour les boucher l'armature Woody : - J'ai Alclader les parechocs, en alu pour essayer, j'aime bien le rendu : Bon week end à tous! flip | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 15 Oct - 6:49 | |
| alclader c'est bien, tu as inventer un nouveau verbe excellent le ciel de toit ! traitement du bois toujours aussi efficace ! tiens au faite, peux tu me fournir par MP les cotes de tes planches, j'ai récuperer des langues de chat en bois, je voudrais si ça va pour les planches, merci bon week aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 15 Oct - 18:19 | |
| encore un bel avancement !!! | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 16 Oct - 0:45 | |
| Toute une job! Elle va être superbe! ^^ | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 27 Oct - 5:36 | |
| Un peu de nouveau par içi : - Collage d'evergreen pour refaire les goutières : - Les PC finies avec l'ajout de petit clous : -Un peu d'appret, de ponçage et un montage à blanc : -Fabrication d'une casquette, ça fait plus Surfer's! -Et d'une galerie c'est plus pratique : -Retour à la menuiserie pour les flancs : Merci de suivre ce WIP! A bientôt flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 27 Oct - 6:30 | |
| Super! Excellant ton travail avec le bois! La casquettes àa fait pas seulment "Surfer" ça fait aussi très "Fifty's"
Daniel | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 27 Oct - 18:56 | |
| vraiment super be wip !!!
merci à toi pour ça !!!
et très bon projet .... tu fais une galerie je crois ???
un truc me chagrine, c'est le montant en bois de portière au toit . Il me semble bien en avant ???? drôle d'impression par rapport au siège ???? pour le reste ..... c'est grandiose !!
yes... je me régale !!! bonne suite à toi Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 28 Oct - 3:04 | |
| ah ! une suite Flip alors, gouttière tip top, tu as utilisé quoi comme carte plastic des ronds ? sur la 2ième photo ce sont des poignées que tu as créer ? pare-choc avec les clous, excellente idées j'aime ce genre de détails comme Eric L c'est vrai que ton montant central et un peu proche ta casquette a un bon rendu, tu as utilisé 2 morceaux de carte plastic et ensuite tu as collé sur les cotés des crochets en métal, dans un tube ? les croquis sont assez explicite, pas facile a réalisé ! et ta galerie, c'est le genre d'accessoire obligatoire pour les SW que je n'ai pas encore fait, tu as utilisé quoi comme métal et surtout comment les colles tu ? je n'arrive toujours pas à coller du métal :( merci, pour ce tuto du pure plaisir | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 28 Oct - 18:07 | |
| Cool vos coms!
Pour eric L et Zelkam : pour les montants je me suis basé sur les intérieurs de porte mais je prend votre remarque en compte, je vais surement les réculés.
Pour Zelkam : Goutière : en fait c'est de l'héxagonal de 0,8mm, je trouve que ça se colle mieux que le rond, et après ponçage ça redevient rond... à confirmer après pause du baremetal.
2ème photos : c'est les premiers support de la casquette...je les ai refait après. La casquette et ces 2 supports sont percés et je met un bout de fil de fer pour faire tenir le tout, ensuite je mettrai une tige métallique pour maintenir la casquette inclinée.
La galerie : c'est un essai, on verra le rendu... c'est du fil de fer tout simple, et la colle, comme toi j'ai pas mal galéré... et pour l'instant ça tient grace à la cyano spécial bois....va comprendre!
A plus!
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 28 Oct - 22:53 | |
| Flip, tu as fini tes panneaux intérieur des portes ? si non peux-tu les allonger un peu ? a œil ça sera plus beau :) pour la galerie, étonnant que tu colle avec de la colle a bois ? c'est peut-être le fait que ça fait comme une peau qui englobe le métal pour la casquette, je regarde avec attention comme tu va faire. merci pour tes réponses | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 29 Oct - 8:42 | |
| toujours de bonnes idées! bien vu pour les PC. dire que certain lisse les PC................ A propos de ton cadre bois au niveau intérieur haut de la vitre conducteur, tu devrais faire un angle arrondi,étant donné que le toit tombe en arrondi sur le montant du P-brise. je pense plus jolie à l'oeil que cette angle. la casquette et la galerie,quel bonne idée,ce woody va en jeté. | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 29 Oct - 21:04 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 22 Nov - 2:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 22 Nov - 2:54 | |
| comme quoi ta ténacité a du bon !! ta galerie en plastic passé a l'alclaad tip top !! La casquette quand a elle rend bien aussi, on a déjà une bonne perspective de l'ensemble. On attend la peinture sinon, bon voyage peut-être rencontrera tu Hakan | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 22 Nov - 5:23 | |
| très bien pensée et réalisée ta galerie de toit | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 23 Nov - 0:49 | |
| on en prend plein les yeux | |
|
| |
houba
Nombre de messages : 127 Age : 58 Localisation : par là Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 23 Nov - 8:57 | |
| tout fait d'accord avec toi dako | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 23 Nov - 10:25 | |
|
tu as bien fais de refaire en plastic,il suffit de trouver les bons profils.
toujours un look d'enfer cette chevy,tes pattes de visières sont bien.
| |
|
| |
tucson60
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 23 Nov - 23:44 | |
| c'est super les planches avec la galerie j'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody | |
| |
|
| |
| WIP : Chevy 54 Woody | |
|