| WIP : Chevy 54 Woody | |
|
+14spring houba christian RBA tucson60 dakota eric L mangodart mrchevyblack Woody laurent JJacques Jean Claude flip.atm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 5 Aoû - 3:04 | |
| wouah !!!! du boulot, et très bien réalisé !!!! un wip super !!!! un projet toujours que je suis de près !!!! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Jeu 5 Aoû - 9:50 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 16 Aoû - 8:13 | |
| Bonsoir à tous De l'avancement niveau moteur : Dé-frenchage des feux arrières : Mise en place de fixation de parechoc : Fabrication des passages de roues arrières : Petit rappel de la face avant : Mise en place de CP de 0,5x0,5 pour le futur plancher en bois : A bientôt! flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 17 Aoû - 5:04 | |
| Flip, je n'avais jamais vu le coup de la roue de secours a l'intérieur ! excellente idée ! la photodéc rend vraiment bien dans le moteur, quand au plancher en bois ça promet bon courage pour la suite | |
|
| |
dakota
Nombre de messages : 884 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 17 Aoû - 5:59 | |
| ses beau | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 23 Aoû - 11:25 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Ven 10 Sep - 23:48 | |
| Enfin un peu de news sur ce Woody Le tableau de bord est fini : Le chassis se peint et s'équipe petit à petit : Les échapements ont réçu une couche d'alclad et des voiles de gun métal et bronze pour ètre vieilli : Les planches de surf recto verso tout juste sorties de la vague de mon évier après ponçage : A nouveau le chassis en cours de montage : J'hésitais entre ces deux leviers de vitesse : Etant content du rendu du TIKI, j'ai fais mon choix : Pont, magneto et maitre cylindre en cours : C'est tout pour cette fois, à venir les débuts de la menuiserie sur la caisse! Bon week end à tous ! flip | |
|
| |
RBA
Nombre de messages : 368 Age : 43 Localisation : Pointe-aux-Tremble (Montréal), Québec, Canada Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 11 Sep - 4:01 | |
| Super! L'idée du shifter en Tiki est formidable!!! Est-ce un décalo qui fait le tour du morceau de plastique ou bien, c'est seulement la face et tu a peints le reste? Ton Woody va avoir deux places, t'as 5 planches. Où les trois autre compères vont s'assoir? | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 11 Sep - 4:53 | |
| Merci pour ton com RBA. Le shifter TIKI c'est un décal perso sur un bout de bois avec un jus de marron. J'ai fait des essais de sculture...mais pas concluant... Sinon le luxe du surf c'est d'avoir une planche par type de vague!
flip
| |
|
| |
christian Modérateur
Nombre de messages : 1737 Age : 60 Localisation : vierzon 18, France Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 11 Sep - 18:20 | |
| beau travail pour le tiki de levier de vitesse quand à l'intérieur , avec le plancher bois et les petites décos.... formidable !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 12 Sep - 5:00 | |
| tu as glisser chaque morceaux de bois dans de l'evergreen recouvert de BM j'adore ton plancher ! quand au détails de ton intérieur on ne peux rester insensible ! | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 12 Sep - 7:25 | |
| petit à petit l'oiseau fait son nid !!!! en tout cas, il y a de l'avancement !!! et quelle application !!! ça promet pour le résultat final !!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Dim 12 Sep - 9:54 | |
| je reprends ce wip en cours,super et que de belles idées. comme Zelkam,bien vu la roue de secours à l'intérieur,et tous ces petits détails vont faire un modèle trés fun. et bonne découpe des cotés,vivement la suite du process. | |
|
| |
tucson60
Nombre de messages : 299 Age : 58 Localisation : oise compiegne Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 14 Sep - 4:49 | |
| superbe comment fait tu les planches de surff | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 14 Sep - 19:11 | |
| - tucson60 a écrit:
- comment fait tu les planches de surff
Pour les longboards c'est du balsa taillé et poncé, pour les autres de la carte plastique de 2mm d'épaisseur avec une lamelle de bois au milieu. Une fois en forme, je pose les décals et une bonne couche de vernis. Pour les formes des planches, je me fais des patrons avec des photos de surf piqué sur le net. A plus flip | |
|
| |
tucson60
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mer 15 Sep - 21:57 | |
| merci pour t'on explication | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 27 Sep - 5:34 | |
| | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 27 Sep - 8:42 | |
| sacré méthode pour ton adaptation de bois. j'attends la suite. tu as fais un super boulot sur ton chassis et moteur,bravo. fallait y penser aux décalques sur les ammorto.............le ptit plus | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 27 Sep - 18:51 | |
| le travail du bois , sacré boulot !!!!!! quand à ta finition de l'ensemble intérieur et châssis sans compter celle du moteur !!!!!! et là je suis toujours admiratif car pour moi c'est pas ma spécialité .....car je ne présente jamais mes modèles capot ouvert | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Lun 27 Sep - 23:18 | |
| Merci pour vos coms! C'est cool et ça motive pour les futures heures d'ajustage ponçage. Le moteur est une partie que j'affectionne pas mal, j'aime bien les détailler un max et à cette échelle c'est jamais évident mais heureusement on trouve maintenant facilement de la photodécoupe et autres tubes/fils.
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 28 Sep - 4:25 | |
| salut flip c'est toujours du balsa, je pense ? sur une de tes photos on aperçoit un tube de colle c'est quoi ? Bien vue la mise en œuvre des panneaux de bois, tu part du les grandes lignes, puis tu peaufine. L'evergreen en plus que tu ajoute c'est un guide ou c'est pour tenir l'ensemble ? le travail sur le moteur, châssis et tous simplement impressionnant, bravo toujours tes petites fils miracle ? et les durite essence pareil ? bon courage pour le ponçage et l'ajuste au combien essentiel pour parfaire ta réa ! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Mar 28 Sep - 4:44 | |
| - Zelkam a écrit:
c'est toujours du balsa, je pense ? sur une de tes photos on aperçoit un tube de colle c'est quoi ? L'evergreen en plus que tu ajoute c'est un guide ou c'est pour tenir l'ensemble ? toujours tes petites fils miracle ? et les durite essence pareil ? Merci Zelkam! Dans l'ordre des questions : Non, cette fois j'ai pris du bois de maquettiste bateau, celui çi est plus dur que le balsa. C'est une colle spéciale bois : une cyano très efficace de marque Promodel. Je rajoute de l'evergreen pour avoir un meilleur raccord entre le bois et la coque. Oui pour les fils, toujours provenance du boulot par contre j'utilise aussi des chutes de cablâge Detail Master. Les durites sont de marque Crazy Modeler. A bientôt pour la suite! Hésite pas si tu as d'autres questions et si tu veux des adresses pour te fournir. flip | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 2 Oct - 20:44 | |
| Pas de grosse news, mais toujours du ponçage ajustage, pas facile les formes de cette caisse... Bon dimanche! flip | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody Sam 2 Oct - 23:00 | |
| tout cela sent l'ajustage. je pense que tes sections sont un peu épaisse. a voir avec les panneaux intérieur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP : Chevy 54 Woody | |
| |
|
| |
| WIP : Chevy 54 Woody | |
|