| CHEVY " Express SS " ( Fini !) | |
|
+16jef geradau no 1 else oldrevellfan woody jr flip.atm laurent Iceman mrchevyblack bubar didier patlem mrshelby JJacques eric L Jean Claude 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 13 Jan - 6:43 | |
| c est pas bien tu as couper l aileron de la premiere photo , il fallait le laisser :haha: :haha: :haha: beau boulot |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 13 Jan - 20:13 | |
| Bien vu la technique du toit, j'ai pratiquement employé la même pour le toit de la Boss Nova, en plus c'est solide et ça évite d'utiliser des tonnes de mastic... Il me tarde de le voir en appret flip | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 13 Jan - 20:16 | |
| - flip.atm a écrit:
-
Il me tarde de le voir en appret
flip là il va falloir attendre encore un certain temps car je suis pas encore au bout des mes modifications de carrosseries !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 13 Jan - 20:33 | |
| d'ailleurs on voilà encore quelques unes si vous regardez la dernière photo (ci-dessus) vous constatez que le bas de caisse arrière est vide , que celà ne tienne , je le comble avec un morceau de carte plastique et au passage "j'évide" l'emplacement pour la plaque d'immatriculation notez que j'ai mis un grand coup de ponçage sur la carrosserie !!!! bon je continue en collant le pare-choc ( pour l'intégrer plus tard) , le fond pour le support de la plaque d'immatriculation et j'en profite pour faire un essai de feux rouges après avoir regarder mon "idée de base" (le dessin) , je m'aperçois qu'il faut que refasse le passage de roue arrière... allez c'est parti avec deux petites coupes le rajout de deux morceaux de plastique et voilà la nouvelle forme j'en profite également pour refaire mes bas de caisse "bien rectiligne" avec le rajout d'un profilé plastique en forme de " T " (mais collé à l'envers) et enfin (et après avoir fait des essais avec le pare-brise) , deux petits morceaux de plastique pour parfaire à la forme de ce dernier avant après voilà c'est tout pour le moment car on se reverra le week-end prochain .... (et oui je part la semaine pour mon boulot) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 13 Jan - 21:07 | |
| |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 14 Jan - 2:30 | |
| sympas l'arriere tout compte fait | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 14 Jan - 9:50 | |
| tu as bien raison de mettre un maximun de carte plastique ou evergreen,car sinon même en bouchant avec le sinto,un jour ou l'autre les marques des découpes se font apparaitrent sous la peinture,j'en ai eut l'expérience. donc pour tous,le moindre petit trou de vide ,bien le remplir avec du plastique. bonne continuation... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 20 Jan - 4:38 | |
| coucou , me revoilou..... là j'a i décidé de refaire le bouclier avant dans l'esprit du dessin pour ce faire j'ai pris des morceaux (dans la boite à surplus) de chevy nomad après reflexion , voilà les morceaux que j'ai sélectionné et collé et j'ai troué ensuite je me suis attaqué à la calandre ou plutôt à la nouvelle façade d'abord j'ai pris les 2 pièces qui constitue cette dernière et j'ai commencé à couper "dedans" pour être dans l'esprit du dessin d'origine ensuite et avec des pièces de nomad (comme celles utilisées sur le bouclier avant) j'ai fait les entourages des phares afin de ressembler à ceux du dessin après j'ai rajouté 2 petites baguettes plastique pour parfaire le détail et pour voir si le tout a un bonne " gueule" j'ai mis le bouclier afin de juger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 20 Jan - 4:59 | |
| c est plus joli l avant :bien: |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 20 Jan - 5:52 | |
| oui en effet, ça commence a prendre de l'allure ca viens d'ou ces pieces de noamde ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 20 Jan - 6:06 | |
| bonne question ..... je sait plus :pleure: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 20 Jan - 20:18 | |
| là vous allez me prendre pour un malade car la façade avant telle que vous l'avez vus ne me plasait pas à cause des fonds de phares , donc on "démonte" le tout et on recommence avec la découpe des clignotants en biais (depuis et avec les nombreuses photos du vrai modèle , je me suis aperçu que j'avais fait une interprétation de la forme de ces derniers qui sont droits !!!!) ensuite je coupe un morceaux de carte plastique pour faire le fond des phares je recolle mais entourages de phares et voilà l'avant refait à nouveau sauf que maintenant , je vais "creuser" le trou de la calandre pour mettre une future grille etj e vais rajouter un morceau de plastique pour faire "la barre" ou sera mis le sigle chevrolet ceci étant refait , je vais pouvoir "mastiquer" à fond !!!!!! voilà le tartinage de base !!!!! | |
|
| |
mrshelby
Nombre de messages : 517 Age : 72 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada Date d'inscription : 26/12/2007
| |
| |
woody jr
Nombre de messages : 800 Age : 31 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Dim 20 Jan - 20:44 | |
| | |
|
| |
oldrevellfan
Nombre de messages : 116 Age : 57 Localisation : Elancourt 78, France Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 0:45 | |
| - zelkam a écrit:
- ca viens d'ou ces pieces de noamde ??
ça vient de la nomad 55 AMT ,ce sont les pièces custom de la boite :gclin: . Petite remarque, sur le dessin les phares plongent vers le centre pour plus d'agressivité . :amou: :amou: il est dingue ce projet, je le suis avec intéret :amou: . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 3:49 | |
| ca fait mieux la calandre |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 4:34 | |
| - Raz'Bitume Cyril a écrit:
- ca fait mieux la calandre
oui aussi :) merci oldrevellfan pour ta reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 6:31 | |
| - oldrevellfan a écrit:
- Petite remarque, sur le dessin les phares plongent vers le centre pour plus d'agressivité .
et même sur le vrai , mais à l'époque je n'avais que le dessin et si c'était à refaire j'aurai pu prendre cette photo comme exemple pour être au plus près de la vérité... et vous verrez plus tard dans le projet que je n'ai pas dit mon dernier mot (pas vrai Jean Pierre, pardon je m'égare ....) au passage , notez que le bicolore avec le flaming donne un max !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 7:46 | |
| terrible le flamming :amou: :amou: :amou: |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 20:06 | |
| tu as tous lisser meme les arretes sur les ailes et le capot :bien: |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Lun 21 Jan - 20:50 | |
| - Raz'Bitume Cyril a écrit:
- tu as tous lisser meme les arretes sur les ailes et le capot :bien:
et oui !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Mar 22 Jan - 20:15 | |
| je pense que maintenant vous allez me trouver "pénible" car j'ai encore décidé de faire des modifications de la façade avant afin d'être au plus proche de la réalité d'abord je "découpe" légèrement le capot et je colle 2 petits bouts de baguette plastique afin de mieux marquer cette dernière ensuite je lime l'intérieur des 2 baguettes pour un meilleur ajustement après j'ai collé un plus gros profilé pour faire la grosse "barre centrale" de la calandre et au passage j'ai profité de collé egalement des petits profilés pour donner de la réalite et de la profondeur pour les phares et voilà ce que ça donne une fois le capot remis en place je continue avec l'application du mastique voilà le résultat une fois tout poncé bon ce coup-ci c'est bon , j'en reste là :lan: | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Mar 22 Jan - 20:26 | |
| tu vax pouvoir passer une maitrise de sculpture, design auto, de peintre etc.... un cocktail explosif.... je suis ton wip de près !!!! :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) Mar 22 Jan - 20:30 | |
| - STRIKE a écrit:
- tu vax pouvoir passer une maitrise de sculpture, design auto, de peintre etc....
un cocktail explosif....
je suis ton wip de près !!!! :gclin: merci .... c'est vrai que j'adore faire ça , je pense que mon métier de base (et mes études) de dessinateur en architecture doivent y contribuer car je suis " très sensible" aux formes et aux couleurs de tout ce qui roule et en particulier ( ça ce voit) des productions US | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVY " Express SS " ( Fini !) | |
| |
|
| |
| CHEVY " Express SS " ( Fini !) | |
|