| CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
|
+19eric L little deuche fastback 289 spring fred djoe61 philbass flip.atm fame 21 baptman fred763 metallica AFK naskoalcar laurent mrchevyblack JJacques Woody Jean Claude 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 21 Nov - 20:14 | |
| en fait rien est grave , il suffit de recoller les pièces du "puzzle" voilà qui est fait aprés remise en place de ces dernières ça fait un joli trou sans les portes !!!! | |
|
| |
spring
Nombre de messages : 1556 Age : 58 Localisation : Narbonne 11, France Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 21 Nov - 23:09 | |
| je pense que tu as du renforcer les montants ,ca restera une maquette fragile et vu le poids du châssis ,a ne jamais attraper par le toit . | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 2:00 | |
| la vision de haut de ton chassis donne la pleine mesure du boulot effectué !! :amou: :amou: | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 2:16 | |
| - spring a écrit:
- je pense que tu as du renforcer les montants .
er bien non ..... comme les "cassures" ont été " nettes" , j'ai pris de la colle cyano ( celle que j'utilise pour tout mes transformations et montages) et j'ai reconstitué le tout, collages par collages de chaque morceaux, en attendant "suffisamment" la prise de ces derniers (presque instantanée avec la cyano) avant de continuer chacun | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 2:32 | |
| Beau travail, tu as bien réussi à garder les alignements de ton toit par rapport au bas de la caisse! Bon courage pour les ouvrants! flip | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 6:53 | |
| tu n'as plus qu'a faire des portes papillons! : :lang:
les montants resteront fragile jusqu'a la fin,cela je connais,il faut y aller à patte de velours pour tous les ponçage,c'est un peu galère,mais tu as repris tous cela en main,super.
bon suite. :gclin: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 7:19 | |
| c'est vrai que la double porte papillon pas bête :bien: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 20:39 | |
| - laurent a écrit:
- tu n'as plus qu'a faire des portes papillons!
et bien non .... mais il est vrai que j'ai expret de prendre la photo comme ça pour voir les réactions !!!!! et bien à toi ( et d ton oeil toujours à l'affût) mais ce ne sera pas comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 22 Nov - 20:49 | |
| c'est vrai que les portes papillon c'était tentant .... mais on les mettant "ouvertent" je trouve que ça cacherait trop l'intérieur et ferait un peu lourd à l'oeil !!! alors voilà mon choix d'ouverture des portes : les 2 avants normales et les 2 arrières en " porte suicide " et le tout sans montant central !!!! et en plus je les veut fonctionnantes (que je puisse les ouvrir et les fermer selon mes envies) et en position ouvrante à 90° !!! (telles que l'on peut les voir) | |
|
| |
fastback 289
Nombre de messages : 463 Age : 46 Localisation : Montchevrier 36, France Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 23 Nov - 0:50 | |
| super réa les modif sont tous simplement hallucinantes J'attend la suite avec grande impatience | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 23 Nov - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 24 Nov - 19:57 | |
| je vais maintenant m'attaquer aux systèmes d'ouverture des portes "suicide" ( suicid doors) à 90° !!!!!! pour ce faire j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ma réponse en images (après quelques heures de recherche) et voilà le résultat à l'échelle 1 !!!!! en fait c'est un kit complet comme çà dont les pièces qui permettent l'ouverture sont celles-là après il faut les adapter sur la carrosserie mettre le cadre de maintien de la porte et à fixer les portes ( là elles sont ouvertes) bon et bien maintenant il ne me reste plus qu'à "penser" le même principe mais à l'échelle de la maquette !!!!!!! et là j'ai déjà ma petite idée sur le sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 29 Nov - 6:09 | |
| bon j'ai commencé à avancé sur le sujet "porte ouverte à 90° " je me suis fait un gabarit de la forme de la carrosserie et voilà la pièce avec l'intérieur et le plancher et après j'ai coupé le nouveau morceau avec un essai de supports des portes ( "encore" fait avec des trombones) voilà ce que ça devrait donner (en suivant le principe des vrais) | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 29 Nov - 11:03 | |
| de plus en plus technique, et bien bon courage :bien: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 29 Nov - 22:52 | |
| - Zelkam a écrit:
- et bien bon courage :bien:
merci .... car je pense que j'ai mis les doigts un système d'ouverture qui va me poser "du trombone" à retordre !!!!!! | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 30 Nov - 1:37 | |
| Bon courage! Moi aussi je me prend la tête dans les ouvertures sur mon charger... Attention à ne pas de trombonosuicider... Moi j'utilise du fil de fer blanc...peut ètre plus facile à tordre et donc pour ajuster les fermetures.
flip | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 30 Nov - 1:49 | |
| - flip.atm a écrit:
- Bon courage! Moi aussi je me prend la tête dans les ouvertures sur mon charger...
Attention à ne pas de trombonosuicider... Moi j'utilise du fil de fer blanc...peut ètre plus facile à tordre et donc pour ajuster les fermetures.
flip merci , pour les trombones , c'est un régal à plier .... dans tous les sens !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 30 Nov - 20:47 | |
| | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 30 Nov - 23:57 | |
| Salut, superbe TAF, d'ajustement, de découpage/pliage .. par contre on voir l'avant sur la derniére photos? tu fais des ouv antagoniste avec les porte arriéres en suicide door? Baptiste | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 1 Déc - 1:33 | |
| - baptman a écrit:
- par contre on voir l'avant sur la derniére photos? tu fais des ouv antagoniste avec les porte arriéres en suicide door?
Baptiste regarde bien les premières photos de cette serie , c'est bien le système (identique) des portes arrières : donc suicid doors ( ça je l'avais déjà précisé avant) :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 4 Déc - 20:26 | |
| maintenant que les supports de porte sont réalisés , j'ai modifié ces dernières pour que ça tienne ... de ce fait (et pour le réalisme) il a fallu que je modifie et colle mes panneaux de portes pour les coller sur celles-ci et ensuite j'ai coupé , dans la carte plastique, la forme des panneaux pour l'épaisseur de ceux-ci | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 4 Déc - 23:52 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 5 Déc - 0:34 | |
| Merci de nous détailler aussi bien ton travail Cela répond à pas mal de question que je me pose sur les portes de mon charger. Les ouvrants ça demande une bonne maitrise de l'ajustage et là tu as l'air de bien maitriser :bien: ! Bon courage pour la suite flip | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 5 Déc - 1:04 | |
| - flip.atm a écrit:
- Merci de nous détailler aussi bien ton travail
Les ouvrants ça demande une bonne maitrise de l'ajustage et là tu as l'air de bien maitriser :bien: !
c'est vrai que le détaillage c'est quand même motivant pour tous pour ce qui est de l'ajustage des ouvrants , je suis dessus et c'est pas si simple que l'on croit , surtout avec ma version à 90° | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 14 Déc - 5:21 | |
| et bien je vois que tu es toujours a fond,de plus les ouvrants c'est un vrai casse tête,mais quel plaisir de voir ta progréssion,bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
| |
|
| |
| CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
|