| CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
|
+19eric L little deuche fastback 289 spring fred djoe61 philbass flip.atm fame 21 baptman fred763 metallica AFK naskoalcar laurent mrchevyblack JJacques Woody Jean Claude 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 19 Oct - 5:42 | |
| un petite suite que j'ai fait tout d'abord je renforce mon châssis en créant des nouveaux morceaux afin de m'inspirer des photos ci-avant pour réaliser mon futur train arrière ensuite je colle afin d'être dans l'idée du vrai châssis , je coupe à nouveau des morceaux que je " cintre " et fait les coupes d'ajustement un petit essai pour voir c'est ok , je colle et voilà le résultat | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 20 Oct - 19:33 | |
| là je commence à faire les barres de relevage qui se situent au centre du châssis pour celà (et maintenant mon habitude) je vais utiliser un gros trombone dans lequel je vais utiliser un morceau (et qui est déjà plier !!!!) ensuite je commence le premier pliage pour suivre la forme du châssis et un autre pliage pour faire le retour vers le pont arrière au passage vous noterez que j'ai mis du mastique pour refaire les finitions du châssis et voilà le travail après le ponçage | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 20 Oct - 21:17 | |
| le train avant est de toouuuute bôté! et l'arriére train s'annonce des plus prometteur...bravo ' ' | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 21 Oct - 2:54 | |
| tu assure vraiment | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 21 Oct - 9:24 | |
| tu es à fond dans les profils,je te suis de pret avec un p-up et un panel au chassis refait. vu la tendance actuelle,et même des américaines et des streets si mettent,les finitions font trés mal. bonne modif. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 21 Oct - 17:37 | |
| - laurent a écrit:
- tu es à fond dans les profils,je te suis de pret avec un p-up et un panel au chassis refait.
bonne modif. merci .... c'est vrai qu'à force de voir des milliers de photos avec des détails de en plus précis , on peut faire des modifications sur nos modèles afin de coller un peu plus à la réalité !!!!!!! ça rajoute au réalisme, c'est plaisant à réaliser... et puis ça change que de faire des greffes et des peintures délires et je suis content que toi , aussi , tu "tapes" dans le même genre de modifications il faut bien évoluer ..... :gclin: et quand celui-ci sera fini (ça va être long) , j'ai déjà prevu de faire le même genre de modifs sur un chevy 60 que j'ai fait en panel et un chevy caméo que j'ai fait en suburban et qui dorment depuis bientôt 2 ans ils sont en apprêt , mais ils vont "resubir" des nouvelles modifications de carrosserie quand je me remettrai dessus .... | |
|
| |
| |
| |
fame 21
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : montpellier(34) Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 24 Oct - 6:33 | |
| et ben customboy tu envis severe sur se coup la ! ton chassi est enorme j ai hate de voir la suite :lan: :lan: | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 24 Oct - 8:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 24 Oct - 20:41 | |
| merci d'avance pour ton idée et ton aide pour la réalisation des airbags !!!!!! car ça tombe biendu fait que je vais en mettre sur tous mes futurs modèles ( et oui maintenant que j'y ai goutté, autant continuer ) par contre je vais te chercher des photos des vrai afin de t'aider dans tes réalisations tiens j'ai déjà çà : il est en partie à moité gonflé mais il faut savoir qu'il y a diverses formes d'airbags suivant les besoins de chacun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Ven 24 Oct - 20:58 | |
| BIN J C T ARRET PLUS LA ? HIN ! QUELLE TRAVAIL DE DINGUE VITE LA FIN |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 25 Oct - 0:30 | |
| - naskoalcar a écrit:
- [color=Blue][b]pour tes joints toriques on dirait que le diameter est ok ce qui me (choque plus)c'est plutôt l'épaisseur en fait il me semble qu'il faudrait garder le même rayon mais au lieu d'avoir une section cylindrique(diamètre du tore)il faudrait ajouter une partie droite,pas très clair tout ça hein?? ou alors garder le diam exter mais réduire le diam inter c-à-dire un diam du tore + grand
résumé c'est comme ça qu'il faut les faire îl font 8,5 pouces de diamètre (en réalité): soit 21,6 cm ce qui donne à l'échelle de 1/24 , um diamètre de 9 mm (ce qui est mon cas aujourd'hui) sur 1,5 mm d'épaisseur par boubin donc tu as plus qu'à les faire comme tu as dit et telle que le montre la photo le mieux est de sortir des "boudins" en unitaire , comme ça on peut les coller les uns aux autres (par 2 pour faire les airbags complets et rajouter les plaitnes hautes et basses) la balle est dans ton camp maintenant :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 25 Oct - 0:48 | |
| - Megadump a écrit:
- BIN J C T ARRET PLUS LA ? HIN ! QUELLE TRAVAIL DE DINGUE VITE LA FIN
quand om aime .... bon tout le monde connait la réponse !!!! par contre pour voir la fin .... il va encore se passer quelques mois car je vais "encore" vous étonner par toutes les modifications qui passent dans ma tête et que je vais réaliser sur ce modèle | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Sam 25 Oct - 4:46 | |
| Superbe WIP!!! :bien: Gros travail sur ce chassis! Manque plus qu'un compresseur fonctionnel au 1/24 pour voir monter/descendre ce chassis! flip | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 26 Oct - 20:39 | |
| une petite suite dans laquelle je coupe un morceau de trombone et que je soude en bout de l'élément de suspension (c'est un peu trouble car j'ai pris la photo de trop près) ensuite je vais faire les supports d'axe pour cet élément pour ce faire j'ai coupé les anciens triangles de suspension du train avant de ma maquette (à gauche) que j'ai rétaillé à la taille voulue (à droite) et après j'ajuste et je colle les 2 morceaux au châssis et voilà le résultat | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 27 Oct - 0:51 | |
| :amou: c'est vraiment de l'inedit ! je n'ai jamais vu un tel systeme de suspension refait à cette echelle, et c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour qu'il soit "fonctionnel" :amou: :amou: | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 27 Oct - 2:49 | |
| ça deviens une véritable folie | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 27 Oct - 19:27 | |
| voilà j'ai cherché comment faire mes "étriers" qui vont recevoir (sur le pont) mes rotules de suspension de mon ensemble que j'ai réalisé avec un trombone j'ai cherché dans la boite à surplus et j'ai trouvé mon bonheur avec les ensembles de lames de suspension et en coupant la partie centrale ensuite je lime pour faire les ajustages et je colle au passage vous remarquerez que j'ai limé mes enbouts de pont pour pouvoir enboiter mes roues | |
|
| |
naskoalcar
Nombre de messages : 3097 Age : 65 Localisation : Le 62 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 28 Oct - 2:45 | |
| Salut Jean claude,je regarde à ça dès que j'ai un creux au boulot et j'te tiens qu courant à+ Bernard. :gclin: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 28 Oct - 3:10 | |
| - naskoalcar a écrit:
- Salut Jean claude,je regarde à ça dès que j'ai un creux au boulot et j'te tiens qu courant à+ Bernard. :gclin:
encore merci d'avance !!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 28 Oct - 6:15 | |
| le support qui suit trés bien le chassis,super. de plus ,quand on se prend au jeu du détail,on en envi d'en faire plus. la je vois que tu as la patate,mais j'appréci vraiment. bonne modif. | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 28 Oct - 20:26 | |
| - laurent a écrit:
-
de plus ,quand on se prend au jeu du détail,on en envi d'en faire plus.
la je vois que tu as la patate
c'est vrai que j'ai la patate sur ce (et mes futurs modèles) disons que j'ai fait le tour des peintures et des décorations qui vont avec et des modèles qui me plaisaient, alors que faire de différent ( et de plus ?) : les détails !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 28 Oct - 20:41 | |
| encore un peu de détail : là j'ai recoupé mon élément de supension central à la bonne longueur pour rejoindre mes étriers d'articulation que j'ai collé sur le pont inutile de vous dire qu'il a m'a fallu un certain de temps de réglages des bonnes lougueurs et emplacements pour que le pont soit bien positionné de partout avec les roues !!!! afin de parfaire au réalisme , j'ai rajouté 2 petits morceaux de tube dans mes étriers afin d'ajuster et collé mon élement de suspension à ces derniers pour la vraissemblance !!! plus tard je couperai des têtes d'épingles que je mettrai sur les extérieurs des étriers en continuité des bouts des axes pour faire croire que l'ensemble est mobile !!!!! | |
|
| |
philbass
Nombre de messages : 265 Age : 57 Localisation : Yvelines 78, France Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 28 Oct - 20:55 | |
| terrible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
| |
|
| |
| CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
|