| CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
|
+19eric L little deuche fastback 289 spring fred djoe61 philbass flip.atm fame 21 baptman fred763 metallica AFK naskoalcar laurent mrchevyblack JJacques Woody Jean Claude 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 25 Sep - 23:49 | |
| au moins tu ne coupe pas les pneus, allez go ponçage | |
|
| |
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 5 Oct - 7:07 | |
| - Zelkam a écrit:
- au moins tu ne coupe pas les pneus, allez go ponçage
jamais ... et pour le ponçage on verra plus tard | |
|
| |
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 5 Oct - 7:22 | |
| après avoir passé la semaine à vous poster le " gros reportage" sur le kit car show, je vous retrouve dans cette section car j'ai décidé de poster tous mes modèles dans leurs section correspondantes , que ce soit (pour certains) avec des mois , voir des années de décalage où bien en "pas à pas" comme celui-ci ..... et voilà une suite que j'ai réfléchie ( et commencé à réaliser) ce week end : la réalisation du train avant mais avec du détails voilà mes sources d'inspiration pour les triangles de suspension et un train avant et pour faire plus réaliste (ain de changer du moulage d'origine) j'ai utilisé des ..... " trombones " !!!!! et la forme d'origine est bien pratique pour faire celle du triangle allez j'arrete pour aujourd'hui , le temps de parfaire mes photos et je vous les postes dés que possible | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 5 Oct - 7:26 | |
| woah ! la photo avec la benne au sol donne déja une idée , ça va etre méchant !!! :amou: :amou: | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 5 Oct - 10:13 | |
| Jean-claude qui se lance dans les détails de malade | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Dim 5 Oct - 19:36 | |
| et oui j'ai décidé de détaillé ce modèle , car je n'ai pas encore "joué" dans cette partie alors je continue la création de mes suspensions , qui seront faites aves des "airbags" d'abord je confectionne mes triangles en "entaillant" avec une scie, un "tube" plastique. une fois fait je coupe et je colle chaque morceaux sur la "pointe" du triangle ensuite j'ai préparé les triangles de la partie basse (à gauche sur la photo) et que j'ai mis en forme , en les pliants légèrement sur le bout ensuite j'ai récupéré le train avant qui est dans la boite d'origine sur lequel j'ai découpé la partie des axes de roues pour les adaptés aux triangles et je n'ai gardé que la partie qui maintiendra mes roues et que j'ai collé sur un axe en métal ( c'est un bout de trombone) et voilà le résultat après je termine avec les supports d'airbags qui se trouvent sur les triangles bas en vrai çà donne celà et dans ma version , c'est ça: j'ai rajouté un morceau de carte plastique et positionné mon arbag (fait avec des joints toriques que l'on trouve au rayon plomberie des magasins de bricolage et collé sur un axe en plastique) et voilà le " kit " complet !!!!! (sur lequel j'ai coupé et collé des "têtes d'épingle pour faire mes rotules) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 6 Oct - 5:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 6 Oct - 5:15 | |
| | |
|
| |
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 6 Oct - 18:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 6 Oct - 18:54 | |
| - low-cruising a écrit:
- une superbe idée les joints toriques falait y penser
ça fait 3 ans que j'ai pensé et fait mes "airbags" avec ces joints là .... c'est ce qui fait le réalisme !!!!! et d'ailleurs j'avais déjà commencé 2 châssis modifiés pour recevoir ces suspensions , mais pour l'instant elles dorment et vot certainement avoir une cure de jeunesse suite à ce wip | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 6 Oct - 19:29 | |
| voilà la fintition des triangles bas dans la "boite à surplus" , j'ai récupéré un morceau de pièce que je vais adapter à mon triangle pour "simuler" la barre mobile pour l'inclinaison du sytème de suspension après avoir coupé ce dernier je positionne le triangle et je coupe je fais pareil pour l'autre côté et je colle et voilà les deux et maintenant avec les airbags (pour voir) bref ça ressemble à ça ( mais là l'aibarg est gonflé) et pour adapter mes nouveaux triangles sur le châssis il a fallu que je fasse des modifications, d'abord j'ai rétrécie le berceau moteur je coupe les anciens triangles pour les remplacer par les nouveaux et pour finir je me suis pris la tête pour adapter et aligner mes roues ( modifiées pour que l'axe soit à la bonne distance et puisse recevoir le frein à disque !!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Lun 6 Oct - 19:33 | |
| PRECISON : pouquoi j'avance si vite ?
parce que je me suis aménagé dans mon planning quotidien 1 à 2 heures de temps "maquette" qui correspondent pour beaucoup à leurs temps de transport pour se rendre à leur travail et que moi , quand je ne suis pas en déplacement professionnel, je travaille de la maison, car mon bureau est chez moi !!!!! | |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 7 Oct - 9:11 | |
| super ton wip ,et bravo pour ton idée,des trombonnes..............alors on se met à faire du détail ,quand on y goutte.................. :yes: :interrogation: | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 7 Oct - 19:49 | |
| - laurent a écrit:
alors on se met à faire du détail ,quand on y goutte.................. :yes: :interrogation: et oui , j'ai décidé et avec ce modèle j'ai dèjà trouvé beaucoup de photos pour faire du détail le mieux possible | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mar 7 Oct - 20:22 | |
| vous avez vu mon dernier post ou je montre la roue en position dans la carrosserie et bien après essai avec mes supports d'axe que j'avais réalisé il a fallu que je décolle la barre d'axe (en métal) car mes roues ne rentraient plus en largeur !!!!! et après réflexion , voilà ce que j'ai fait pour pourvoir arriver à mes fins et avec les roues ensuite je confectionne la platine qui sert à bloquer l'aibarg qui, quand il se gonflera (sur les vrais) permettra de pousser sur la traingle du bas afin de remonter le véhicule pour ce faire j'au pris des morceaux de grappe (ceux où il y a les numéros) avec le forme qu'il me fallait voilà j'ai préparé les morceaux mais je les collerai plus tard car avant ça il va falloir que je m'occupe de finir les triangles hauts et voilà la finition des triangles hauts avec la réalisation des rotules que je coupe dans du tube en plastique et voilà une vue d'essai | |
|
| |
| |
| |
Woody
Nombre de messages : 1375 Age : 53 Localisation : Le Roeulx, Belgique Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mer 8 Oct - 19:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Mer 8 Oct - 22:54 | |
| une suite pour la réalisation des supports des triangles haut d'abord j'ai récupéré un morceau du châssis de la maquette j'ai retourné la pièce car les longerons étant creux et j'ai coupé des nouvelles pièces de la largeur des triangles et voilà le résultat une fois la création des nouvelles pièces avec quelques coups de limes pour intégrer mes rotules (au passage j'ai collé l'axe) et enfin de compte j'ai coupé les bouts qui cachaient mes rotules afin de faire plus réaliste et j'en ai profité pour coller mes platines qui couvrent les airbags et voilà l'ensemble et enfin j'ai coupé au cutter des petites bandes de plastique pour finir et couvrir l'axe de mes triangles pour le réalisme | |
|
| |
metallica
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : grussenheim 68 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 9 Oct - 4:56 | |
| | |
|
| |
fred763
Nombre de messages : 99 Age : 48 Localisation : AGEN Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 9 Oct - 8:37 | |
| Salut ! Excellent projet ! tu n'as pas encore aborder l'aspect esthetique du modele, alors meme si je suis sur que tu as ta petite idée,je me perment de te poster ces deux illustrations sur base semblable des fois que... J'en posterais d'autres mais dans la boite a idées. Par ailleurs je suis trés curieux de deux choses : - je n'ai jamais trouvé de colle fiable pour assembler plastique sur metal (sans avoir à faire de gros patés ) laquelle as tu employée pour tes fusées ? - Quel est la nature du plastique et de la colle que tu as utilisés pour tes longerons arr ? Encore bravo pour ton projet ,l'idée des joints thoriques est extra bien que sur ta photos,ils me parraissent un peu gros (à moins que ce soit la nudité du modele qui les mettent en valeur,une fois le modéle finis ça me "choquera" pas ) Dis nous ce que tu envisage au niveau moteur, ça peut permettre qu'on te poste des images pour le détaillage ( si toutefois tu n'as pas deja plein ton ordi ! ) A plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 9 Oct - 19:07 | |
| merci pour les dessins , je suis toujours preneur quand ça apporte des bonnes idées !!!
pour ce qui est du collage , je fais tout avec de la cyanoacrylate (colle instantanée , enfn presque ca elle te laisse quelques secondes pour réagir si tu te loupes)
pour ce qui est des joints toriques , c'est vrai qu'il sont un "poil" trop gros , mais aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé plus petit , mais je cherche désespérément des plus petits !!!!
mais c'est vrai qu'une fois (comme tu dit) le modèle fini ça y paraitra moins ....
pour ce qui est du moteur ce sera un corvette ZR1 C4 (j'ai trouvé la maquette à Chanteloup) | |
|
| |
baptman
Nombre de messages : 1300 Age : 45 Localisation : Montevrain 77, France Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 9 Oct - 19:23 | |
| Salut, Bravo pour le boulot...c'est superbemet réalisé comme d'hab... le tuto pour le train avant est d'enfer ' ' | |
|
| |
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) Jeu 9 Oct - 19:37 | |
| mainteant j'ai créé une barre de direction avec des morceaux récupérés dans la boite à surplus après avoir " retravaillé" les pièces blanches je les ai collée au support des roues et enfin j'ai refait ma barre de direction pour y incorporer le systéme de renvoi et voilà le résultat final une fois tout en place ( les airbags se retire car ce sera plus pratique pour la peinture !!!) la suite .... j'ai déjà pensé et trouvé les photos de train arrière !!!! ça devrait le faire :gclin: | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
| |
|
| |
| CHEVY 64 DUALLY 4 portes long bed (un petit +) | |
|