| MCB Motorsports! présente........... | |
|
+10car-man666 eric L yves. laurent Heavy iron jarvice JJacques flip.atm baricade mrchevyblack 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: MCB Motorsports! présente........... Lun 24 Oct - 13:00 | |
| Bon fini la petite vacance de modélisme! Bonjour les amis, me revoilà lancé dans un nouveau projet, "I'm back in business!"Mon prochain projet devrait être un truc du genre, un modifié de terre battu, qui devrait ressemblai à ça, il ne sera pas identique mais semblable! Avec un gros bloc Chevy de 427 p.c. sous le capot, une vrai terreur! Date de terminaison, le 1er Janvier 2012!!!! J'avais débuté ce projet il y a quelques temps, pour ne pas dire quelques années, et là j'ai décidé de le ressortir de la boite au mystère!!!!! Les décalques projeté.... Daniel
Dernière édition par mrchevyblack le Ven 24 Fév - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
baricade
Nombre de messages : 342 Age : 56 Localisation : Lachine, Quebec, Canada Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Lun 24 Oct - 14:47 | |
| Je vais devoir en faire un, un de jour ou l'autre. Tes projet M'inspire beaucoup. J'ai hâte de voir la suite. A+ Daniel Roger. | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Lun 24 Oct - 16:16 | |
| C'Est un kit de résine, de Big Donkey, un résineux du NNL East, tout ce que tu vois sur la photo c'est de la résine!
Je vais avoir beaucoup de "scratch" à faire, la cage, le tableau de bord, certaine pièce de mécanique.
Daniel | |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Lun 24 Oct - 20:44 | |
| Cool, un projet boueux!
flip | |
|
| |
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mar 25 Oct - 0:20 | |
| sympas comme projet, je n'y connais absolument rien. Je vais venir en spectateur | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mar 25 Oct - 17:43 | |
| Pendant que la Skyline est dans le Easy-Off, j'ai avancé les travaux sur le Chevy 37.... D'abord, l'arrière était trop long, il décendait trop bas, une petite coupe s'imposait... Ensuite compte tenu qu'il s'agit d'une base de kit de résine je doit fabriquer le plancher et la cloison qui va séparé le pilote du moteur... Vu par en dessous...j'ai du aussi rajouté une traverse au châssis pour supporté le moteur, plutôt la transmission, je l'ai fait style "light-weight". Attention, une première ébauche du 427 p.c. injection, ça va brassé!!!! La base du moteur proviens de la Chevelle SS454 de Revell. Un dernier point de vu avec les pneus en place, juste pour rêver! Daniel | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mar 25 Oct - 21:22 | |
| Encore une réa qui commence fort , vite la suite . | |
|
| |
Heavy iron
Nombre de messages : 808 Age : 46 Localisation : Antibes Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mar 25 Oct - 22:09 | |
| - Zelkam a écrit:
- sympas comme projet, je n'y connais absolument rien. Je vais venir en spectateur
Pas mieux. C'est quelle échelle ? Si jamais c'est du 1:25, ça va plus que brasser ! Un BBC au 1:24 dans une caisse au 1:25, ça nous fait un bon 572 ou 630ci | |
|
| |
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 26 Oct - 4:04 | |
| cette résine a des faux air de traction le moteur va envoyer grave ! | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 26 Oct - 7:53 | |
| Dans les faits, j'ignore s'il s'agit d'un 1/25 ou 1/24, c'était pas mentionné sur l'emballage à l'achat, j'opte pour du 1/24 parce que tout est gros, surtout les injecteurs, normalement j’utilise comme gros bloc Chevy, sois celui de la Camaro Baldwin/Motion 1970 de AMT ou encore un de chez Revell au 1/25, mais là aucune des pièce de moteur fourni dans le kit de base ne s'ajuste parfaitement au 1/25, j'ai donc opté pour un bloc 1/24 de la Chevelle SS 1970 de Revell.
Daniel
| |
|
| |
laurent
Nombre de messages : 4023 Age : 60 Localisation : département de la noix Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 26 Oct - 9:38 | |
|
voila du sacré boulot,pour un model qui sort de l'ordinaire.
dommage pour ces caisses sacrifié,heureusement les bonnes mécaniques ont tous leur intéret.
je reste toujours un peu hésitant sur ces roues en résines !
| |
|
| |
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 26 Oct - 18:54 | |
| Comptes tu enlever la malle arrière? Je trouve que cela allourdi l'allure de cette engin. Et je verrai bien un pare coc comme sur ton inspiration.
flip | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Jeu 27 Oct - 9:11 | |
| - flip.atm a écrit:
- Comptes tu enlever la malle arrière? Je trouve que cela allourdi l'allure de cette engin.
Et je verrai bien un pare coc comme sur ton inspiration.
flip Non, la malle n'était pas rajouté, elle faisait parti de la carrosserie. C'était un style de carrosserie en vogue à l'époque, tu le vois bien sur ses photos de version "Hot Rod". Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Dim 30 Oct - 15:57 | |
| | |
|
| |
flip.atm Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Dim 30 Oct - 19:25 | |
| Cool ta cage flip | |
|
| |
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 2 Nov - 1:34 | |
| eh bien tu n'as pas "chaumé" ce weekend | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mar 8 Nov - 15:03 | |
| Le travail continu, aujourd'hui j'ai travaillé sur la cage de protection et la relocalisation du du "Fuel Cell" et de sa cage de protection.... D'Abord j'Ai installé des support pour la carrosserie et j'ai trouvé, enfin, une façon de la stabilisé.... Installation de barres de renfort de la cage sur les cotés Un peu plus sur le coté gauche.... Par la suite j'ai relocalisé la Fuel Cell avec un nouveau support et une protection supplémentaire. J'ai enlevé le capot arrière, pour allégée et aussi aéré!!!! Et, en terminant un petit coup d'oeil de la carrosserie sur le chassis et sur ses roues... Daniel | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Ven 2 Déc - 10:40 | |
| Bonjours les amis, ma Chevy 1937 est revenu sur le dessus de la pile, elle est même prioritaire, je dois la terminé pour le 1er Janvier 2012, pour un challenge sur forum US, j'ai reçu mon capot que j’avais commandé chez mon ami "Big Donkey resin", j'ai du le modifie légèrement pour laissé les injecteur visible, J'ai aussi ajusté le radiateur et installé 2 supports pour maintenir le capot en place. Prochaine étape je vais ajouté quelques bare de protection autour du moteur et du radiateur et faire en scratch les headers (tubulures d'échappment) Daniel | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: re sujet Sam 3 Déc - 4:09 | |
| super il me plait bien tont drag amitiées de yves | |
|
| |
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Sam 3 Déc - 5:18 | |
| Un vrai plaisir que de suivre se wip, vite la suite . | |
|
| |
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Jeu 8 Déc - 6:18 | |
| en forme Dan en ce moment ! ça avance | |
|
| |
yves.
| Sujet: re sujet Jeu 8 Déc - 7:08 | |
| bonne continuation ,est encore bravo pour ce montage amitiées yves | |
|
| |
mrchevyblack Modérateur
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 28 Déc - 18:20 | |
| J'ai légèrement avancé sur mon Chevy 37 Dirt Modified , mis a pert quelque barres ici et là, j'ai travaillé sur mes Headers aujourd'hui, plus spécialement sur les les connecteurs au moteur... et aussi j'ai perforé les têtes en prévision de recevoir les fils de bougies! Le bloc moteur est en résine, plus ou moins beau, mais bon, j'ai donc, dans une feuille d'Evergreen découpé les connecteurs dans lesquels j'ai perforé 4 trous, assez grand, dans lesquels j'ai inséré 4 tubes Evergreen qui eu j'ai agrandi le centre dans le but dit mettre les 4 tuyaux des headers. Voici donc mon travail..... Daniel | |
|
| |
eric L
Nombre de messages : 989 Age : 65 Localisation : South 30, France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 28 Déc - 19:36 | |
| ARGH !!!!!!!!!!!!!!!!!! Daniel, toujours au top !!! ton wip est grandiose, un vrai bonheur maquettiste !!! Techniquement, tu assures un max, tu proposes toujours des infos intéressantes. Bref, comme d'hab, je vais suivre ton oeuvre de très près !! Sinon, pas trop froid par chez toi ???? passe une bonne fin d'année et bonjour à l'équipe !! ERIC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... | |
| |
|
| |
| MCB Motorsports! présente........... | |
|