Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: suite sujet Sam 11 Fév - 3:32
trés bon boulot dan,tu est motivée , cela se voit
amitiées yves
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Sam 11 Fév - 14:27
Des nouvelles de mon projet "37"
Hier j'ai peinturer la carrosserie en blanc, et appliquer une couche de vernis!
Autant du coté extérieur et intérieur!!!!!
Bon le projet est de le peinture deux ton, blanc et vert, j'ai donc du masquer, d'abord l'intérieur de la carrosserie.
Bien comme il le faut!!!..........
L'intérieur doit resté blanc....
Double couche de masquage.....je veut pas de vert en dedans c..vert.....!!!!!!
Ensuite masquage du coté extérieur, le bas doit resté blanc.....
Je prépare la peinture, je met le "reducer" dans le pot, dans ce cas je remplirais pas le pot, J,ai seulement le toit à faire.
Et je verse la couleur verte dans le pot, j'ai un peut rajouté de "reducer" dans ma peinture.
Et voila le pot est prêt pour faire un miracle.... Le tape sert de scellant pour empêché des fuites du pôt.
Ajustement de la pression, autour de 30lbs, quand je ne pèse pas sur le bouton....
et environ 15/16lbs quand je pèse sur le bouton. (Désolé pour les flou, mais je ne peu pas me payer une équipe de tournage de 25 technicien.
Allez vous chercher un Pop Corn, je fait une petite vu, ayez pas peur, y'a pas de scène de nu! Ca va peut-etre en aidé quelques un sur comment peinturer un modèle. C'est ma méthode, je ne prétend pas que c'est "la méthode" ultime, mais si sa peux vous aidez! Hourras!
De retour à la programmation régulière,
Ça même pas tout pris, a peut près la moitié...
Aussitôt que j'ai nettoyer mon air brush et ferme mon pot de peinture j’enlève le masquage immédiatement,
Oupsss! Le tape a décolé, pas de panique.....
J'aime ça ses gros toit en bubulle!!!!!
J'ai fait disparaitre les tache de vert, mais malheur! LE blanc est parti aussi, je retouche avec un Q-Tips!
Et voilà.... il ne reste qu'a vaporisé une ou deux bonne couche vernis et on vera plua rien!!!
J'espère que sa vous a plus!!!!!
Réalisation Daniel Lynch
Production MCB Motorsports
yves.
Nombre de messages : 2458 Age : 67 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: suite sujet Dim 12 Fév - 1:34
c'est bien daniel j'est suivie avec attention la procedure que tu a employée ( elle est idendique à la mienne ) c'est comme cela qu'il faut faire pour se cas teinte bi-ton est cachée les interieur pour une autre teinte, sur la fin au décollage tu à u un petit probléme de teinte (vert qui à débordée) .....personnellement je n'aurait pas employée ta méthode j'aurais vaporisée du blanc dessus part couche mince en dégrandée ,jusqua disparition du vert.........le principale est que cela se termine bien . bravo daniel.
amitiées yves
mrchevyblack Modérateur
Nombre de messages : 3252 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Quebec, Canada Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Dim 12 Fév - 14:43
yves. a écrit:
c'est bien daniel j'est suivie avec attention la procedure que tu a employée ( elle est idendique à la mienne ) c'est comme cela qu'il faut faire pour se cas teinte bi-ton est cachée les interieur pour une autre teinte, sur la fin au décollage tu à u un petit probléme de teinte (vert qui à débordée) .....personnellement je n'aurait pas employée ta méthode j'aurais vaporisée du blanc dessus part couche mince en dégrandée ,jusqua disparition du vert.........le principale est que cela se termine bien . bravo daniel.
amitiées yves
J'ai corrige de cette façon parce que c'Est un stock car pour la terre battu! Et puis je vais vaporisé une dou deux couche vernis et les décalques, je suis persuadé que rien va y paraître!
De toute façon sur ce type de bagnole de course, les belle carrosserie bien peinte sans bosse sont plutôt rare!
Daniel
didier
Nombre de messages : 171 Age : 51 Localisation : Falisolle, Belgique Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Dim 12 Fév - 18:46
Salut
Très bon boulot et d'accord avec tous sur le dernier post
Sujet: suite sujet Dim 12 Fév - 19:44
tu a raison daneil ,la finition va cacher ,moi j'étais dans l'obtique voiture neuve, avais oublier sa destination finale.
amitiées yves
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 15 Fév - 5:31
avec tes vidéos et bien tes Wip deviennent interactif , belle maitrise de la peinture
car-man666
Nombre de messages : 437 Age : 58 Localisation : Mirabel Qc Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 15 Fév - 9:49
ouaip ,pis sur la piste ,quand t'as une belle peinture ,les autres ,sont comme attirés comme des aimants,,, va savoir ?????????
yves.
Sujet: suite sujet Mer 15 Fév - 15:27
car-man666 a écrit:
ouaip ,pis sur la piste ,quand t'as une belle peinture ,les autres ,sont comme attirés comme des aimants,,, va savoir ?????????
malheureseument ce que tu dit car-man666 est vrai,est pas seulement sur la piste,j'est fait beaucoup de concours maquettes les juges ne voyer que ça , alors que le montage était un désastre!!!!!!!!!!!!! (pour essai microscale promie reponse avec photo dans 48Heures)
yves.
Sujet: suite sujet Mer 15 Fév - 15:46
Zelkam a écrit:
avec tes vidéos et bien tes Wip deviennent interactif , belle maitrise de la peinture
il est vrai qu'avec une vidéo cela montre une belle initiative de réussitte de la peinture ,pour ceux qui ne maitrise pas trop cette façon de faire. amitiées yves
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Jeu 16 Fév - 6:40
yves. a écrit:
Zelkam a écrit:
il est vrai qu'avec une vidéo cela montre une belle initiative de réussitte de la peinture ,pour ceux qui ne maitrise pas trop cette façon de faire. amitiées yves
Et j'en fait partie.
yves.
Sujet: suite sujet Jeu 16 Fév - 14:08
jarvice a écrit:
yves. a écrit:
Zelkam a écrit:
Et j'en fait partie.
sa viendra jarvice . tu ma appris la façon des photos,je peux t'aide si tu le désire pour la peinture .
mrchevyblack Modérateur
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Ven 17 Fév - 9:49
Merci les gars vos commentaire me touche grandement!!!!!
Je vois que vous apprécier pleinement et c'est réciproque!!!!
Daniel
yves.
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Sam 18 Fév - 3:16
mrchevyblack a écrit:
Merci les gars vos commentaire me touche grandement!!!!!
Je vois que vous apprécier pleinement et c'est réciproque!!!!
Daniel
c'est normal daniel de l'excellent travail amitiées yves
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Sam 18 Fév - 21:43
là j'arrive par harsard sur ta réalisation .... c'est d'un réalisme saississant !!!!!!!
tout y est pour !!!!!! et c'est pas fini .....
yves.
Sujet: suite sujet Dim 19 Fév - 14:30
daniel,jean-claude,jarvice,zelkam, tous se qui est beau j 'apprécie,tous ce qui apporte du vaicu à nos réalisations,est nous permette encore d'avancer... amitiées yves
mrchevyblack Modérateur
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 22 Fév - 16:43
Salut les amis, mon 37 Chevy est bien à la veille de commencé à faire des tour de piste, avec son gros 427p.c. à injecteur!!!!
D'abord j'ai terminé l’intérieur...
Maintenant que toutes en place dans l'intérieur, j'ai donc installé la carrosserie sur le châssis, J'ai installé un grillage au lieu d'un pare-brise et un filet de sécurité.
Et j'ai completé le moteur en installant les Headers, si beau, mais j'ai commencé leur installation l'Alclad s'est "chippé" par endroit, j'ai dû les retourché, à l'Alclad, mais au pinceau c'ESt pas trop pire. J'ai aussi installé les "nerf bar" (barres de protection) de chaque coté. IL ne reste qu'a installé un griallage devant les radiateurs, et les décalques de MCB Motorsports
Si je peux me permettre, si jamais vous vous aventurez dans une "opération scratchbuilt" de headers, les connecteur au bloc, assemblé l'es avec les headers, pas comme mon erreur je les ais plutôt collé sur le bloc moteur, inutile de vous dire que sa pas été une partie de plaisir, pas facile des mettre en place.
Sapré gueulle, l'entendé vous marché, ou roulé, le gros 427p.c. injecteur, non, moi si!
À suivre.....le prochain épisode les grillage et les décalques et Yahoo!
Réalisation Daniel Lynch
Production MCB Motorsports
Dernière édition par mrchevyblack le Ven 24 Fév - 17:19, édité 1 fois
Jean Claude Co-Administrateur
Nombre de messages : 7746 Age : 71 Localisation : à 15 mn de l'océan Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 22 Fév - 19:07
vraiment, vraiment méchant ton modèle !!!!!!
sacré boulot !!!!!
flip.atm Modérateur
Nombre de messages : 3210 Age : 46 Localisation : La Roquette 06, France Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 22 Fév - 20:33
Ca promet pour le résultat final!
flip
yves.
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Mer 22 Fév - 22:17
attention elle va....................mordre...........
jarvice
Nombre de messages : 1351 Age : 52 Localisation : limoges 87 Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Jeu 23 Fév - 0:14
Sublime , que dire de plus .
yves.
Sujet: suite sujet Jeu 23 Fév - 2:55
jarvice a écrit:
Sublime , que dire de plus .
amitiées yves
JJacques Co-Administrateur
Nombre de messages : 10744 Age : 57 Localisation : Region du thelle 60, France Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Ven 24 Fév - 10:19
j'ai l'impression d'entendre le bruit du moteur ! Bravo Dan
la peinture clac bien
AFK
Nombre de messages : 2768 Localisation : .. Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: MCB Motorsports! présente........... Ven 24 Fév - 12:32
ça le fait vraiment bien
ça doit etre terrible de s'amuser avec une vraie !!
comme les copains, ta peinture est superbe !!
yves.